quersey a écrit :
Pour ouvrir la polémique !
je trouve que Maiden devrait se débarrasser pronto de janick Gers qui se ridiculise sur scène depuis 15 ans. Non seulement il n'apporte rien au groupe puisque les chansons et les parties guitares sont quand meme basiques et qui plus est cette troisième guitare double continuellement les autres sans rien y ajouter sauf un son de merde car pour mixer 2 grattes sur scène c déjà l'enfer alors 3... et en plus il joue broullion; sans parler de son attitude de poupée de celluloide sur scène, il n'avait tellement rien à jouer des fois qu'il jouait avec son jack pendant 3 plombes. Je veux bien comprendre que c'est un pote mais de la à le garder il y a un monde. Meme sur album son jeu surtout en solo est bordélique. Pourtant j'avais adoré son jeu sur tattooed millionnaire à croire qu'il joue un style qu'il ne maitrise pas ou qu'il n'aime pas. Bon bref il a de la chance d'etre là.
Fervent fan de Maiden depuis des lustres j'avoue avoir été déçu que ce ne soit que les 4 1ers albums , ils auraient qd meme pu pousser jusqu'a seventh son le dernier chef d'oeuvre du groupe, l'ére pré Gers de ce fait ou tout au moins jusqu'a powerslave. Le son en tribune J était pourri de chez pourri très fort et complètement incompréhensible et j'en reviens donc à ce que je disais plus haut. le jeu de scène était agréable mais le question que je me pose depuis ce soir là est : la musique de Maiden a qd meme bien vieilli.
Quant à Dream theater, j'entends dire qu'ils sont scéniquement nuls et que c'est froid . Certes ce n'est pas la meme chose que maiden. Les maiden peuvent se permettre de sauter partout avec des structures et des morceaux basiques. Allez faire jouer aux maiden du dream theater, ils n'y arriveront pas, Ils faudraient les faire assoir mais ils savent écrire des chansons en contrepartie donc ils ne s'adressent donc pas au meme public. Allez comparer Clapton et Metheny ! Et puis ce sont toujours les chansons et les compos basiques et ce n'est pas péjoratif qui attire le public. La technique emmerde que se soit en musique ou d'en tout autre domaine. Bon les mec de Dream doivent qd meme se marrer. Ils auraient qd meme pu etre inviter sur scène par maiden pour jouer le dernier morceaux car les dream theater sont qd meme des fans avérés de Maiden. ils ont meme sorti pour les adeptes de leur fan club l'album Number of the beast réenregistré par leur soin tout comme l'album Master of puppets de qui vous savez.
Le son au parc en général est foireux, le son de Métallica l'année dernière était une honte et celui de Maiden et Dream également.
Chaque instrument devrait sortir sur une baffle seule, ils ont qd meme assez de place pour le faire au parc. Les ingénieurs du son doivent s'arracher les cheveux je les plains.
Bon voilà ne m'engueuler pas trop !
Dream Theater est plus technique que Maiden, c'est certain, mais c'est aussi beaucoup plus chiant !
Quand a Maiden, je ne pense pas que Murray et Smith aient des niveaux de merde, loin de là...