J'ai rêvé d'un autre monde ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Barna-bee a écrit :
Certes ! Mais pour ne pas faire de jaloux, je dirais bien les quatre...

B.

P.S. : quel plaisir de lire un échange courtois de temps en temps, n'est-ce pas ?

Tout à fait, même si c'est un poil déstabilisant quand ça ne part pas en sucette !

(Je ne dirais pas « les quatre » dans la mesure où il semblerait que les trois gars se soient plus ou moins ligués contre la bassiste au point de la débarquer de ce qui est aussi son histoire à elle, quels que soient ses torts.)

fabh a écrit :
Redstein a écrit :
Le fond de commerce d'à peu près toute la musique populaire, en fait, non ?

Sauf Bowie, qui a toujours refusé de chanter ces vieux morceaux (jusqu'à un certain point, il me semble).

À vrai dire, quand je pense Bowie, je pense Low, ce qui pour moi le sort instantanément du champ de la zique populaire
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Barna-bee
J'essaye de ne pas me baser sur un seul article que je lis sur la question (ça ne m'intéresse pas tellement leurs histoires au point de faire des recherches sur le sujet) alors, du coup, un peu à l'emporte pièce, je l'admets bien volontiers, je mets tout le monde dans le même sac... Une sorte de "mesure de précaution"...

B.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
fabh a écrit :
Redstein a écrit :

Sauf Bowie, qui a toujours refusé de chanter ces vieux morceaux (jusqu'à un certain point, il me semble).

Pas vraiment.
Sur certaines tournées il a pu écarter les ultra-tubes façon Let's dance mais il y avait toujours des vieilleries/classiques réarrangées (voir The man who sld the world sur la tournée Outside).
lemgement lemg
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
lemg a écrit :
fabh a écrit :
Redstein a écrit :

Pas vraiment.
Sur certaines tournées il a pu écarter les ultra-tubes façon Let's dance mais il y avait toujours des vieilleries/classiques réarrangées (voir The man who sld the world sur la tournée Outside).

The man who sold the (other) world? Je pensais que c'était Aubert, pas Bowie (joke).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
didithegrave
lemg a écrit :
vieilleries/classiques réarrangées (voir The man who sld the world sur la tournée Outside).

2012: The man who mortgaged the world ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'avais lu le bouquin cité dans l'article du Monde.
Intéressant.
Je n'ai jamais été fanatique de Téléphone mais ils ont fait deux ou trois bons disques, vraiment bons, et puis j'aime bien lire les bios des artistes que je n'écoute pas plus que ça.

Tout ça pour dire que j'en étais ressorti avec l'idée qu'il y avait un vice dans le moteur avec ce groupe.
Et je ne parle pas de Corinne mais de la façon dont tout cela s'est agencé, plus - encore - des histoires de manager.

Qu'on en reste là.
lemgement lemg
douglove
je viens de lire l'article du monde (lien en 1ère page)
ça calme, effectivement, peu de chance de revoir les 4 ensemble un jour
mais ça m'étonnerai pas que tout ça se termine avec les 3 mecs au stade de france (et un autre type avec une perruque sur la tête pour jouer la basse, dans ces grands stades on voit rien du tout)

de mon côté, je suis allé déposer la marque Guitariste.com, on sait jamais
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
Marrant (enfin non, pas vraiment), j'ai toujours trouvé une ressemblance entre Aubert et Jagger... qui s'accentue avec l'âge et les rides. A priori, il n'y aurait donc pas que le physique (cf. Life de Keith Richards, à propos de la mentalité de Jagger... et le pain qu'a dû mettre Watts à Jagger une nuit pour remettre celui-ci à sa place, c.a.d. de chanteur d'un groupe).

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
didithegrave
"Don't ever call me your drummer again. You're my fucking singer!"

J'ai toujours detesté Téléphone, du plus loin que je me souvienne. Le malheur du rock en France, c'est que ça a pratiquement toujours été une activité de bourgeois et de fils de sous-préfets (Faudrait créer un topic sur les musiciens fils de sous-préfets... y'a déjà Burgalat et Aubert). Pas étonnant que ceux-ci se comportent comme des petits notables pincés et calculateurs une fois arrivés à un âge honorable, ça doit être dans les gènes (ou ce qu'on appelle l'éducation).
Remarque tous les vieux rockeurs aujourd'hui sont plus putes que des traders.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
Je suggèrerais volontiers à Corinne de faire la même chose à Aubert et à Bertignac que Charlie Watts à Jagger. Et j'imagine déjà sa phrase :
"Don't ever call me your fucked bassist again. You're my fucking singers and my fucking guitarists".

En ce moment sur groupes / artistes pros...