Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
ML3-ProFan
Superbe Concert, adoré aussi Avatar, ça joue bien !!
les Vieux de 68 ans envoient encore 1/2h non stop avant de faire une pause, Même Bruce qui nous tient une note pendant ~40s ( va boire un coup d'eau)
Sacré Best Of, 1ere chanson, Murder ... le mix me semblait brouillon et ça s'est cleané ensuite, belle prestation - Toujours pas fan de Jannick, ça fait le larron, le comique, ça écrase sa guitare, la fait tourner non stop autour de lui.. et fait les solos les plus simples, qu'on lui laisse.
Et Dave Murray en Lead de folie, toujours aussi habile de ses 40 doigts. Marrant la LP + Floyd à la fin sur le Rappel.
Adrian toujours au top ausi. Steve me semble fatigué des doigts de la main droite, le galop est moins évident.
Le Batteur avait parfois l'air d'être dans le Dur mais il a assuré.
Merci Messieurs, quand j'ai vu Falling in Reverse avec ma fille et le chanteur faire une pause de 20s après chaque chanson, concert de merde, haché au possible.

Hors sujet : les Pintes de ...40cl à 10€, la consigne de verre en plastique à 1€ non repris à la fin, tout est fermé, un jeune se fout de ma gueule et me dit remboursement des 5 verres (5€) sur le Parvis, car à chaque bière, devoir reprendre un verre en plastique, plutôt que de transvaser.
Foutage de gueule, Allez vous faire voir, les brasseurs de la Défense Arena, la prochaine fois, je me démerde. Gobelets à la poubelle par dépit, Ecologie, mon ... ,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
exp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    exp
    le
De mon côté un poil mitigé. A savoir que je ne connaissais pas la salle, j arrive donc avec mon épouse. On s arrête à plusieurs reprises pour demander où se placer pour faire la queue car déjà à 16 heures il y avait pas mal de monde, finalement on découvre qu il y a une unique queue pour toutes les entrées sauf pour les " privilegies" du type loges. Nous voilà donc dans la queue. Ambiance super sympa comme d habitude aux concerts de Maiden, ça discute , déconne. On arrive dans la salle, à la base nous étions au 4 ème niveau ( ce n est pas nous qui avions réservé les places) pour découvrir qu on est assis, genre manège a sensation, il se trouve que mon épouse et moi sommes sujets à vertiges, de plus, elle à un soucis à un genou donc nous décidons de quitter nos place nous mettre sur les marches . Une personne du staff vient nous voir, nous lui expliquons la situation. Et nous sommes pris en charge, direction l infirmerie pour madame; nous sommes finalement replacés au premier niveau un peu à droite de la scène. Arrive Avatar , bon pas trop mon truc , super chanteur par contre, un soupçon de volonté d être original côté concept et visuel, mais côté musique ..je l ai dit pas trop mon truc, sceniquement, on est un peu dans du stéréotype. Arrive Maiden , show terrible, la liste jouée était connue donc pas de surprise . Bruce était en grande forme, quelques signes de relative fatigue à la fin, rien de grave. Certains morceaux ont été joué un poil plus lentement, et wasted years m a semblé bizarre mais peut-être etait ce pour des raisons independantes à la prestation du groupe. Les écrans derrière le groupe, étaient terribles, voir magiques sur halloween, et fear of the dark. Après le gros bémol....ressenti qui ne sera pas forcément le même selon l emplacement : le son. Bouillie sonore. Ce matin au petit déjeuner discussion avec des personnes qui étaient au concert meme constat, à part quelqu un qui était dans la fosse. Côté batterie.....Ben peut-être lui faudra t il un peu de temps pour qu il prenne sa place, son placement, musicalement parlant. m a semblé bizarre par moment. J ai apprécié le fait qu il n ait pas été présenté comme une pièce rapportée. Donc bilan très positif côté Ambiance, avant après concert. la prestation du groupe difficile à évaluer au vu du son minable, toujours de l énergie de la part de Bruce, et Steve; côté guitare difficile de se faire une idée pour les mêmes raisons. J avais parfois l impression que Murray étaient en pilote automatique, Smith pas dans le truc, Gers.....comme d hab... Bref..mitigé.

En ce moment sur groupes / artistes pros...