Iron Maiden à Paris Bercy les 27 et 28 juin 2011

Rappel du dernier message de la page précédente :
zecharria
vincentvince à écrit
Citation:
Tu crois vraiment que ce qui les motive c'est boire des pintes à l'oeil et dormir dans des hôtels de première classe ... ?

Bien sur que non, j'suis pas naif, j'ai passé l'âge. Mais bon, pour les avoir vue de nombreuses fois, un peu partout en France et depuis de nombreuses années je constate juste que Paris est la seule date retenue depuis pas mal de temps.

angelus270184 à écrit
Citation:
ce qu'il faut surtout ce dire c'est que ce n'est pas Maiden qui fais ni les concerts ni le prix des places, mais les organisateurs des salles.

Je sais, et c'est justement ce que je déplore...avant il y avait de véritables tournées, maintenant c'est finis; je suis sur qu'un groupe comme eux peut encore remplir plusieurs salles en France (certes plus petites que Bercy, qui d'ailleurs n'est pas la meilleure, avis perso hein ). Y a plus de "Tournée" mais plus que de "l'évenementiel", de "l'exceptionnel"...

Citation:
et puis vue le prix des places pour un concert de Maiden, et vue leurs années de carrières, je crois que l'argent...ils ont se qu'il faut de ce côté là

ça je n'en suis pas aussi sur que toi (je parle du groupe, pas de leur cas "individuels), le groupe à passé un gros passage à vide durant quelques années...maintenant avec leur dernier albums qui le meilleur que j'ai écouté depuis tréééééés longtemps, la tendance devrais rapidement s'inverser.

Aprés pour celles et ceux qui ne les ont jamais vue sur scène, FONCEZ !! Iron Maiden est une machine de guerre en live, y a pas beaucoups de groupes qui rivalisent avec eux.

Pour le prix des places, c'est malheureusement ce qui ce fait aujourd'hui...hélas.
Mais ça reste moins cher que d'autres groupes (les Met's, AC/DC et autres...) enfin pour un Parisien ...
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche
angelus270184
je suis bien d'accord avec toi sur le faite que je vais foncer à la Fnac de Reims, samedi 27 première heures pour avoir mes places

Déjà en DVD je les trouves énormes, alors en live, je n'ose imaginer la claque sonore et visuelle que je vais prendre

Bon par contre petit question pour ceux qui connaisses. Comment c'est Bercy?
je veux dire, la disposition et autres, car j'aimerais savoir si je dois prendre en fosse ou en gradin...

Pour exemple, j'ai fais le dernier Stade de France de AC/DC et la scène était au moins à 3m du sol donc....pas terrible pour la vue.

Voilà merci
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
zecharria
Ben perso...un concert de Metal j'arrive pas à le concevoir assis

Aprés, Bercy est une bonne salle, c'est juste le son qui ma dérangé à chaque fois, mais c'est beaucoup plus l'affaire de l'ingé son de Maiden que la salle elle même.
Pour la scène je serais d'un mauvais conseil pour toi vu que je ne suis pas trés grand et que justement elle était trop basse . Résultat j'ai presque pas vu le groupe.
Maiden est une trés grosse claque visuelle, c'est pourquoi je préfère prendre un peu de recul afin de profiter un max du show visuel (et sonore avec un bon ingé ).

Mais bon pour moi cela toujours été et cela restera toujours la fosse !
claptonisgod
au dernier passage de Maiden à Bercy, tous les gradins étaient debouts dès les premières notes (et même dès que "Doctor Doctor" de UFO est passé dans la sono), et tant que tu n'es pas dans le carré VIP, y a autant de fans remontés à bloc dans les gradins que dans la fosse

Bercy dans la fosse, c'est super quand tu es dans les premiers rangs, mais les premiers rangs de Maiden, t'as interet à aimer quand ça remue

Le fond de la fosse,c 'est quand même pas génial pour la visibilité(les gradins du fond non plus en fait), mais on sent mieux l'ambiance en fosse, c'est sur.

T'as qu'à y aller le 27 en fosse, et le 28 en gradins
AnGeL_Of_SiN
vincentvince a écrit :
zecharria a écrit :
Citation:
6 dates en allemagne et 2 en france et au même endroit. pays de merde.

+ 1

On est vraiment dans un pays de MERDE !!! Il vont nous refaire le coup de 2008, une date supplémentaire le 28 et puis basta....rien à foutre des autres fans.
Il est loin le temps ou il faisaient plusieurs dates. A croire qu'il n'y a plus que le fric qui les motives.

Dégouté !!!!!

Tu crois vraiment que ce qui les motive c'est boire des pintes à l'oeil et dormir dans des hôtels de première classe ... ?

En fait oui, je pense que c'est bien ça qui les motive ... ça, et jouer devant une salle comble. Après, si le tourneur les fait jouer 6 fois en Allemagne plutôt qu'en France, ou si les gens ont payé leur place 60 euros au lieu de 30, je pense qu'ils s'en cognent, tant que les fans sont à bloc, et ils le sont de toute façon toujours. Donc pas de raison que ça change. Gérard Drouot a clairement dit que s'il fait salle comble pour xx€ en quelques jours, il est certain qu'il peut augmenter sa marge la fois suivante et toujours faire sold-out.

