Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
masterjm
Skelter a écrit :
masterjm a écrit :


Tu m'étonnes...
Si c'est slayer? ou megadeth? c'est pas la peine...


tiens toi aussi tu te mets au trollage.



T'es fou ou quoi? Je vois pas pourquoi je dirais ces deux groupes...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Maglite
Descent a écrit :
Je ne suis pas un super grand fan de la vierge de fer mais je les ai vu à Bercy début 2003 et j'ai bien aimé leur prestation, je crois donc que je me laisserai tenter moi aussi...


Tout pareil!!

J'espère que ce n'est pas qu'une rumeur...
Mag
masterjm
Vous imaginez? Un fear of the dark au parc des princes?


ohohohhohohohohohohohohohohohoho



I am a man who walks alone...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Maglite
masterjm a écrit :
Vous imaginez? Un fear of the dark au parc des princes?


Rholala oui!!!

"Somewhere in time" rend bien en live aussi
Mag
masterjm
Caught somewhere in time!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
chris86
ouais sauf qu'ils ne l'on plus joué depuis 87! mais c'est vrai qu'elle tue (comme tout l'album somewhere in time d'ailleur)
chris86
sebastiano26 a écrit :

a metallica il y avait meme des marseillais qui se st tapés 10h de route alors...


moi j'me suis tapé 12h de route! c'etais horrible mais j'regrette pas
niko13
J'espere que ce n'est pas une rumeur en bois !!!
On aura peut-etre droit a un festival metal, avec une affiche allechante (malgre toute l'idolatrie que j'ai pour Maiden, j'ai du mal a croire qu'ils soient capables de remplir le parc sur leur seul nom, et ca me rends nien tristounet d'ailleurs).
Enfin, ca me donnera enfin une bonne raison d'aller au parc des pitres...

masterjm a écrit :
Vous imaginez? Un fear of the dark au parc des princes?

Mouais, personnellement, s'ils pouvaient la virer de la setlist celle-la, je serai pas malheureux (a remplacer efficacement par "Brave new world" aux paroles 100 fois plus pertinentes).
chris86
elle enorme fear of the dark, c'est vraiment une chanson taillé pour le live alors ils risquent pas de la virer!
niko13
kiko a écrit :
elle enorme fear of the dark, c'est vraiment une chanson taillé pour le live alors ils risquent pas de la virer!

C'est bien dommage... (avis perso)
Toutes les chansons de Maiden sont desormais taillees pour le live (y'a qu'a voir le nombre "oh oh oh" qu'on se tape dans les albums). Ca frise meme le mauvais gout parfois ("The angel and the gambler", tres sympa en live mais insupportable en studio).
Je trouve que "Brave New World" a un feeling semblable a"Fear of the dark", mais en plus les solos y sont beaucoup plus interessants, et surtout les paroles sont tout sauf ridicule (parce que "Fear of the dark", merci bien...).
Et ce n'est qu'un exemple, j'aurais pu aussi dire "No more lies" au lieu de "Brave new world".

Mais bon, je ne suis pas tres objectif, a part 2 ou 3 morceaux, je n'aime pas l'album "Fear of the dark".
chris86
y'a pire que fear of the dark quand même, imagine un set comme ça :

The Duellists
From here to eternity
Quest for fire
Invaders
Holy smoke
The Assassin
Gangland
Weekend warrior
The Apparition
The angel and the gambler
The unbeliever
Wildest dream
Chains of misery
Total Eclipse
Tailgunner

-------------------------------

New frontier
Wasting love
The Trooper (avec Blaze en guest au chant)
niko13
Raaaaaah "Quest for fire", comment ont-ils pu ?

"Total Eclipse" ? Tu n'es pas serieux j'espere ? Certainement l'une des meilleures de la periode 82, elle aurait merite de figurer sur "Number...".
"The unbeliever" est plutot sous-estimee (tout comme l'album "X Factor"), je la trouve interessante car tres differente du "standard" maiden.
"Gangland" ? Oh, il manque juste le solo de Smith dessus, mais j'aime bien la batterie dessus (et faut entendre ce qu'en a fait Dream Theater en live, extraordinaire !! ).
Pour "Wildest dream" et "Tailgunner", je te trouve severe. Et "Hooks in you", "Montsegur", tout l'album (ou presque) "Virtual XI" alors ?
chris86
c'est vrai que pour total eclipse et tail gunner j'ai été severe (j'aurais du mettre sun and steel a la place) par contre wildest dreams et gangland elles me font vraiment chier c'est chansons; the unbeliever c'est un des seuls morceaux de the x factor que j'aime pas. Par contre montsegur, hooks in you et l'album virtual 11 (a part the angel and the gambler) j'aime bien!
masterjm
niko13 a écrit :
kiko a écrit :
elle enorme fear of the dark, c'est vraiment une chanson taillé pour le live alors ils risquent pas de la virer!

C'est bien dommage... (avis perso)
Toutes les chansons de Maiden sont desormais taillees pour le live (y'a qu'a voir le nombre "oh oh oh" qu'on se tape dans les albums). Ca frise meme le mauvais gout parfois ("The angel and the gambler", tres sympa en live mais insupportable en studio).
Je trouve que "Brave New World" a un feeling semblable a"Fear of the dark", mais en plus les solos y sont beaucoup plus interessants, et surtout les paroles sont tout sauf ridicule (parce que "Fear of the dark", merci bien...).Et ce n'est qu'un exemple, j'aurais pu aussi dire "No more lies" au lieu de "Brave new world".

Mais bon, je ne suis pas tres objectif, a part 2 ou 3 morceaux, je n'aime pas l'album "Fear of the dark".


C'est quoi le problème avec les paroles?
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
chris86
ça parle d'une taffiole qui a peur du noir pour simplifier
masterjm
Virer fear of the dark?
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...

En ce moment sur groupes / artistes pros...