Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jack white

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
Oui c'est vrai que çà devait être sympa d'assister aux deux concerts avec les deux formations différentes ...

Guillaume212 a écrit :

Aaah, et demain je vais voire Jack pour un petit concert privé qui devrait être bien sympathique, j'en reparlerai : OK:


... Raconte nous tout, Guillaume !!!!!
Guillaume212
Bon, j'ai donc assisté au concert de Jack White hier soir.

C'était dans le cadre de l'enregistrement de l'émission pour le live de Canal+, très bonne conditions (pour ce que ca intéresse, diffusion du concert en entier en crypté le 02 mai à 20h30 et sinon rediffusion par titre en claire la semaine suivante dans « l'album de la semaine »).

Set assez court, une douzaine de titre en 1 petite heure, mais intense ! La 1ère moitié du set était joué avec le groupe masculin, puis une petite interruption de 10 minutes pour changer la batterie (les roadies de Jack en costard et certains d'entre eux avec une barbe à la ZZTop !) et ensuite ce sont les nénettes qui sont venues pour le 2ème set.

Visuel soigné, tout le monde en Bleu ciel ! Ca joue, c carré c'est énergique et c'est bon !

Suivant les soirs l'originalité c'est que les groupes alterneront les titres je pense car hier, "Sixteen Saltines" était interprété avec les nanas alors que dans la vidéo que j'avais posté plus haut c'était avec les mecs.

Il a interprété 2/3 titres des White Stripes dont "My Doorbell" (me souviens plus des autres ...)

Mention spéciale à ses grattes, il a très bon gout quand même ... la Gretsch il l'utilise depuis longtemps (d'ailleurs si vous aviez le nom du model siouplait ) il a aussi une Telecaster avec Bigsby et un magnifique acoustique ... ca doit être une L1 d'époque ...

Enfin bref très bon moment bien qu'un peu court ... je serai bien allé à la Cigle dimanche mais je pouvais pas ... je me rattraperai en juillet sur l'Olympia, j'ai pris une place pour chaque soir

Chix, j'ai vu que tu allais a la Cigale dimanche, tu nous donneras ton ressentit
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Drougy
Pour la guitare ça ressemble à une Gretsch Double Jet avec 3 micros. Je dois avouer que je n'aime pas les nouveaux morceaux par contre...
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Doc Loco
La "Gretsch" n'en est pas une mais un modèle custom.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Guillaume212
Doc ah ok elle a du être réalisée par Randy Parson alors...

drougy : je trouve que Sixteen Saltines et Love interruption sont bonnes et n'auraient pas dépareillées sur un album des WStripes, moi c'est plutôt les morceaux de l'epoque Dead Weathers qui m'avaient laissé sur ma faim, super prod mais titres un peu creux...après faut voir le reste du nouvel album, pas mal de claviers apparemment vu comme elles étaient interprétées hier soir....
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Invité
Alors chix ce concert ?
Weissy
Et ses gretsch acoustiques? ce sont aussi des custom

En tout cas ses choix de gratte sont toujours geniaux je trouve
straoul
Cà donne envie Chix !!!

Sympa le Jack avec le public ?


... sa Telecaster !!!!!! ... Soupir ...
Invité
Bon ben souhaitons que le père White vienne rapidement faire un tour en Belgique, du côté de l'AB idéalement
Guillaume212
Je suisen train d'écouter le groupe qui fera la 1ère partie à L'olympia : "First Aid Kit", c'est aussi un groupe féminin à tendance countrysante, pas mal à l'écoute de 2 titres "The Lion's Roar" et "Emmylou"...

En revanche, je suis un peu décu, car j'ai vu que c'est Alabama Shakes qui faisaient c'est 1ere partie américaine, j'aurai bien aimé qu'il les emmene à l'Olympia ...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
letot
  • #58
  • Publié par
    letot
    le 25 Apr 12, 19:47
je viens de l'écouté aussi il m'a pas vraiment emballé ...
Carlo Von LP
Personnellement, j'écoute Blunderbuss en boucle depuis sa sortie (même un peu avant, puisqu'il était en streaming sur iTunes).

Je l'aime bien! Il est aussi éclectique que pouvait l'être un album des White Stripes, mais avec des arrangements plus complet, un peu comme sur les albums des Raconteurs. J'adore l'album, c'est du bon Jack White je trouve. C'est un excellent album je trouve, peut-être pas l'album de l'année, mais un très bon.

Après, pour nuancer, il faut dire que j'aime presque tous les titres des White Stripes, que j'adore les Raconteurs et les Dead Weather presque autant, je suis donc un peu partial lorsqu'il s'agit de Jack White.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
didithegrave
chix4free a écrit :
Alors ce concert...

Je ne regrette pas mes 33 euros (enfin 66,j'y étais avec ma copine, ainsi que mes acolytes batteur et bassiste de mon groupe). Jack était assez en forme même si on sentais clairement que c'est un gig de pré-tournée, de rodage. Ce qui n'empêche pas le groupe d'être très bon et d'envoyer le bois, notamment ce batteur black de Brooklyn dont j'ai oublié le nom.


sample ? photo?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...