Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fleg/DJFrey
stephele
[Mode HS On]
Youpie un fan de Hide
[Mode HS Off]

Franchement on lui demande son avis deja je pense ca doit le saouler ce genre de jeu debile ou tu doit juger un autre artiste, donc il accepte de jouer le jeu et il le fait avec franchise, et ce même si ca fait pas plaisir a entendre

Pour Nirvana il est carrement violent mais il a pas tort

Pour les bends j'suis bien d'accord avec lui aussi ca reflete bien le sentiment du joueur tout comme le vibrato c'est un des effets de jeu auxquels je suis le plus sensible lors de reprise d'une chanson connu, c'est aussi la seul raison pour laquel certain solo de hendrix et angus qui sont d'une simplicité enfantine me sont inaccessible pour l'instant
guigue
  • Custom Méga utilisateur
malmsteen a ete ma premiere influence guitaristique

j adore le guitariste et tout autant l homme.

c est un perfectionniste.

ils le son tous dailleur.

sauf que lui a des oreilles en plus des doigts LUI
Joakim
God Is God !
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
guigue
on pourra dire ce qu on veut ,il est inimitable et a un toucher fabuleux
JenovaD.E.A.T.H
1) il nous éclate tous sans le moindre doute
2) il a réellement une bonne oreille
3) il a ecrit de super trucs (pas tout mais il y a des perles)
4) il a fait progresser l'instrument
5) il juge et n'a pas peur de ca, de plus il a 90% du temps raison, n'en déplaisent aux demagogues
6) il nous éclate tous sans le moindre doute
7) il a joué avec steve vai putain!
il a une guitare portant son nom et il le mérite réellement
9) il nous éclate tous sans le moindre doute
10) il est sûrement plus passionné par la musique et l'instrument que 80%des gens sur ce forum, et lui il en vit en plus (peut-être parce qu'il a un minimum de talent, a son époque la chance n'existait pas)

alors pourquoi venir le critiquer? je suis d'ailleurs étonné que personne ne l'ait traité de faschiste (oui ce mot que l'on emploi pour un oui pour un non, c'est la mode).

allez vive yngwie malmsteen qui ne serait pas lui sans ses coups de gueule
satch24
ce que j adore c'est qu il descend steve Vai sur la propreté de ses Bends(qui sont je trouve justes) et qu il deifie Hendrix qui était le plus gros producteurs de fausses notes donc désolé yngwie mais des fois faut voir a etre plus credible !
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Fleg/DJFrey
J'aime bien Splendora comme tu force sur le 'il nous éclate tous sans le moindre doute"
Jeff Heineken
Nooonnn,....ce mec n'est pas faschiste,... il est PRETENTIEUX comme c'est pas permis !

Je pense qu'il est complètement à cotés de la plaque, certes il joue bien etc,etc... mais il n'arrive pas à ce mettre dans la tête qu'on peut faire une musique moins "réglées" par la théorie et la technique. La diversité des styles, il en fait quoi !?... quand il dit " n'importe quel guitariste aurait pu le faire"...mais NON, il faut arréter de regarder la technique, c'est faux !! Le faire peut être, mais pas le créer !!
Tous les guitaristes proposés ont leur propre esprit, leur propre personnalité qui rend leur jeu UNIQUE. Par exemple, je joue des trucs de mes groupes favoris, mais jamais je ne pourrais créer/composer des morceaux qui sonnent comme les leurs (ou alors en m'inspirant, mais ce n'est plus créer...).
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Pour Créer il faut s'inspirer…
A million flies can't be wrong.
Jeff Heineken
Jusqu'au moment ou l'inspiration devient du "pompage"...

EDIT: J'aurais bien aimais voir ce qu'il nous aurait sortit sur Dimebag ou sur Skolnick (pour ne citer qu'eux...)
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
{[HecToR]}
Ba on cerne bien le personnage, en enlevant le côté (un peu?) accentué par les journalistes. On ne sait jamais comment c'est passé l'interview, si ça se trouve le journaleu était un vrai con ou autre chose enfin bref.
JE VEUX WAI!
Johnny_Guitar
Nestor666 a écrit :
ca a surtout l'air bien magouillee comme interview mais bon:=)

je pense aussi, un type sensé avoir une super oreille qui prend Tom Morello pour Gary Moore ou Steve Vai ben soit c'est de l'humour de sa part soit c'est un gros magouillage

ou de voir des trucs du genre "Steve est un excellent ami" et "j'avais jamais entendu ce morceau avant (For the love of god)" ben c'est pas super crédible

et puis toutes ses phrases sur la technique..., je veux bien croire qu'il joue un rôle mais franchement je crois pas qu'en vrai il soit aussi con
par contre je suis d'accord avec lui pour ce qu'il dit sur Satriani

merci en tout cas pour l'interview
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
JenovaD.E.A.T.H
satch24 a écrit :
ce que j adore c'est qu il descend steve Vai sur la propreté de ses Bends(qui sont je trouve justes) et qu il deifie Hendrix qui était le plus gros producteurs de fausses notes donc désolé yngwie mais des fois faut voir a etre plus credible !

