Interview de Billy Corgan cette nuit sur Arte

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbil60
Bref ce qu'il faut retenir de Corgan c'est sa superbe trilogie Siamese Dream / Mellon Collie / Adore, pour le reste, Billy a montré qu'il ne pouvait pas faire mieux.[/quote]

Oui et non, c'est vrai que pour les albums de zeitgesit et meme anciennement les zwan, ce n'est vraiment pas genial concernant le son et aussi la tracklisting, j'aurais d'ailleurs tendance à dire comme vous, que c'est fini...
Mais par contre, concernant ses chansons, je ne trouve pas qu'il a perdu de sa qualité, il suffit d'ecouter les acoustiques de 'lannee derniere, Rose march au fillmore, I cant best i care ( un truc dans le genre lol), et aussi d'autres chansons de Zwan ( tout le monde a descendu ce groupe car l'album n'est pas bon mais les prestations live sont bonnes, surtout en decembre 2001 lors des 2 soires acoustiques, plein de titres qu'ils n'a jamais refait )
NickismyName
Moi perso j'ai trouvé que c'était un bon documentaire, on sent bien que le réalisateur apprécie beaucoup les smashing pumpkins.
La confrontation entre ces 2 artistes tres différents était tres intéressante.
Quant à B.C., je l'ai trouvé pas tres en forme moi aussi, il est hyper anxieux et ça s'arrange pas avec le temps :/
Il dégage cependant un magnétisme (son regard) qui me touche toujours autant, et son approche de la musique correspond plus ou moins à la mienne.
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
J'ai regardé, c'était pas mal. Ca fait toujours bizarre de voir des trucs intéressants à la tv.

Je ne connaissais pas bien le personnage, ni sa réputation, juste sa musique. Interessant d'apprendre effectivemment que seul lui et le batteur savaient jouer à l'époque du premier album... (ou alors je dormais déjà et j'ai rêvé). Quand il parle de son apprentissage de la musique avec un père musicien maniaque et qu'il sous entend donc qu'il ne pouvait que devenir un bon musicien...etc. (j'étais mal à l'aise pour lui pendant le boeuf). C'était sympa les smashing, mais c'est du passé, faudrait qu'il tourne vraiment la page plutôt que de continuer à faire des choses médiocres...
Invité
et merde, je vois ça après la guerre...bon, je trouve que Corgan est plutot sur le déclin mais j'aimerais bien le voir ce doc.
Vous savez si il est dispo quelque part (j'ai fait quelques recherches mais rien vu... )?
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
darkhann a écrit :
et merde, je vois ça après la guerre...bon, je trouve que Corgan est plutot sur le déclin mais j'aimerais bien le voir ce doc.
Vous savez si il est dispo quelque part (j'ai fait quelques recherches mais rien vu... )?

yavait une rediff ce matin à 5h du mat ( ) et y'en a une de prévue le 10 Mai à 3h50 du matin

http://www.arte.tv/fr/semaine/(...).html
jimihendrix26
bonjour, je voudrais savoir si on peut voir ce documentaire sur internet? j'ai essayer le site arte mais ca ne marché pas... je crois pas que c'est possible de le regarder sur le net... . Je pense quand même que uli jon roth est un guitariste et personnage beaucoup plus intéressant que billy corgan. en tout cas c'est très rare de le voir a la télé!
Invité
Willow McLeod a écrit :

Sinon je suis de ton avis ZePot, la qualité de la production à partir de Machina est (très) mauvaise, d'ailleurs a propos de cet album avec une bonne production et 2 ou 3 titres dispensables en moins, ca aurait fait un grand album.
Mais le son est brouillon, surchargé, pas naturel du tout... (pour moi il n'y a que Glass & the Ghost Children qui est bien produite).

Je crois qu'on est tous d'accord la dessus, il a trop voulu expérimenter coté prod... Concernant la qualité d'écriture, je maintiens que Machina reste leur dernier grand album: virez les 4 ou 5 morceaux inécoutables de machina et remplacez les par ceux de machina II vous comprendrez

J'ai pas vu le doc non plus, si quelqu'un à une url...
M'enfin bon Corgan c'est Corgan, tyran, pas tyran, adorable ou pas, je m'en fous, pour moi c'est surtout un compositeur génial, totalement mégalo (et c'est aussi pour ca qu'on l'aime ) et tout de meme beaucoup trop sous estimé...

Je suis par contre surpris des (supposées) déclarations de butch vig... Que D'arcy ne sache pas jouer, c'est un secret pour personne, mais concernant james iha, ca m'étonne beaucoup plus des précisions à ce sujet?
Willow McLeod
Peut être tout simplement qu'au debut du groupe James avait pas un super niveau (Billy a dit dans ses confessions qu'il avait du mal a être carré, a l'époque de siamese dream), mais qu'il s'est amélioré par la suite.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
tosoni alex
Hep, j'ai vu aussi ce documentaire pas le début malheureusement et j'en pense que Billy dans ces 45 minutes est rester fidèle à son image de "moi je".
Mais bon cela dis j'ai été (tjs pour certains albums) fan des Smashing, très impressionner en 2000 sur la tournée machina, un peu moins à deux concerts de la dernière tournée surtout à cause de son style sur scène de MOI et un ptit peu Jimmy les 2 autres voila on s'en tape, on à repris 1 jaune et une gonz' comme ca c'est comme avant...
Je trouve ca super pénible de rendre une image pareille sur scène car il semble oublier que sans son public il ne serait jamais là ou il est mtn !!! La preuve dans le docu. qd il dis " les gens viennent à nos concerts pour écouter les bon morceaux des SP mais ne soucient pas de savoir si moi je m'amuse sur scène..." enfin qd j'ai entendu çà j'me suis vraiment dis quel crétin ce type reste chez toi et arrête de pleurer !
Surtout que qd on le regarde jouer à côté de Uli, ben on se rend compte qu'il ne dégage pas grand chose...

Mais bon je l'aime qd même ce Billy hein faut pas croire, juste que les personnes avec ce genre de caractère sont pénibles

Sinon je rejoint les différents avis concernant les Prod. de ces derniers cd... j'étais plutôt emballer aux premières écoutes de zeitgest mais c'est très vite retomber élas... enfin cela dis qd même qq. bons morceaux sans plus
Henry Spencer
Je suis le seul à bien aimer la prod de Machina ?

C'est gras, sucré et salé en même temps, comme un Mac Do...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
DarkVadehors
Billy Corgan ou "le mec qui savait pas jouer" selon Steve Lukather.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Willow McLeod
Oui mais Billy sait écrire des chansons (c'est bête et méchant, je sais).
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
DarkVadehors
Willow McLeod a écrit :
Oui mais Billy sait écrire des chansons (c'est bête et méchant, je sais).

Et pas Lukather ? On aura tout lu ici décidément.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le
DarkVadehors a écrit :

...
Invité
DarkVadehors a écrit :

petit mot avant de faire dodo parce que je ne peux pas laisser passer ca

Rien que pour le solo de Soma, Billy Corgan a mon respect et mon admiration en tant que guitariste et ce à vie. Ensuite, les pumpkins c'est beaucoup plus technique qu'il n'y parait, c'est juste beaucoup moins bling bling que le jeu d'un lukather, CA c'est sur...
reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le
Ouais moi je me demande surtout ce qu'il fait dans ce topic lukatier...

En ce moment sur groupes / artistes pros...