J'ai 40 ans et je ma"Muse"

YAPOUSSIE
le week end dernier ma niece de 15 ans ma fait ecouter Muse et ben franchement la claque , enfin un truc original en ces temps de zicmaigre , meme si ca a des relents de Genesis periode Gabriel , voir meme Marillon , c'est vraiment le best truc que j'ai ouie depuis des lustres , ils ont quel age les zicos de Muse ?
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
zotri
  • #2
  • Publié par
    zotri
    le 28 Nov 03, 18:35
Eheh mes parents ont 15 ans de plus et ont le même avis lol

Ils ont dans les 25-30 ans et ils sont trois
Timothée
Ca fait plasir de lire ca!

Ils ont 25 ans
timouton
Ca fait carrement plaisir oui d'entendre des éloges sur ce groupe pour un grand fan comme moi. Matthew Bellamy a un jeu super original à la gratte. Je l'avoue ce n'est pas un guitariste d'exeception, mais il a tout de même un ptit truc qui fait qu'on reconnait son jeu tout de suite !

Alors, des infos sur le groupe:

Matthew James Bellamy (Chant, guitare, piano)
09/06/1978 (Cambridge)
Oh, il n'a que 3 ans de plus que moi !!!


Dominic James Howard (Batterie)
07/12/1977 (Manchester)


Christopher Tony Wolstenholme (Basse)
02/12/1978 (Rotherham)



Ils jouent ensembles depuis l'âge de 13 ans !!! le nom de leur groupe était alors Les "Gothic Plague", ensuite Fixed Penalty, puis Rocket Baby Dolls... enfin Muse (après 1996)

Vous en saurez plus là dessus:
http://www.musclemuse.com/fr/g(...)phie/
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
spindizzy
accessoirement Matthew Bellamy est le fils du guitariste des spotnicks, pour ceux qui ne connaissent pas cherchez dans la discotheque des parents, il y a un morceau qui s'appelle Telstar et vous comprendrez pourquoi Bellamy aime tant les effets bizarres sur sa gratte...

sinon moi je ne me suis toujours pas remis de la claque de la semaine derniere a Bercy
timouton
Moi: les 3 + Hullabaloo en audio et en video.
Et le top du top: la video des Eurockéennenes de Belfort en 2000 !!!

Je compte faire des recherches à partir des anciens nom du groupe Muse. Histoire de voir si ils ont sortis des album.
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
Timothée
en tout cas... c'est pas croyable comme ce groupe est de plus en plus detesté (haÏt ?!) par les fans de la premiere heure depuis absolution
zotri
  • #9
  • Publié par
    zotri
    le 30 Nov 03, 20:30
Bah ces fans ont une grosse mauvaise foi et une langue de vipère alors...

Si ils ont aimé les 2 premiers albums, ça serait con de leur part de tout à coup detester Muse passke ils ont detesté le nouvel album :p
carn
  • #10
  • Publié par
    carn
    le 30 Nov 03, 21:16
tsss..
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Ido
    le 30 Nov 03, 21:25
surtout que ce dernier album est plutot bon à mon goût.

je trouve qu'ils ont sû évoluer tout en gardant leur griffe.
zotri
  • #12
  • Publié par
    zotri
    le 30 Nov 03, 21:35
Pourquoi ce "tsss" ? :p
Timothée
Regardez donc comme certain considere Muse : Comme de la soupe, de la merde ... mais a ce point là c'est violent : lisez donc cette critique de matthieu grunfeld ....

Matthieu grunfeld a écrit :

"Il en faudra des disques de la trempse de Kid a ou d'Amnesiac pour pardonner un jour à Thom Yorke d'avoir servie, bien involontairement, d'alibi à des groupes tels que celui-ci. Auréolés de leur succès mondial dans le Showbiz, Matthew Bellamy et sa bande persistent donc à faire mumuse dans les traces mille fois troplarge de Radiohead. Et puisqu'ils semblent toujours aussi encrassé de l'inspiration, il va falloir en remttre une couche à la hauteur de celle qu'ils tiennent, et leur expliquer une fois encore qu'il ne suffit pas de chanter en chevrotant très haut pour paraître lyrique, ni de rallonger leur pauvres morceaux sur dix minutes en les encombrant de références à Berlioz (sic!) pour accoucher d'un classique. Aussi léger qu'un Loukoum aux rilletes, aussi frais que le teint de Bokowski à la sortie d'un bar, Origin of symmetry pousse le bouchon très loin dans l'emphase et la boursouflure. Avec ses tourneries de guitares pénibles et ses envolées de claviers à faire passer Keith Emerson pour un monument de modestie et de discrétion, Muse réussit la synthèse parfaite de tout ce que la pop britannique peut comporter de plus horripilant depuis une vingtaine d'années. Nouvelle venue dans le Panthéon des déesses grecques, cette dixième Muse remplit don un rôle inédit. Une sorte de sainte-patronne du manque de talent et du ridicule"

Note: O sur 6 =


Je rencontre de plus en plus de personne (internet ou ailleurs) qui comprenne pas comment on peut ecouter ça ... ils disent que c'est une daube pour ado qui pensent qu'il ecoutent de la bonne musique . Je m'etais vraiment pas rendu compte a quel point ce groupe était hait
y a pire

Citation:
Le combo de Matthew Bellamy, jeune castrat sur la mue échappé d'une pub Axe, renouvelle ses cantiques teenagers aux relents d'envolées chevaleresques et de bravoure romantique sirupeuse. De grands sentiments pour parcs d'attractions,des mélodies qui vous soulèvent le coeur, de l'héroïsme en conserve, de quoi devenir le king de la piste d'auto-scooter, ou de rêver finir le bal de fin d'année dans les bras de la starlette de l'école. Grosse mitraille de dragées, "Absolution" tente constamment d'approcher la transcendance avec la maladresse d'un puceau essayant de faire jouir la Venus de Milo. Il n'en demeure pas moins une grande générosité et une énergie appréciable au deuxième degré. Allez les gars, pour que la vie soit un éternel bal de fin d'année, votez Muse!
Meuh!
spindizzy
quand je lis le truc de Thimotée ca me rappelle une discussion que j'ai eu avec une fan de Radiohead, ils ont l'air d'adorer Kid A moi c'est le disque qui m'insupporte au possible, je n'ai jamais pu en ecouter plus de 10 minutes d'affilée.... Muse c'est bien, je trouve que le dernier est legerement un ton en dessous, mais en live ils n'ont joué que les morceaux que j'aime dans l'album donc pas de pb
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal

En ce moment sur groupes / artistes pros...