J'ai 40 ans et je ma"Muse"

Rappel du dernier message de la page précédente :
spindizzy
quand je lis le truc de Thimotée ca me rappelle une discussion que j'ai eu avec une fan de Radiohead, ils ont l'air d'adorer Kid A moi c'est le disque qui m'insupporte au possible, je n'ai jamais pu en ecouter plus de 10 minutes d'affilée.... Muse c'est bien, je trouve que le dernier est legerement un ton en dessous, mais en live ils n'ont joué que les morceaux que j'aime dans l'album donc pas de pb
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Lykan
  • #16
  • Publié par
    Lykan
    le 01 Dec 03, 08:46
Personne n'a parlé du fameux jeu de mot donc je le fait :
Félicitation pour ce magnifique jeu de mot !

Bon aller je retourne parler musique moi...

(courrez pas je suis déja dehors )
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    May
    le 01 Dec 03, 10:43
Timothée a écrit :
Regardez donc comme certain considere Muse : Comme de la soupe, de la merde ... mais a ce point là c'est violent : lisez donc cette critique de matthieu grunfeld ....

Matthieu grunfeld a écrit :

"Il en faudra des disques de la trempse de Kid a ou d'Amnesiac pour pardonner un jour à Thom Yorke d'avoir servie, bien involontairement, d'alibi à des groupes tels que celui-ci. Auréolés de leur succès mondial dans le Showbiz, Matthew Bellamy et sa bande persistent donc à faire mumuse dans les traces mille fois troplarge de Radiohead. Et puisqu'ils semblent toujours aussi encrassé de l'inspiration, il va falloir en remttre une couche à la hauteur de celle qu'ils tiennent, et leur expliquer une fois encore qu'il ne suffit pas de chanter en chevrotant très haut pour paraître lyrique, ni de rallonger leur pauvres morceaux sur dix minutes en les encombrant de références à Berlioz (sic!) pour accoucher d'un classique. Aussi léger qu'un Loukoum aux rilletes, aussi frais que le teint de Bokowski à la sortie d'un bar, Origin of symmetry pousse le bouchon très loin dans l'emphase et la boursouflure. Avec ses tourneries de guitares pénibles et ses envolées de claviers à faire passer Keith Emerson pour un monument de modestie et de discrétion, Muse réussit la synthèse parfaite de tout ce que la pop britannique peut comporter de plus horripilant depuis une vingtaine d'années. Nouvelle venue dans le Panthéon des déesses grecques, cette dixième Muse remplit don un rôle inédit. Une sorte de sainte-patronne du manque de talent et du ridicule"

Note: O sur 6 =


C'est bien il ne laisse pas indifférent au moins.
Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de détracteur. il y en a pas mal sur ce forum aussi qui trouve Bellamy mauvais à la gratte, je suis sûr qu'il n'ont pas pris la peine d'essayer de faire sonner un morceau de Muse avant de juger...
Keep yourself alive
Golio
  • #18
  • Publié par
    Golio
    le 01 Dec 03, 10:52
Pour ma part je suis un amateur de la premiere heure, et je trouve Absolution plutot tres bon. Par contre ce genre d'attitude de la part de gens qui se disent 'fan de la premiere heure' est assez mode en ce moment: j'aime un groupe tant qu'il n'est pas connu du grand public, parceque ca fait bien d'ecouter des trucs pas connus. Et des qu'ils cartonnent et qu'ils passent sur europe2 ou nrj, ils deviennent de la merde de facon quasi magique....
Et en plus, comme deja dit dans un autre post, il ya de plus en plus de gamines de 14-15 ans qui se disent fans, alors forcement ca irrite. Moi ca me rassure plutot: je prefere qu'ils ecoutent ca que lorie.
Timothée
spindizzy a écrit :
quand je lis le truc de Thimotée ca me rappelle une discussion que j'ai eu avec une fan de Radiohead, ils ont l'air d'adorer Kid A moi c'est le disque qui m'insupporte au possible, je n'ai jamais pu en ecouter plus de 10 minutes d'affilée.... Muse c'est bien, je trouve que le dernier est legerement un ton en dessous, mais en live ils n'ont joué que les morceaux que j'aime dans l'album donc pas de pb

arfff... moi meme je suis un trés grand fan de radiohead (a vrai dire mon groupe preferé avec les beatles) et j'adore "kid a" qui est a mon avis superbe (mais pas super accessible c'est vrai) ... Mais cela ne m'empeche pas d'aimer le style de Muse (meme si c'est radicalement different) ....
spindizzy
je suis conscient que mon avis n'est pas celui de tous, je pense que j'ecoute des trucs que d'autres trouveront inaudibles ( l'intro de Close to the edge de YeS ). Mais au moins je ne fais pas comme ces pretendus journalistes qui imposent leur avis comme si il s'agissait de la Bible, le pire exemple : Le premier album des strokes qui n'est qu'un repompage complet du Velvet Underground, mais c'etait soit disant le renouveau du rock....avec un renouveau qui a 30 ans de retard on n'est pas dans la merde


allez je vais me faire un petit The Bends ca c'est de la musique
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
zotri
  • #21
  • Publié par
    zotri
    le 01 Dec 03, 13:12
Totalement d'accord avec Golio, je connais pas mal de personnes comme ça...
"j'écoute juste passke c'est pas connu, après j'écoute plus et je dis que c'est commercial"
YAPOUSSIE
zotri a écrit :
Totalement d'accord avec Golio, je connais pas mal de personnes comme ça...
"j'écoute juste passke c'est pas connu, après j'écoute plus et je dis que c'est commercial"

ca resume pas mal de chose et c'est trés juste , moi perso je m'en tape de ce que disent les journalistes ou autre , tout les groupe a "succés" de toutes les epoques furent adorés puis cassés par une minorité de personnes qui croient detenir le savoir culturel de la planete entiere et des exemple y en a des tas P.collins et genesis . M.Knopfler et Dire Straits . Pink floyd et the wall , et pas que dans la zic dans le sport le cinema....c'est comme ca que le monde tourne et tournera....
( n'empeche un boeuf avec collins aux baguette Knopfler a la 6 cordes et nathan east a la basse ...)
Bref Muse moi j'aime et se qu'en pense les autres.....
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...