Willow McLeod a écrit :
Sinon je suis de ton avis ZePot, la qualité de la production à partir de Machina est (très) mauvaise, d'ailleurs a propos de cet album avec une bonne production et 2 ou 3 titres dispensables en moins, ca aurait fait un grand album.
Mais le son est brouillon, surchargé, pas naturel du tout... (pour moi il n'y a que Glass & the Ghost Children qui est bien produite).
Je crois qu'on est tous d'accord la dessus, il a trop voulu expérimenter coté prod... Concernant la qualité d'écriture, je maintiens que Machina reste leur dernier grand album: virez les 4 ou 5 morceaux inécoutables de machina et remplacez les par ceux de machina II vous comprendrez
J'ai pas vu le doc non plus, si quelqu'un à une url...
M'enfin bon Corgan c'est Corgan, tyran, pas tyran, adorable ou pas, je m'en fous, pour moi c'est surtout un compositeur génial, totalement mégalo (et c'est aussi pour ca qu'on l'aime
) et tout de meme beaucoup trop sous estimé...
Je suis par contre surpris des (supposées) déclarations de butch vig... Que D'arcy ne sache pas jouer, c'est un secret pour personne, mais concernant james iha, ca m'étonne beaucoup plus
des précisions à ce sujet?