satch24 a écrit :
ce que j adore c'est qu il descend steve Vai sur la propreté de ses Bends(qui sont je trouve justes) et qu il deifie Hendrix qui était le plus gros producteurs de fausses notes donc désolé yngwie mais des fois faut voir a etre plus credible !
voila ta remarque veut tout dire: il est juste.
certes steve vai n'est pas toujours juste (c'est quand meme très très rare on est d'accord, mais a son niveau ca suffit pour le blamer, c'est quand meme le deuxième meilleur gratteux de tous les temps) mais hendrix est déifié comme tu dis: et bien oui car il juge le talent de hendrix et sa capacité de composer des trucs simples, et l acapacité technique pure de steve vai qui est l eroi en la matière.
preuve qu'il est clair dans son jugement: quand c'est bien c'est bien. peu importe que ce soit technique ou pas, mais étant un shreddeur, si c'est facile a jouer et qu'en plus (pour lui) ca ne rime a rien, il est en droit de se demander ou est l'intéret. moi je suis autant fan de steve vai que d ekurt cobain, mais ca ne m'empeche pas de me dire que quand un truc est denué d'intéret et qui en plus est simple a jouer (je ne parle pas de nirvana qui est un mythe), je me dis que c'est de l amerde.
on a trop vite taxé les shreddeur (les vrais, pas rusty cooliiiiiii ou mickey l'angelo) de fous de techniques. or ils partent plutot du principe du "qui peut le plus peut le moins. et ils ont raison, car chez les guitaristes amateurs comme nous, je remarque que c'est de plus en plus "qui peut le moins peut encore moins". c'est pas comme ca qu'il faut raisonner.
donc voilà , si vous lisiez (pas tous mais la plupart) entre les lignes vous verrez qu'un malmsteen n'est pas si mégalo ou imbu de sa personne (meme si il l'est), il sait juger, et vaut mieux ca que qqn qui aime tout le monde, qui encense tout le monde, qui défend tout le monde......ce genre de personne en général est bien pitoyable.......