Jake E. Lee

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hey Baboon
Glamandshred a écrit :
Nestor666 a écrit :
en passant quelqu'un sait ce qu'es devenue joe holmes qui a enregistre les parties de gratte d'ozzmosis?

J'ai cru comprendre qu'il avait quitté Ozzy "après avoir eu une revelation divine" et qu'il aurait quitté Ozzy pour etre plus proche de ses convictions religieuses ...

C'etait dans Hard mag à l'epoque, je en sais pas si cette infos a été confirmé ou si c'etait de l'intox

Ce serait pas étonnant, tous des born-again ces types
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Nestor666
dommage c'etait un bon gratteux pas comme head(oups dsl j'ai pas pu m'empecher)....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nestor666
oui forcement:=)))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
yngwie.81
Tout a fait, eleve de randy rhoads sur un CV, ca le fait

Ozzmosis est un album particulier d'Ozzy, mais Joe Holmes n'a pas enregistré c'est Zakk me semble t il!! et meme cela devait etre Steve Vai mais ozzy l'a viré, apparemment pas tres content du boulot de Mr Vai
Yngwie Play Loud!
Nestor666
ya deux trois morceaux ou vai est credite mais g me souviens pu desquels....

Joe Satriani
yngwie.81
Le morceau credité par Vai est "My Little Man" celui qui demarre avec un Eventide H3000, du Vai Quoi

Deen Castronovo a la bateuse, celui c'est un bon de chez bon
Yngwie Play Loud!
Hell_Tanner
Etant fan ultime de Jake E Lee et vu mon avatar je me dois de répondre à ce topic!

Pour information, Jake E Lee n'est pas au Japon mais vit maintenant à Las Vegas. Après son album "A Fine Pink Mist" il n'a pas totalement disparu de la circulation mais a maintenu un profil bas ça c'est sûr.

Il a surtout participé a de nombreux albums Tribute: Van Halen, Scorpions, Ted Nugent, Rush, AC/DC, The Cult, Metallica, Randy Rhoads etc...

ll a également essayé en 2000 de faire repartir son projet de 93/94, Wicked Alliance avec Mandy Lion, une démo en est sortie mais après un acceuil plus que mitigé surtout du au style vocal particulier de Mandy, et entres autres aux "fans" qui ne veulent entendre de lui que du Ozzy ou du Badlands, Jake a preféré jeté l'éponge et a littéralement raccroché la guitare. Ceci lui était déjà arrivé après la période Ozzy, il n'avait pas touché une guitare pendant au moins un an avant de former Badlands ensuite, il est donc habitué à ce genre de "sevrage".

C'est d'ailleurs ce qu'il a fait tout récemment avant que Mike Varney, président de Shrapnel le tanne pendant un bon moment pour qu'il reprenne la musique. Jake a decliné l'offre bon nombre de fois avant de céder lorsque Varney lui a proposé un album de reprise orienté 70's avec rien moins que Aynsley Dunbar (Journey, Jeff Beck, Zappa, Whitesnake,...) à la batterie et Tim Bogert (Vanilla Fudge, Cactus, Jeff Beck) à la basse, deux de ces héros de jeunesse.
Chris Logan a été ajouté au chant pour compléter un album qui sort le 25 Avril. Les groupes repris sont, entres autres: Trapeze, Leslie West, Vanilla Fudge, Cactus, Grand Funk, Free, Montrose, etc...

Donc Jake est bel et bien de retour.

A part ça c'est mon guitariste préféré, il fait certaines choses que je n'ai jamais vu faire avant, il arrive a tirer les principales techniques d'un Floyd tout ça avec une Strat hardtail! Malheureusement, il a toujours maintenu un profil plus que bas qui a fait de lui un guitariste bien trop mesestimé.
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
Hell_Tanner a écrit :
Etant fan ultime de Jake E Lee et vu mon avatar je me dois de répondre à ce topic!

Pour information, Jake E Lee n'est pas au Japon mais vit maintenant à Las Vegas. Après son album "A Fine Pink Mist" il n'a pas totalement disparu de la circulation mais a maintenu un profil bas ça c'est sûr.

Il a surtout participé a de nombreux albums Tribute: Van Halen, Scorpions, Ted Nugent, Rush, AC/DC, The Cult, Metallica, Randy Rhoads etc...

ll a également essayé en 2000 de faire repartir son projet de 93/94, Wicked Alliance avec Mandy Lion, une démo en est sortie mais après un acceuil plus que mitigé surtout du au style vocal particulier de Mandy, et entres autres aux "fans" qui ne veulent entendre de lui que du Ozzy ou du Badlands, Jake a preféré jeté l'éponge et a littéralement raccroché la guitare. Ceci lui était déjà arrivé après la période Ozzy, il n'avait pas touché une guitare pendant au moins un an avant de former Badlands ensuite, il est donc habitué à ce genre de "sevrage".

C'est d'ailleurs ce qu'il a fait tout récemment avant que Mike Varney, président de Shrapnel le tanne pendant un bon moment pour qu'il reprenne la musique. Jake a decliné l'offre bon nombre de fois avant de céder lorsque Varney lui a proposé un album de reprise orienté 70's avec rien moins que Aynsley Dunbar (Journey, Jeff Beck, Zappa, Whitesnake,...) à la batterie et Tim Bogert (Vanilla Fudge, Cactus, Jeff Beck) à la basse, deux de ces héros de jeunesse.
Chris Logan a été ajouté au chant pour compléter un album qui sort le 25 Avril. Les groupes repris sont, entres autres: Trapeze, Leslie West, Vanilla Fudge, Cactus, Grand Funk, Free, Montrose, etc...

