Instrumental

kirkhammett5923
Tout d'abord bonjour à tous et à toutes.
Je vous expose brievement la situation, le chanteur de mon groupe est partit un an en Lituanie pour ses études (Erasmus). Donc plus de chanteur, nous allons donc jouer de l'instrumental.

Pouvez vous nous donnez des titres d'instrumental sympa dans un style rock (nous connaisons dejà les instrus de metallica) ?

Et aussi si quelqu'un connais un fillons de local de repette dans la region de Valenciennes ce serais sympa.

Merci a tous
Saint petru
Stream of consciousness de Dream Theater
http://youtube.com/watch?v=9HVhQc7foXQ
Quand tu passses le solo tu m'apelles

Nan mais ca peut être une bonne base, tu changes quelques truc pour que ca soit plus faisable, déjà le solo y jarte lol (à moins que je ne sache pas que tu es un guitar heroe).

++ petru
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Saint petru a écrit :
Stream of consciousness de Dream Theater
http://youtube.com/watch?v=9HVhQc7foXQ
Quand tu passses le solo tu m'apelles

Nan mais ca peut être une bonne base, tu changes quelques truc pour que ca soit plus faisable, déjà le solo y jarte lol (à moins que je ne sache pas que tu es un guitar heroe).

++ petru

The dance of eternity aussi c'est sympa à reprendre

J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Vengeur41
Tout le monde n'a pas 30 ans de guitare et le niveau de Petrouche...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
On connait pas son niveau, donc on propose.

Vous voulez absolumment rester dans le rock? vous voulez jouer des morceaux note à note? niveau instrumental, je trouve que c'est plus interessant de beaucoup improviser. pourquoi pas reprendre des standards?

Sinon en morceaux intrumentals, je peux proposer le rock progressif avec des groupes comme Camel ou Yes par exemple.

Camel - Rhayader/rhayader goes to town :
&mode=related&search=
bon y a une flûte et le piano est assez important, mais vous pouvez l'arranger. C'est vraiment un groupe fantastique en tout cas

Yes - Heart of the sunrise, pas totalement instrumentale mais une bonne partie. Par contre le synthé a une place importante dans la chanson, je ne sais pas si vous en avez un dans le groupe :

et là je me rends compte que c'est pas tout simple à reprendre également. je vais réfléchir voir si je trouve des trucs plus faciles, avec des structures moins complexes...
Nestor666
ouai enfin yes c'est pas non pu super easy a la gratte hein....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
kirkhammett5923
Tous dabord merci a vous tous de m'avoir apporter vos connaissances; je ne connaissez pas les morceau que vous avez proposer.
En ce qui concerne le niveau, on est pas mauvais je pense, mais nous ne sommes pas non plus des dieux .
Il est possible que des gens de mon groupes viennent ici debattre.

(desolé de repondre si tardivement mais j'étais en week-end)
kirkhammett5923
Aussi petite precision, nous jouons de l'instrumental afin de perfectionner nos instrument dans l'attente du retour de notre chanteur bien aimer
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Nestor666 a écrit :
ouai enfin yes c'est pas non pu super easy a la gratte hein....

d'où la dernière phrase de mon post

kirkhammett5923 a écrit :
Aussi petite precision, nous jouons de l'instrumental afin de perfectionner nos instrument dans l'attente du retour de notre chanteur bien aimer

ben avec ça vous avez déjà du boulot mais après surement beaucoup de plaisir votre chanteur va halluciner à votre retour
Saint petru
EDJ_ a écrit :

N'empêche on a quand même cherché un ptit peu la petite bête, dit pas non

Sinon ouais plus j'y réfléchis et plus je vois que tous ce que j'écoute en instrumentale c'est pas très easy playing.
De toute facon je crois bien que les gars qui font de l'instrumentale sont assez balèze. Pour réussir dans cette voie faut réussir à capter l'attention de l'auditeur pendant toutes la chanson etc... bref vous voyez quoi, faut un sacré talent de compositeur et de musicien je pense. Enfin je parle pour le domaine du rock en général (de yes à Dreal Theater).
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Saint petru a écrit :
EDJ_ a écrit :

N'empêche on a quand même cherché un ptit peu la petite bête, dit pas non
Sinon ouais plus j'y réfléchis et plus je vois que tous ce que j'écoute en instrumentale c'est pas très easy playing.
De toute facon je crois bien que les gars qui font de l'instrumentale sont assez balèze. Pour réussir dans cette voie faut réussir à capter l'attention de l'auditeur pendant toutes la chanson etc... bref vous voyez quoi, faut un sacré talent de compositeur et de musicien je pense. Enfin je parle pour le domaine du rock en général (de yes à Dreal Theater).

Oui

Il faut un grand talent de compositeur mais pas forcément être un ouf de technique. Genre Pink Floyd, Camel, Yes, Caravan, Gong... pour le rock prog (bon y a du chant, mais beaucoup de parties instrumentales aussi) En ce moment même je m'écoute Atom Heart Mother, ça c'est de l'instrumental !! Des mélodies magiques, des ambiances féériques, un morceau mythique! Et pourtant Gilmour est loin d'être un shreddeur, Waters n'est pas Wooten...

Après les autres styles de rock, y a moins d'instrumental à ma connaissance.

En ce moment sur groupes / artistes pros...