La solution, c'est d'arrêter d'aller à des concerts surtaxés par les gros tourneurs et soutenir les affiches de moindre envergure. Mais de toute façon, les fans de groupes comme Metallica, et Maiden dans une moindre mesure, sont des veaux qui préfèrent claquer 200€ dans le merchandising de leur groupe préféré plutôt que risquer de découvrir 10 groupes intéressants, donc je vois mal comment ça risque de changer.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
M.Twirly
-Bast- a écrit :
En 2008 c'était 45€ je crois.
Niveau live, c'était tout simplement enormissime!

ce fût un moment assez magique, j'm'attendais pas à une telle patate et oui c'était dans ces eaux là vers les 45€ faut que je regarde ma place pour être sûr
angelus270184
45 euros ça me plait, ce n'est pas cher pour un groupe de cette envergure, quand on vois combien coûte une place pour un artiste de variété ( soupe?) française célèbre six mois tout au plus...il y as de quoi être heureux d'écouter du métal

Par contre je ne vois pas pourquoi tu compare un Metallica et un Maiden.

c'est loin d'être la même musique ou la même politique et puis, voir Maiden en concert n'empêche pas de découvrir des dizaines d'autres petit groupe en concert gratos dans les bars de ta ville.

et puis tant que Maiden sera aussi bon, pourquoi boudé son plaisir, de très très très très nombreux groupes devrait les prendre en exemple pour les lives et le renouvellement musical.

enfin j'arrête sinon on va dire que je suis fan ^^

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le
angelus270184 a écrit :
je pense surtout que nous n'avons qu'une date car la France n'as pas une culture Rock( pas BB Brunes hein, du vrai rock) Métal importante.
et Maiden n'est pas aussi commercial qu'un AC/DC ou qu'un Metallica pour remplir des stades ou plusieurs Bercy.

Je pense que tu te trompes, Maiden est très grand public en France.
Je les ai vus un paquet de fois, c'est toujours blindé (sauf à la rigueur pendant la période Blaze Bailey) et le public va des gamins de 12 ans aux papys
On est très loin d'un groupe confidentiel...
petrusteen
Maiden remplit des Bercy depuis Somehwere in Time en 1986.
Et même pour les deux tournées Blaze Bayley, le groupe remplissait les Zénith de France.

C'est depuis 25 ans le plus gros groupe de métal avec Metallica qui les a rejoint en 1988, premier Bercy des Mets en 1990.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
M.Twirly a écrit :
-Bast- a écrit :
En 2008 c'était 45€ je crois.
Niveau live, c'était tout simplement enormissime!

ce fût un moment assez magique, j'm'attendais pas à une telle patate et oui c'était dans ces eaux là vers les 45€ faut que je regarde ma place pour être sûr

Il faisait surtout affreusement chaud.
lemgement lemg
zecharria
AnGeL_Of_SiN a écrit

Citation:
La solution, c'est d'arrêter d'aller à des concerts surtaxés par les gros tourneurs et soutenir les affiches de moindre envergure. Mais de toute façon, les fans de groupes comme Metallica, et Maiden dans une moindre mesure, sont des veaux qui préfèrent claquer 200€ dans le merchandising de leur groupe préféré plutôt que risquer de découvrir 10 groupes intéressants, donc je vois mal comment ça risque de changer.

Tout a fait d'accord avec toi

de toutes façon y a pas de culture Rock et Métal en France
petrusteen

En voyant une rhétorique aussi stupide, je me demande bien qui est le veau de l'histoire.

lé gro group céléméchans, support underground !!!

zecharria
relis bien son post...
angelus270184
je ne dit pas que Maiden est un groupe confidentiel, ils possèdent une base de fan solide en France et les parents ou oncle ou autres transmettent souvent cette passion au plus jeune.

c'est vrai que le public de Maiden est vaste, en France comme dans le monde.
J'entends juste qu'en France nous n'avons pas de culture Rock ni métal très (trop) ou pas du tout prononcé.

il suffit de voir les ventes de Maiden ( ou du métal en général ) en France et dans les autres pays du monde.
c'est triste à dire, mais nous sommes un pays de variété qui suis les tendances du monde, plutôt qu'un pays à la forte personnalité musical tell les pays Nordique, Finlande et Suède en tête.

Ni l'amérique du sud ou Maiden est une vrai religion si je puis dire.

PS: Il suffit de voir ce que passe nos radios et aussi de voir la "nouvelle star" suédoise....un des candidats à repris Run to the Hill ( et de superbe manière je trouve ), chez nous c'est plutôt Lady gaga et Florent Pagny...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
GlamourPunks
angelus270184 a écrit :

il suffit de voir les ventes de Maiden ( ou du métal en général ) en France et dans les autres pays du monde.

Premier des charts sur The Final Frontier ?
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !

En ce moment sur groupes / artistes pros...