Hell_Tanner a écrit :
Etant fan ultime de Jake E Lee et vu mon avatar je me dois de répondre à ce topic!
Pour information, Jake E Lee n'est pas au Japon mais vit maintenant à Las Vegas. Après son album "A Fine Pink Mist" il n'a pas totalement disparu de la circulation mais a maintenu un profil bas ça c'est sûr.
Il a surtout participé a de nombreux albums Tribute: Van Halen, Scorpions, Ted Nugent, Rush, AC/DC, The Cult, Metallica, Randy Rhoads etc...
ll a également essayé en 2000 de faire repartir son projet de 93/94, Wicked Alliance avec Mandy Lion, une démo en est sortie mais après un acceuil plus que mitigé surtout du au style vocal particulier de Mandy, et entres autres aux "fans" qui ne veulent entendre de lui que du Ozzy ou du Badlands, Jake a preféré jeté l'éponge et a littéralement raccroché la guitare. Ceci lui était déjà arrivé après la période Ozzy, il n'avait pas touché une guitare pendant au moins un an avant de former Badlands ensuite, il est donc habitué à ce genre de "sevrage".
C'est d'ailleurs ce qu'il a fait tout récemment avant que Mike Varney, président de Shrapnel le tanne pendant un bon moment pour qu'il reprenne la musique. Jake a decliné l'offre bon nombre de fois avant de céder lorsque Varney lui a proposé un album de reprise orienté 70's avec rien moins que Aynsley Dunbar (Journey, Jeff Beck, Zappa, Whitesnake,...) à la batterie et Tim Bogert (Vanilla Fudge, Cactus, Jeff Beck) à la basse, deux de ces héros de jeunesse.
Chris Logan a été ajouté au chant pour compléter un album qui sort le 25 Avril. Les groupes repris sont, entres autres: Trapeze, Leslie West, Vanilla Fudge, Cactus, Grand Funk, Free, Montrose, etc...
Donc Jake est bel et bien de retour.
A part ça c'est mon guitariste préféré, il fait certaines choses que je n'ai jamais vu faire avant, il arrive a tirer les principales techniques d'un Floyd tout ça avec une Strat hardtail! Malheureusement, il a toujours maintenu un profil plus que bas qui a fait de lui un guitariste bien trop mesestimé.
Merci beaucoup pour ce bel article très informatif.
Pourras-tu nous tenir informé en créant un TOPIC sur ce nouveau groupe ou du moins nouvel album dans un premier temps.
Je l'ai vu à l'Espace Ballard en nov. 83 avec Ozzy, j'ai particulièrement apprécié sa finesse.
J'aime aussi BADLANDS les 2 albums mais après ...