IRON MAIDEN : Quel chanteur préferez-vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pocus
  • pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le 13 Nov 2004, 14:26
c'est différent mais j'aime bien les 2 moi. Avec une ptite preference pour Bruce qd meme : plus de lyrisme
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Weiki a écrit :
Moi j'ai été au dernier Bercy,j'étais au premier rang et j'ai préféré helloween.Andi/Bruce ou Bruce/Andi,chacun ses gouts.

Mais tu dis que Bruce assure plus,maintenant si il faut faire des sauts de 10 mètres en l'air,des courses de 150 mètres sur la scène et au final chanter 1 couplet éssouflé(si si j'ai le live de Bercy et ca s'entend clairement),alors moi j'appelle pas ca assurer mais plutot faire le show.

Ouais, mais tout en faisant ca, le pere Dickinson assure desormais ses vocaux impeccablement (chose qu'il ne parvenait pas a faire avant sa carriere solo et son retour en 99).
Et j'ai eu l'occasion de les voir 6 fois sur scene depuis son retour, donc je sais de quoi je parle.

Et puis, je suis desole mais a chaque fois que je vois Deris en live, il bousille "Eagle fly free" et autres joyeusetes de la periode Kiske (sachant que Michael Kiske est tout bonnement un extraterrestre, ca se comprends...).
keef_riffhard
Les deux ont leurs bons et mauvais côtés, même si Di Anno était moins bon vocalement, je trouve personnellement que les deux preliers albums de Maiden ont beaucoup moins vieilli que d'autres du genre Powerslave, tout en admettant que Number Of The beast et Powerslave étaient quand même bien supérieurs aux deux premiers. Appréciant tout de meme beaucoup Iron Maiden, je trouve que la voix de Dickinson est à certain moment "exagérée"
Layne staley
niko13 a écrit :
bruitanche a écrit :
moi j'aurais tt de meme fait figurer blaze dans le sondage. contrairement à la pensée commune, j'aime bien ce qu'il a fait dans maiden, surtt l'album the x factor qui selon moi est loin d'etre un mauvais album. ce disque a une couleur tte particuliere, sombre, sobre.
le seul hic, c'est que blaze n'arrivait pas sur le plan technique à chanter les parties vocales des titres de maiden où chantait initialemen dickinson.

Pas mieux, rien a ajouter.
En plus, les morceaux ne sont pas adaptes au chant de Bayley, mais c'etait a lui de faire un effort pour s'adapter aux chansons de Harris, dur dur.
Ecoutez ses albums solos, vous verrez qu'il est tres bon.

Cela dit, je vote quand meme Dickinson !!

c'est clair qu'il sont bon ces album solo (groupe Blaze) sont bons puis c'est vrai que sur the x factor il chante plutot bien .
*Th&°FärFäd&T*
moi je dirais dickinson pour le lyrisme et la puissance vocale. j'aime bien aussi di'anno pour ce côté sauvage et punk, très rock'n'roll. par contre bailey
ma grandeur est déjà maître de l'univers!

"voulez-vous un peu de whiskey?"
"oh, juste un doigt..."
"vous ne voulez pas un whiskey avant?"
weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le
N'oublions pas que si Blaze est venu chez Maiden,c'est parce que Bruce a "abandonné" son groupe...
*Th&°FärFäd&T*
tu tut... si dickinson a quitté maiden, c'est qu'il avait sur le moment des aspirations différentes. et puis à la base, le premier album solo de bruce fut composer avec janick gers pour la simple et bonne raison que ce dernier n'avait plus de tunes et qu'il comptait revendre son matos, ce qui faisait chier dickinson car il savait que gers était sérieux en tant que musicien et qu'il avait du talent. glut!

"oh, juste un doigt..."
*Th&°FärFäd&T*
up!

"oh, juste un doigt..."
MC Circulaire
y a pas mon chanteur préféré de maiden dans le sondage j'ai du voté dickinson
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
*Th&°FärFäd&T*
hey, benbarrech, je peux adhérer à ton club contre la discrimination des marshall mg? je possède un mg 15 dfx et cette lutte m'interresse au plus haut point! up!

"oh, juste un doigt..."
Metal God's
Bruce évidament

Mais j'aime mieux Blaze que Paul
Janéthejurist
J'ai toujours aimé la voix de Di Anno. Pour les raisons que vous évoquez : punk, crade, énergique, destroy.
Mais c'est avec Dickinson que Maiden a véritablement pris son envol, avec ce chanteur à la voix lyrique, l'équivalent dans les 80's d'un Gillan ou Dio. Il est indissociable de la légende Maiden et il restera comme son chanteur emblématique. C'est surtout grâce à sa voix que la musique de Maiden a pu évoluer d'un hard/punk élaboré vers un heavy métal épique voire progressif entre 86 et 88, ma période préférée du groupe, c'est donc sur Bruce que se porte mon choix.

Pour Blaze, ses prestations live étaient à chier c'est clair, à moins qu'il ne soit particulièrement en forme, mais les résultats sont plutôt honnêtes sur album, avec quelques bonnes interventions ("Sign"of the Cross", "Como Estais Amigos"), mais d'autres plus contestables ("Fortunes of War", "The angel and the Gambler", beuuuurkkk).

Donc pour moi Dickinson est LA voix de Maiden.
Pour ma part j'adort Paul ... et Bruce !Ce sont deux chanteurs qui sont fondamentalement different , a n'importe quel niveau : Paul avait une voix plus punk , plus trash mais tres belle , et Bruce chante tres haut , il a une voix tres legere et melodieuse.
Chacun de ces deux chanteurs on apporter quelque chose a Maiden, et Paul , memee si il est partit , a contribué a l'enorme succes de la Vierge . Peut etre que Number of the beast aurait nettemen moins bien marché egalemen , car la voix de Bruce semble avoir eté faite pour ces morceaux .

Pour conclure , je dirait que ce sont deux super chanteurs , tout simplement !
Tou ce qui compte : Iron Maiden !!!!!!!!! Hellowen ,Edguy , Malmsteen, Sonata Artica, Hammerfall
*Th&°FärFäd&T*
voilà de très sages paroles crazy of maiden. et véridique de surcroît! paul et bruce ont beaucoup contribués au succès de la vierge de fer et pour moi, blaze n'a fait que maintenir le groupe hors de l'eau le temps pour dickinson de revenir. il n'a rien apporter de fondamentalement nouveau au groupe, et les bottes qu'il devait chaussé étaient beaucoup trop grandes pour lui! il a fait ce qu'il a pu (avec un harris dans le dos!).

"oh, juste un doigt..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...