Jack white

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
chix4free a écrit :
Alors ce concert...

Je ne regrette pas mes 33 euros (enfin 66,j'y étais avec ma copine, ainsi que mes acolytes batteur et bassiste de mon groupe). Jack était assez en forme même si on sentais clairement que c'est un gig de pré-tournée, de rodage. Ce qui n'empêche pas le groupe d'être très bon et d'envoyer le bois, notamment ce batteur black de Brooklyn dont j'ai oublié le nom.


sample ? photo?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Drougy
Les tables flammées bleues ?
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
douglove
je n'ai pas encore l'album
les deux groupes (filles / garçons) sont ils présents ou bien ce sont seulement des groupes montés pour la scène ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Carlo Von LP
Doc Loco a écrit :
La "Gretsch" n'en est pas une mais un modèle custom.


La Gretsch ressemble un peu à celle qu'il présente dans It Might Get Loud non? Je me souviens plus le modèle, mais il raconte qu'il l'a fait modifiée par un luthier pour ajouté un cutaway et un micro d'harmonica à l'intérieur de la gratte. Il l'utilise pas mal avec les Raconteurs... Par contre, peut-être que celle-ci c'est un autre.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
douglove
chix4free a écrit :
C'est une autre Gretsch et il n'y a pas de filles sur scène...


Pas de filles sur scènce ? mais quelle arnaque !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    fabh
    le 28 Apr 12, 03:38
Je sais pas si vous avez accès au concert live en Europe, mais c'est vraiment pas mal.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Carlo Von LP
Doc Loco a écrit :
Du très bon:

http://www.youtube.com/watch?f(...)Xo43A


Je suis présentement en train de le regarder! C'est vraiment excellent. C'est d'ailleurs la première fois que je le vois jouer avec une Telecaster. Il sait la faire sonner, y'a pas à dire
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Invité
Bon je me suis payé l'album en vinyle ce midi. Espérons que la musique soit d'un autre niveau que la photo de couverture...
purplefan
J'écoute l'album en boucle, je le trouve très plaisant. Ce qui me plait le plus, c'est évidemment la teneur blues rock teintée de country, cela donne une ambiance apaisante, que j'apprécie.

A vrai dire, j'aime quand Jack chante, pas quand il braille sur des sons inaudibles, la musique, la mélodie et la poésie sont mises en avant sur ce disque sans oublier des solos plus rageurs qui font leur effet. Un grand album, sincèrement, pas la révolution mais comme je dis souvent, allumez la radio deux minutes sur skyrock ou nrj, et remettez le disque derrière: Merci Jack pour ce bon moment de musique si rare de nos jours.

P.S: j'ai commandé moi aussi le vinyle, je l'attends avec impatience. Ce sont analogique va être mis en valeur sur un 33 tours de qualité, encore merci Jack.
( je précise que je suis plutôt amateur de soul, nu soul, rythme&blues mais jack white, john mayer, les beatles et même parfois guns n roses cela ne se refuse pas)
Sometimes it snows in April ... o)+>
purplefan
J'ai regarde le concert privé de canal+ hier soir, et j'ai bcp aime.seul bémol pour ma part, je ne trouve pas si évident les changements de groupe, la différence ne m'a pas saute aux yeux (et aux oreilles surtout) du fait qu'ils utilisaient globalement les mêmes instruments violon mis à part peut être.

En lisant ce concept en interview je m'attendait à une différence plus marquée genre une configuration rock avec les mecs ( guitare-basse-batterie-wurlitzer) et plus country blues pour les filles (guitare sèche-contrebasse-percussions-violon-piano-lapsteel-piano). On a eu un set plutôt mélanger avec les mecs et les filles qui alternent les deux configs dommage, mais au final je reste sur mon avis de départ, à savoir que l'album est très bon et que jack white mérite son succès sa musique fait plaisir en ces temps de daubes commerciales qui envahissent l espace médiatique
Sometimes it snows in April ... o)+>
Tribe
  • #74
  • Publié par
    Tribe
    le 10 May 12, 17:29
Je le trouve sympa comme album, un artiste qui doit valoir le coup d'oeil en live !
mabuto
il utilise des instruments originaux



il tourne depuis longtemps?

il a joué devant OBAMA. Moi je découvre.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire

En ce moment sur groupes / artistes pros...