Jack white

Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
Je ne crois pas que ça deviendras parmi mes chansons préférées de Jack White, mais j'aime bien.

Il faudra voir au travers de l'album complet aussi, parce qu'avec Jack White (et les White Stripes), des morceaux qui apparaissent parfois banals finissent par se démarquer dans le contexte de l'album, compte tenu du fait qu'il y a généralement une certaine cohérence entre les pièces qui rendent le tout plus agréable que ses parties. Enfin, c'est mon avis, il est rare que j'écoute ses œuvres pièces par pièces, en général j'écoute un album entier d'un coup.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
nelson2005
Ben moi je trouve ça vraiment bien .
Ce son de gratte, la voix, les arrangements : miam miam !
dimebag2
je me pose une question sur ce "fastest record", comment se fait-il que sur l'enregistrement de Lazaretto on n'entende pas la foule (comme sur un live) ? Si tout a ete pris en une prise le bruit ambiant devrait etre repique sur les micros de prise de son ?? Il est possible de l'enlever apres coup ?
Carlo Von LP
dimebag2 a écrit :
je me pose une question sur ce "fastest record", comment se fait-il que sur l'enregistrement de Lazaretto on n'entende pas la foule (comme sur un live) ? Si tout a ete pris en une prise le bruit ambiant devrait etre repique sur les micros de prise de son ?? Il est possible de l'enlever apres coup ?


Lazaretto c'est le single de l'album à paraître. L'instrumental était déjà paru il y a quelques semaines, je doute que le single ait été enregistré live donc...

Le "fastest record" c'était plutôt une édition ultra-limitée pour le Record Store Day, et j'imagine que sur ces copies ont doit entendre la foule. Sur l'album qui paraît en juin, on entendra Lazaretto comme présenté plus haut
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
loicdulux
SG_gibson_SG a écrit :
Enfin, c'est mon avis, il est rare que j'écoute ses œuvres pièces par pièces, en général j'écoute un album entier d'un coup.


Toi aussi!!

Bon, vidéo marche pô dans mon pays...
Rhoni_Ron



Voici Insekt de Maggie Björklund qui jouait du pedal steel sur la dernière tournée de Jack White.

Appréciez son jeu de pedal steel sur le Sho-Bud de la tournée Blunderbuss et le guitariste opérant sur une Vox Phantom.
aksak
Pour ceux qui (comme moi) ont Canalsat (et donc Canalsat à la demande), concert de Jack White à Austin dans la partie Musique de Canalsat à la demande. Regardé ce matin, du bon...
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Rhoni_Ron
Petit veinard.

S'agit t-il du concert au festival Austin City Limits ou d'un concert de tournée ?

Le live de Jack White a Austin City Limits est trouvable sur le net dans une version qui pèse plus de 5go et qui de fait a une bonne qualité audio et vidéo.
J'ai découvert Jack White avec Elephant des Stripes en 2013 (10 ans après la guerre, quoi.)

Cet album est une Bible pour tout compositeur rock : chansons très travaillées, très construites, soli très intenses, accompagnées d'un hymne pour ne rien gâcher (Seven Nation Army), pas de fioritures, juste le songwriting rock à l'état brut et honnête selon moi. Avec le jeu basique et direct de la jolie Meg.
Jamais compris ceux qui crachent sur cet album... Y a vraiment rien à jeter. On découvre de nouveaux trucs à chaque écoute presque.

Bref grand bonhomme, et hâte de découvrir d'autres de ses choses.
jim204
et le son est absolument fabuleux
White Page
Ca y est, le dernier album du monsieur est maintenant disponible.
Première réaction à chaud, en pleine écoute, du très bon ; moi qui était assez circonspect lors de la sortie du premier titre (Lazaretto) j'ai revu ma position.

De belles ballades (Temporary ground, Alone in my home), et de bons morceaux bien rock (Just One Drink, three women entre autres) au milieu de titres aux influences bien vintages comme toujours, un aspect rugueux plus présent à mon goût que sur Blunderbuss, mais cela reste assez subjectif.

Musicalement rien de très neuf cela dit, une très grande présence du piano comme initié sur Blunderbuss, des sonorités country/americana/folk/blues à la sauce Jack White comme on aime.

A mon sens un très bon album donc, à écouter, car les premières critiques presses semblent mitigées. A découvrir donc !
megaloman
Argh ! J'ai hate, j'ai commandé l'édition Ultra sur Third Man Records et j'attend patiemment...je veux pas écouter de mp3 ou stream avant
Enfin Lazaretto me plait déjà beaucoup !
White Page
Ah le Ultra LP me tente bien aussi ! Ils prévoient combien de temps pour la réception ?
L'album n'est pas tout à fait dans le style de Lazaretto je trouve, et ce dernier dénote un peu à mon goût, tu me diras ce que tu en penses. En tout cas enjoy !
jim204
j'ai écouté ça en ultra condensée, y'a l'air d'avoir de la matière, par contre ça n'est pas très rock
megaloman
White Page a écrit :
Ah le Ultra LP me tente bien aussi ! Ils prévoient combien de temps pour la réception ?
L'album n'est pas tout à fait dans le style de Lazaretto je trouve, et ce dernier dénote un peu à mon goût, tu me diras ce que tu en penses. En tout cas enjoy !


Commandé fin mai, mais il était indiqué que le LP ne partirait qu'à partir du 10 juin.
Apres c'est le blabla habituel : 4-6 weeks , mais bon en général sous une semaine c'est bon.
Apres je sais pas si l'Ultra était dispo en France, mes vendeurs habituels ont pas été foutus de me répondre et comme les stocks étaient limité j'ai préféré commander là ou j'étais sur de l'avoir.

En ce moment sur groupes / artistes pros...