Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jack white

Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
White Page a écrit :
Ah le Ultra LP me tente bien aussi ! Ils prévoient combien de temps pour la réception ?
L'album n'est pas tout à fait dans le style de Lazaretto je trouve, et ce dernier dénote un peu à mon goût, tu me diras ce que tu en penses. En tout cas enjoy !


Commandé fin mai, mais il était indiqué que le LP ne partirait qu'à partir du 10 juin.
Apres c'est le blabla habituel : 4-6 weeks , mais bon en général sous une semaine c'est bon.
Apres je sais pas si l'Ultra était dispo en France, mes vendeurs habituels ont pas été foutus de me répondre et comme les stocks étaient limité j'ai préféré commander là ou j'étais sur de l'avoir.
megaloman
J'ai enfin reçu le LP hier !

Jack White est un grand malade, j'ai buggé en mettant le disque.
Il faut mettre l'aiguille au centre et la fin du disque se situe au bord, comme les 78 tours je crois.
Et en fin de face, le disque se bloque sur une boucle bruitiste.
A priori il y a aussi des chansons cachées sur le centre du disque, mais j'ai pas pigé encore, je vais regarder la video tuto ce soir.
Sinon un hologramme aussi est visible en éclairant le disque (une silhouette d'oiseau ou d'ange).
Niveau musique je n'ai pas écouté entièrement, il y a toujours des moments Noisy mais moins qu'auparavant, je trouve le disque plus apaisé, beaucoup de ballades stonniennes ou country/rock.
Mais rassurez vous en live ça arrache toujours autant, le live à Glastonbury traine sur youtube et c'est très très rock : la fuzz est pratiquement toujours activée !
jim204
Je peux tout a fait comprendre ses origines musicales, son trip country... il l'a toujours plus ou moins affiché.

Mais comment il faut interpréter son trip de stijl omniprésent des débuts et cette avalanche de couches sonores actuelle avec ce son le plus torturé possible.

C'est moi où on revit "Elvis s’achète des costumes paillette" ?
White Page
Comme une évolution de son style, de ses envies et de ses moyens peut être
Personnellement je trouve cette évolution intéressante.
Doc Loco
jim204 a écrit :


C'est moi où on revit "Elvis s’achète des costumes paillette" ?


Déjà sa période Fat Jack? Faut qu'il fasse gaffe en allant aux toilettes ailleurs .

@megaloman: non, les 78T s'utilisent comme les 33T .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jim204
White Page a écrit :
Comme une évolution de son style, de ses envies et de ses moyens peut être
Personnellement je trouve cette évolution intéressante.


Je n'écoute plus.
White Page
Doc Loco a écrit :
jim204 a écrit :


C'est moi où on revit "Elvis s’achète des costumes paillette" ?


Déjà sa période Fat Jack? Faut qu'il fasse gaffe en allant aux toilettes ailleurs .

@megaloman: non, les 78T s'utilisent comme les 33T .



ça doit être l'effet Nashville, tu fais de la musique plus chargée dans des costumes plus chargées en prenant du ventre
megaloman
Doc Loco a écrit :

@megaloman: non, les 78T s'utilisent comme les 33T .


Merci j'avais un doute et la flemme de retourner chez mon père vérifier
Richter
Vu à l'Olympia, il a perdu du poids. Les jaloux vont maigrir
rhum66
Pas un bon présage de se mettre aux costumes country..., confére Elvis et Graham Parsons.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
megaloman
Enfin ça fait un bail les costumes country
rhum66
Les costumes Country et cow boy d'opérette, je trouve ça plutôt glauque..., il y a un coté "parade désuette et musée kitsch du cow boy".
Buffalo bill au cirque, bourré sur son cheval devant des gosses hystériques.
Quand Elvis et Graham Parsons ont commençé à porter ce genre de trucs, c'était comme une sorte de "taxidermie" pré-mortem.
Les deux ont fait des OD (dont celle mortelle de GP...), durant ces périodes assez sombres de solitude et de dérive.
A croire que le vide intérieur s'accomode parfaitement du coté baroque et artificiel du costume...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
jim204
megaloman a écrit :
Enfin ça fait un bail les costumes country


ouais, mais de la à dire que c’était un bon album... bon c'était un retour au rock, déjà pas si mal vu l'opus précédent.
megaloman
rhum66 a écrit :
Les costumes Country et cow boy d'opérette, je trouve ça plutôt glauque..., il y a un coté "parade désuette et musée kitsch du cow boy".
Buffalo bill au cirque, bourré sur son cheval devant des gosses hystériques.
Quand Elvis et Graham Parsons ont commençé à porter ce genre de trucs, c'était comme une sorte de "taxidermie" pré-mortem.
Les deux ont fait des OD (dont celle mortelle de GP...), durant ces périodes assez sombres de solitude et de dérive.
A croire que le vide intérieur s'accomode parfaitement du coté baroque et artificiel du costume...


Effectivement, analyse pertinente...

Je vais me réécouter les Flying Burrito pour le coup

[/url]
rhum66
Citation:
Je vais me réécouter les Flying Burrito pour le coup


Surtout le chef d'oeuvre de Dan Penn;
La version des flying burritos est une des plus belle que je connaisse.
Paroles sublimes (sur l'adultére...), harmonies country-soul superbes, et en plus le charisme de la voix de Graham Parsons sur dégoulinades de pedal steel et de telecaster B-bender.

"The Dark End Of The Street"


At the dark end of the street
That is where we always meet
Hiding in shadows where we don't belong
Living in darkness, to hide alone
You and me, at the dark end of the street
You and me
I know a time has gonna take it's toll
We have to pay for the love we stole
It's a sin and we know it's wrong
Oh, our love keeps going on strong
Steal away to the dark end of the street
You and me
They gonna find us, they gonna find us
They gonna find us love someday
You and me, at the dark end of the street
You and me
When the daylight all goes around
And by chance we're both down the town
Please meet, just walk, walk on by
Oh, darling, please don't you cry
You and me, at the dark end of the street
You and me
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
White Page
En réalité concernant Icky Thump cela n'a rien à voir avec des costumes country, il s'agit de l'habit traditionnellement porté pour une ancienne fête Anglaise, les costumes des London's Pearly Kings and Queens, couverts de boutons de nacres. On sentait bien dans cet album d'ailleurs l'influence Anglaise et Ecossaise, jusque dans son titre. Je trouve cet album très bon pour ma part.

En ce moment sur groupes / artistes pros...