J'ai rêvé d'un autre monde ....

aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Apparemment ça fait déjà un bon bout de temps qu'on n'est plus dans un monde de Bisounours, si on l'a jamais été :

http://www.lemonde.fr/culture/(...).html

Dommage.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
meringue
Ouai...Les femmes sont le miroirs de notre face noire...Elles savent nous renvoyer à ce qu'il y a de pire en nous. Pas étonnant que les deux saligots la craignent. C'est marrant, j'ai toujours pensé que Aubert était un escroc...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai l'impression que l'on a au final qu'un seul point de vue, celui de la bassiste. Si ça se trouve, les autres membres l'ont porté à bout de bras pendant des années et n'ont pas envie de "remettre le couvert".
straoul
  • Publié par
    straoul
    le
Since1979 a écrit :
J'ai l'impression que l'on a au final qu'un seul point de vue, celui de la bassiste. Si ça se trouve, les autres membres l'ont porté à bout de bras pendant des années et n'ont pas envie de "remettre le couvert".

Oui, c'est vrai mais les trois autres ont qu'à l'ouvrir un peu aussi : ils évitent à chaque fois le sujet.

Perso, c'est un groupe qui ne m'intéresse plus.
C'était un groupe important à une époque mais je ne suis absolument pas séduit par l'idée d'une reformation surtout dans ce contexte ...
Doc Loco
Bah, la question est entendue depuis longtemps: y'a eu trop d'affaire de cul mal digérées, de fric pas (très bien?) réparti, de machisme plat (autant de la part du groupe que de certains de ses fans d'ailleurs - cf toutes les rumeurs sur "Corinne qui sait pas jouer" - regardez un live et revenez me le dire , c'est pas Pastorius mais pour un répertoire basique comme celui du biniouphone elle faisait plus que tenir son rang - ou encore plus drôle "Corinne est l'héritière richissime d'une chaîne de parfum Marionnaud" - lu il y'a quelques années sur ce forum, alors que ce n'est même pas le même nom ... il y'a une vraie haine de certains à son égard), les égos énormes de certains et l'incapacité viscérale d'autres à tourner la page, les rancoeurs cultivées soigneusement par l'entourage ... Tous sont à un degré ou un autre coupables de cette vilaine cuisine interne qui ne les grandit pas.

Ceci dit, pitié, pas de reformation. Aubert chantant ses textes adolescents à 25 ans, c'était déjà limite, à 60 ce serait ... juste drôle. D'où l'intérêt d'écrire des textes intemporels. Ceci dit, le Telephone des débuts, dans le contexte de la fin seventies, c'était très chouette. Vaut mieux que ça continue à baigner dans son jus d'époque à mon avis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AnGeL_Of_SiN
Doc Loco a écrit :

Ceci dit, pitié, pas de reformation. Aubert chantant ses textes adolescents à 25 ans, c'était déjà limite, à 60 ce serait ... juste drôle. D'où l'intérêt d'écrire des textes intemporels.

C'est bien le fond de commerce d'Indochine, non?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Redstein
Le fond de commerce d'à peu près toute la musique populaire, en fait, non ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Barna-bee
A peu prêt, sans doute, mais pas une raison pour valider la chose, je trouve.

B.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
edit
Redstein
Barna-bee a écrit :
A peu prêt, sans doute, mais pas une raison pour valider la chose, je trouve.

B.

On est bien d'accord.

Concernant Corine, tout ça est bien dommage... mais sans vouloir enfoncer le clou au point de défoncer le placage, s'il y a un mot qui définit parfaitement Téléphone, c'est bien « adolescent »... et ce n'est pas l'apparente inaptitude des trois porte-kouiiiiiii à dépasser leurs rancoeurs néanderthaliennes qui me démentira

Barna-bee
Certes ! Mais pour ne pas faire de jaloux, je dirais bien les quatre...

B.

P.S. : quel plaisir de lire un échange courtois de temps en temps, n'est-ce pas ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Redstein a écrit :

Sauf Bowie, qui a toujours refusé de chanter ces vieux morceaux (jusqu'à un certain point, il me semble).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
whitezombie
Téléphone...
ce sera éternellement le souvenir de mon premier album de rock offert par mon paternel dans une démarche d'ouverture musicale (seul le classique et le jazz régnaient en maître à la maison).

Tout ce qui vient après... est dommage.
Un Jean-Louis Aubert puant accompagné de son mini-moi (Raphaël)...
Un Bertignac drivé par sa paire de balls (sinon expliquez moi ce qu'il foutait en live avec une certaine Carla B. ?)

Du téléphone, on est passé au Bi-Bop... faut se faire une raison et passer à d'autres frenchies qui valent le coup !
douglove
Je ne vois pas trop ce que la reformation de Telephone pourrait apporter...

ils ont tellement évolué à des années lumières de ce qu'ils faisaient avec le groupe...

c'est un peu si on remettait Platoche et Rocheteau sur un terrain de foot, je pense pas qu'ils tiendraient jusqu'à la fin de la 1ère mi-temps...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Redstein
Barna-bee a écrit :
Certes ! Mais pour ne pas faire de jaloux, je dirais bien les quatre...

B.

P.S. : quel plaisir de lire un échange courtois de temps en temps, n'est-ce pas ?

Tout à fait, même si c'est un poil déstabilisant quand ça ne part pas en sucette !

(Je ne dirais pas « les quatre » dans la mesure où il semblerait que les trois gars se soient plus ou moins ligués contre la bassiste au point de la débarquer de ce qui est aussi son histoire à elle, quels que soient ses torts.)

fabh a écrit :
Redstein a écrit :

Sauf Bowie, qui a toujours refusé de chanter ces vieux morceaux (jusqu'à un certain point, il me semble).

À vrai dire, quand je pense Bowie, je pense Low, ce qui pour moi le sort instantanément du champ de la zique populaire

En ce moment sur groupes / artistes pros...