Jack white

Rappel du dernier message de la page précédente :
mabuto
il utilise des instruments originaux



il tourne depuis longtemps?

il a joué devant OBAMA. Moi je découvre.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Tribe
  • #76
  • Publié par
    Tribe
    le 11 May 12, 10:46
Excellent cette petite vidéo !!!
Effectivement, son instrument est assez bizarre au début mais j'adore
ce son !
letot
  • #77
  • Publié par
    letot
    le 11 May 12, 10:58
un son bien credo comme je les aime
Doc Loco
mabuto a écrit :
il utilise des instruments originaux



il tourne depuis longtemps?

il a joué devant OBAMA. Moi je découvre.


Une quinzaine d'années quand même. Tu le connais peut-être mieux au sein des White Stripes (RIP) ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
letot
  • #79
  • Publié par
    letot
    le 11 May 12, 12:29
c'est vrai que ça fait un pti moment y a une belle discographie entre les stripes raconteurs ou encore dead weather
Drougy
Je me demande comment il a été possible de passer à côté de Jack White ces dix dernières années...
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Tribe
  • #81
  • Publié par
    Tribe
    le 11 May 12, 15:41
Surtout avec la chanson Seven nation army !!!
Bref...
bobofran
Drougy a écrit :
Je me demande comment il a été possible de passer à côté de Jack White ces dix dernières années...


En écoutant pas la radio et en ne regardant pas la télé ... ou alors en aimant tout simplement pas le garage aseptisé ... en partant de The Hives ou New Bomb Turks, forcement après, jack white, tu tombes sur un clip tu zappes ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
Du garage ?
bobofran
Ad Rock a écrit :
Du garage ?


jack White, né John Anthony Gillis le 9 juillet 1975 à Détroit aux États-Unis, est un musicien, producteur et acteur américain d'origine polonaise, principalement connu comme guitariste et chanteur. Il est également pianiste et batteur. Il fait partie des pionniers de la renaissance du garage rock (garage rock revival) avec le duo The White Stripes
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
bobofran a écrit :
Ad Rock a écrit :
Du garage ?


jack White, né John Anthony Gillis le 9 juillet 1975 à Détroit aux États-Unis, est un musicien, producteur et acteur américain d'origine polonaise, principalement connu comme guitariste et chanteur. Il est également pianiste et batteur. Il fait partie des pionniers de la renaissance du garage rock (garage rock revival) avec le duo The White Stripes


Oui. Mais en 15 ans de carrière il a montré d'autres choses...

C'est aussi pertinent que de dire de Led Zeppelin que c'est un groupe de Hard Rock...
Doc Loco
Jouer à deux mètres du Président, c'est déjà une chose - mais en plus devant Macca, et une reprise des Beatles ... faut pas trembler!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bobofran
Ad Rock a écrit :
bobofran a écrit :
Ad Rock a écrit :
Du garage ?


jack White, né John Anthony Gillis le 9 juillet 1975 à Détroit aux États-Unis, est un musicien, producteur et acteur américain d'origine polonaise, principalement connu comme guitariste et chanteur. Il est également pianiste et batteur. Il fait partie des pionniers de la renaissance du garage rock (garage rock revival) avec le duo The White Stripes


Oui. Mais en 15 ans de carrière il a montré d'autres choses...

C'est aussi pertinent que de dire de Led Zeppelin que c'est un groupe de Hard Rock...



En fait je répondais a la question comment peut on échapper à Jack White ....

Je suis plutôt ouvert et j'écoute franchement de tout (sauf la country je suis allergique même si je respecte les zikos qui la joue ...)

Je n'ai pas accroché au white stripe que je trouvais très "proprets" et les singles des autres projets et bien pas beaucoup plus ... maintenant on est d'accord qu'en ayant pas écouter les albums en entier mon avis est très subjectif ... mais c'est comme çà que je suis passer à coté ...

Maintenant si qq1 à un skeud conseiller, no problemo



EDIT :

Je viens de me rappeler un groupe rock un peu garage punk ... D-GENERATION ...

Pour ceux qui ne connaitraient pas :



C'est HS mais du coup je me souviens que j'ai le skeud ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
letot
  • #90
  • Publié par
    letot
    le 12 May 12, 09:51
chix4free a écrit :
bobofran a écrit :
Ad Rock a écrit :
Du garage ?


jack White, né John Anthony Gillis le 9 juillet 1975 à Détroit aux États-Unis, est un musicien, producteur et acteur américain d'origine polonaise, principalement connu comme guitariste et chanteur. Il est également pianiste et batteur. Il fait partie des pionniers de la renaissance du garage rock (garage rock revival) avec le duo The White Stripes




Forcément, tu crois Wikipedia... il n'y a rien de garage dans les White Stripes, encore moins dans les Raconteurs et le Dead Weather, et pas grand chose non plus dans l'album solo.

Ça équivaut à dire effectivement que Led Zeppelin = Hard Rock ou Beatles = pop.


surtout qu'en rock garage chez les stripes y que l'album white stripes qui sonne bien rock garage

@ bobofran : je trouve que D génération sonne plus punk que du rock garage on est loin des hives et encore punk moderne enfin les styles varient suivant notre point de vu pour moi du punk c'est stooges clash sex pistols ...(et encore que les clash on fait de tout) la c'est plus du punk un peu plus moderne et qui a bien perdu de ça valeur.

En ce moment sur groupes / artistes pros...