voila ta remarque veut tout dire: il est juste.

certes steve vai n'est pas toujours juste (c'est quand meme très très rare on est d'accord, mais a son niveau ca suffit pour le blamer, c'est quand meme le deuxième meilleur gratteux de tous les temps) mais hendrix est déifié comme tu dis: et bien oui car il juge le talent de hendrix et sa capacité de composer des trucs simples, et l acapacité technique pure de steve vai qui est l eroi en la matière.

preuve qu'il est clair dans son jugement: quand c'est bien c'est bien. peu importe que ce soit technique ou pas, mais étant un shreddeur, si c'est facile a jouer et qu'en plus (pour lui) ca ne rime a rien, il est en droit de se demander ou est l'intéret. moi je suis autant fan de steve vai que d ekurt cobain, mais ca ne m'empeche pas de me dire que quand un truc est denué d'intéret et qui en plus est simple a jouer (je ne parle pas de nirvana qui est un mythe), je me dis que c'est de l amerde.

on a trop vite taxé les shreddeur (les vrais, pas rusty cooliiiiiii ou mickey l'angelo) de fous de techniques. or ils partent plutot du principe du "qui peut le plus peut le moins. et ils ont raison, car chez les guitaristes amateurs comme nous, je remarque que c'est de plus en plus "qui peut le moins peut encore moins". c'est pas comme ca qu'il faut raisonner.

donc voilà , si vous lisiez (pas tous mais la plupart) entre les lignes vous verrez qu'un malmsteen n'est pas si mégalo ou imbu de sa personne (meme si il l'est), il sait juger, et vaut mieux ca que qqn qui aime tout le monde, qui encense tout le monde, qui défend tout le monde......ce genre de personne en général est bien pitoyable.......
satch24
Johnny_Guitar a écrit :

perso t'es le seul pour moi Satriani respresente ce que Hendrix represente pour Malmsteen!

perso je suis pas expert en théorie mais si Satriani se contentait de jouer penta a chaque fois faudra m'expliquer qu'il soit l un des meilleurs profs au monde et qu'il sache faire usage et expliquer les modes durant ses masters class..!
puis meme si c'etait toujours de la penta(j'aimerai faire sonner la penta comme çà..)je vois pas comment yngwie se permet de critiquer c'est pas lui qui nous sort regulierement des solos en Mineur harmonique avec des plans que l'on retrouve regulierement!

bon je peux paraitre mauvais là pourtant j'aime bien Malmsteen mais faut pas toucher à Joe!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
the_hector a écrit :
Ba on cerne bien le personnage, en enlevant le côté (un peu?) accentué par les journalistes. On ne sait jamais comment c'est passé l'interview, si ça se trouve le journaleu était un vrai con ou autre chose enfin bref.

Oui, mais c'est un classique, le blind-test avec Malmsteen.

Un peu comme le numéro annuel du point sur l'immobilier en France.

Un inévitable, et pour le coup le mag n'a rien inventé, je me souviens d'une interview datant d'environ 1994 (Guitar World US) où ils avaient déjà fait le coup avec quasiment les mêmes artistes.

Donc, si quelqu'un en doutait, Malmsteen évolue peu.

Les journalistes qui l'interviewent non plus.
lemgement lemg
Johnny_Guitar
satch24 a écrit :
Johnny_Guitar a écrit :

perso t'es le seul pour moi Satriani respresente ce que Hendrix represente pour Malmsteen!

perso je suis pas expert en théorie mais si Satriani se contentait de jouer penta a chaque fois faudra m'expliquer qu'il soit l un des meilleurs profs au monde et qu'il sache faire usage et expliquer les modes durant ses masters class..!
puis meme si c'etait toujours de la penta(j'aimerai faire sonner la penta comme çà..)je vois pas comment yngwie se permet de critiquer c'est pas lui qui nous sort regulierement des solos en Mineur harmonique avec des plans que l'on retrouve regulierement!
bon je peux paraitre mauvais là pourtant j'aime bien Malmsteen mais faut pas toucher à Joe!

ah je voulais pas dire par rapport à la penta, qu'un guitariste joue tout le temps en penta je m'en fiche tant que ça sonne j'aurais du préciser^^
en fait je suis d'accord avec ce qu'il dit sur Satriani quand il parle de Dream Theater, il dit qu'il y a un côté froid dans sa musique et c'est ce que j'ai toujours pensé pour Satch ( j'adore Petrucci par contre)
j'ai jamais accroché à Satriani, je lui ait toujours trouvé un côté très froid et ça me procure aucune émotion, quand je vois le feeling monstrueux que tout le monde lui trouve quand je lis des posts sur ce forum, je réessaye d'écouter mais à chaque fois je m'ennnuie au bout de 2 minutes et je met autre chose :/

enfin j'arrête là c'est pas un topic sur Satriani
Malmsteen j'adore ses morceaux instrumentaux, je me préoccupe pas trop de savoir dans quelle gamme il joue ^^
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...