ISIS

avantoux
que vois je en tappant isis dnas rechercher: nada

Personne n'a parlé de ce superbe groupe? une sorte de metal progressif d'une puissance et d'une melodie à chialier.

un petit aperçu

Je connais essentiellement panopticon et oceanic comme albums d'eux et je vais de ce pas decouvrir les autres.

Au passage la guitare du chanteur c'est une telecaster custom avec des doubles non?
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Merveilleux combo ... du post-hardcore aux compositions virtuoses, pleines d'ambiances et de passages organiques, qui sait toutefois lâcher les vannes et être intense quand il faut. Aaron Turner est un sacré génie, j'adore sa voix ... bref, vous l'aurez compris, Isis est un gros coup de coeur pour moi en ce moment. C'est comme du Tool, mais en réussi :mdr:

@ avantoux : écoute Wrist Of King, la chanson éponyme est une merveilleuse, surtotu pour son intro lente et progressive.
didithegrave
sont toujours sur Ipecac ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
hate_field
CŸD a écrit :
C'est comme du Tool, mais en réussi :mdr:

@ avantoux : écoute Wrist Of King, la chanson éponyme est une merveilleuse, surtotu pour son intro lente et progressive.

Hey, retires ça tout de suite !

Et puis, l'album s'appelle In The Absence of Truth, pas Wrists Of King, inculte aux goûts plus que méprisables.

Plus sérieusement, j'ai vu 2 fois Isis en live, les deux fois de grosses claques d'intensité.
avantoux
didithegrave a écrit :
sont toujours sur Ipecac ?

kesaco?
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
hate_field a écrit :
CŸD a écrit :
C'est comme du Tool, mais en réussi :mdr:

Hey, retires ça tout de suite !

Et puis, l'album s'appelle In The Absence of Truth, pas Wrists Of King, inculte aux goûts plus que méprisables.

Plus sérieusement, j'ai vu 2 fois Isis en live, les deux fois de grosses claques d'intensité.

Je retirerai ça quand Tool se sortira les doigts du cul, espèce de fat atrabilaire.

Dans le même genre mais en un peu plus ... sale et expérimental, y a Neurosis qui déboîte bien - ils ont d'ailleurs fortement inspiré Isis.

@ dîdî : ouep, toujours chez Ipecac.
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
J'avais découvert avec Panopticon. Musicalement c'est pas mal, j'avais été agréablement surpris... même si le chant m'ennuie un peu par moment et que c'est pas trop ma came en général.

J''aime bien écouter Altered Course, ça calme...

Cult Of Luna, aussi, dans le genre... mais j'écouterais pas un album en entier.
EL CINCO
Isis sont des dieux....

J'aime beaucoup leurs "acolytes" de Pelican et de Red Sparowes aussi.

EDIT: il me semble que l'on en parle sur un autre topic....
hate_field
Par contre Pelican ça c'est chiant ! Contrairement à Tool.

Remarquez Isis ça peut être chiant aussi des fois, sur le dernier album par exemple. Mais pas Tool.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Si, si. Tool prend ses compos pour des Larousse en 28 volumes et le rock pour une science ésotérique, et c'est bien dommage. Un jour ils devront bien arrêter l'éther et le thé vert, et commencer à faire des chansons avec un minimum de tension. Et là, ils deviendront mon groupe ultime.
hate_field
Je pourrai t'arracher l'oeil gauche et pisser dans l'orbite pour ça. Joyeux noël !

Et puis écoute Vicarious par exemple, si ya pas de tension la dedans. Et puis Opiate, c'est des maths et du thé vert ça ? Sober, Swamp song ? Third Eye ? 46 & 2 ? Non mais.

Sinon pour en revenir à Isis, il est sortit le méga coffret vynil à 450€ qui était prévu ? Ca doit etre sacrément beau.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
Je pourrai t'arracher l'oeil gauche et pisser dans l'orbite pour ça. Joyeux noël !

Tu pourrais. Mais les petits animaux de la forêt l'ont déjà fait dans l'épisode ImaginationLand II .

Citation:
Et puis écoute Vicarious par exemple, si ya pas de tension la dedans. Et puis Opiate, c'est des maths et du thé vert ça ? Sober, Swamp song ? Third Eye ? 46 & 2 ? Non mais.

Ouais. Ca part jamais, c'est comme un gâteau avec que des bons ingrédients mais qui ne prend jamais.
hate_field
Ouais, ya beaucoup de gens qui pensent ça de Tool. C'est marrant moi ça me fait l'inverse. La fin de Lateralus me fout en transe par exemple, comme la fin de 46 & 2. On doit pas ressentir de la même façon.

D'ailleurs Justin Chancellor a composé Altered Course avec Isis, qui est un morceau assez étheré. La version live sur le dvd est par contre bien énorme, avec la fin en freestyle d'effets.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Premier fan de Isis? J'arrive, fan depuis la sortie du premier album. Jetez un coup d'oeil a l'autre groupe du chanteur gratteux.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
C'est qui le nom du groupe ?

A écouter aussi, Old man Gloom, super-combo bostonien avec le chanteur de Isis ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...