Donc Jake est bel et bien de retour.

A part ça c'est mon guitariste préféré, il fait certaines choses que je n'ai jamais vu faire avant, il arrive a tirer les principales techniques d'un Floyd tout ça avec une Strat hardtail! Malheureusement, il a toujours maintenu un profil plus que bas qui a fait de lui un guitariste bien trop mesestimé.

Merci beaucoup pour ce bel article très informatif.
Pourras-tu nous tenir informé en créant un TOPIC sur ce nouveau groupe ou du moins nouvel album dans un premier temps.
Je l'ai vu à l'Espace Ballard en nov. 83 avec Ozzy, j'ai particulièrement apprécié sa finesse.
J'aime aussi BADLANDS les 2 albums mais après ...
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Hell_Tanner
THVE a écrit :

Merci beaucoup pour ce bel article très informatif.
Pourras-tu nous tenir informé en créant un TOPIC sur ce nouveau groupe ou du moins nouvel album dans un premier temps.
Je l'ai vu à l'Espace Ballard en nov. 83 avec Ozzy, j'ai particulièrement apprécié sa finesse.
J'aime aussi BADLANDS les 2 albums mais après ...

Je pourrais créer un topic, oui, dès que j'aurais l'album entre les mains.

Je pense que c'est tout à fait normal d'avoir decroché après les deux albums de Badlands puisque c'est après le 2ème album que la carrière de Jake a été la plus tortueuse. Ray Gillen a quitté le groupe pour différentes raisons et le reste du groupe a tenté de continué avec un autre chanteur (dont le nom m'échappe pour le moment ) mais ça n'a pas depassé quelques répéts et le groupe a definitivement splitté en 92/93. Pour Jake, Ray était tout simplement irremplacable et ça ne valait pas le coup de continuer sans lui. Peu de temps après Ray Gillen décedera du sida.
En 93/94 Jake a fondé Wicked Alliance avec Mandy Lion, mais comme dis dans mon autre post, l'aventure n'est pas allée plus loin que quelques concerts et une démo qui a circulée plus ou moins sous le manteau. Et tout ça même si le projet a été repris puis abandonné en 2000.
Ensuite c'est tout une série de tribute divers et on peut facilement s'y perdre.

Par contre en 99 est sortit un "nouveau" Badlands, "Dusk" qui est une des dernières sessions avec Ray Gillen. Cet album est entièrement enregistré live en studio, il a été presenté à l'époque à la maison de disque qui l'a rejeté entièrement (!). Il a donc été mis de côté jusqu'en 99 ou Jake a decidé de le sortir en hommage à Ray Gillen.
Cet album est tout bonnement indispensable car il présente le groupe à nu et dans une veine encore plus hard/blues rock.

Une precision sur le nouvel album: celui sort sous le nom de Jake E Lee, donc ce n'est pas vraiment un groupe à part entière, plutôt une sorte d'album solo avec des musiciens de marques pour l'accompagner. Le titre de l'album est "Retraced" et sortira chez Mascot Records en Europe.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur

Alors, quelqu'un l'a ecouté ce CD ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Hell_Tanner
Glamandshred a écrit :

Ouaip!! Jake E Lee est bel et bien de retour. Son cru, line up de rêve, de la guitare en veux tu en voila, car c'est bel et bien un album de guitare. Des solos très très inspirés, un son de guitare superbement gras, ça lorgne méchamment du côté de Badlands, chaque membre est au top, Chris Logan est un très bon chanteur, bien meilleur que lorsqu'il était chez MSG et son registre est très varié selon chaque chanson.
C'est un album de reprises de groupe des 70's: Procol Harum, Leslie West, Trapeze,....donc ceux qui sont allergiques au 70's ou attendent de lui du Ozzy Osbourne n'achetez pas le disque!!
Fans de Badlands, de Hard Blues, Blues Rock, Rock sudiste ou tout simplement de bonnes guitares, foncez.
Fuzzman
JakeE Lee est également un gros amateur d'effets vintages, dont il est un gros collectionneur-utilisateur...
Hell_Tanner
fuzzman a écrit :
JakeE Lee est également un gros amateur d'effets vintages, dont il est un gros collectionneur-utilisateur...

Utilisateur oui mais collectioneur beaucoup moins depuis quelques années vu qu'il a revendu une bonne partie de sa collection il y a 7/8 ans. Elles refont surface de temps en temps sur Ebay...je reste à l'affut...
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
Hell_Tanner a écrit :
Glamandshred a écrit :

Ouaip!! Jake E Lee est bel et bien de retour. Son cru, line up de rêve, de la guitare en veux tu en voila, car c'est bel et bien un album de guitare. Des solos très très inspirés, un son de guitare superbement gras, ça lorgne méchamment du côté de Badlands, chaque membre est au top, Chris Logan est un très bon chanteur, bien meilleur que lorsqu'il était chez MSG et son registre est très varié selon chaque chanson.
C'est un album de reprises de groupe des 70's: Procol Harum, Leslie West, Trapeze,....donc ceux qui sont allergiques au 70's ou attendent de lui du Ozzy Osbourne n'achetez pas le disque!!
Fans de Badlands, de Hard Blues, Blues Rock, Rock sudiste ou tout simplement de bonnes guitares, foncez.

Cool !

Merci pour l'info - ca fait plaisir.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------

En ce moment sur groupes / artistes pros...