Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

James Blunt! LA revelation[MP3 live P5]

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
j'ai tellement détesté "you're beautiful" qu'il a intérêt à devenir plus fort que Led Zep pour se racheter à mes yeux!

wait & see mais ça m'inspire pas des masses
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    lemg
    le 08 Oct 05, 14:15
Problème récurrent : j'aimais bien beautiful au début, mais à force, je commence à saturer.
En ce qui me concerne, il fait partie de la longue (interminable à vrai dire) liste de groupes/artistes vraiment agréables à écouter comme ça de temps en temps mais pour lesquels je ne dépenserai pas d'argent dans un disque.
Ce jugement n'étant en rien définitif.
acoustic fire
Ben moi je trouves ca sympa ouai aussi. you're beautiful j'ai pas aimé de suite mais c'est une très belle chanson en fait, j'adere bien a la mélodie et aux paroles.
Le reste de l'album est bien aussi.
Ouai artiste a suivre, en tout cas il fait plaisir a écouter, et c'est pas le cas de beaucoup d'artistes en ce moment (hein powter lol)
MetallicRiffer
J'avais bien aimé le single (malheureusement l'avoir 351² fois par jour à la radsio ça gonfle, mais c'est pas sa faute à lui...) je me suis "procuré" l'album et j'ai été déçu...
Sa voix est très sympa mais l'album est mou, inégal et y'a pas vraiment de chansons qui ressortent.
Donc, comme lemg, j'écoute de temps à autres, mais j'investis pas...
hyperfrench
arghhhh, je crois que "you're beautiful" et ses paroles (pires que) simplistes ont rebutté pas mal de monde, et c'est aussi mon cas.
donc bon jveux bien croire que le reste et mieux, mais franchement ce single fait que jvais avoir du mal a faire une quelconque démarche pour écouter le reste de l'album... mais on sait jamais si le hasard fait que j'entend un truc génial de lui, pourquoi pas?
Doc Loco
hyperfrench a écrit :
arghhhh, je crois que "you're beautiful" et ses paroles (pires que) simplistes ont rebutté pas mal de monde, et c'est aussi mon cas.
donc bon jveux bien croire que le reste et mieux, mais franchement ce single fait que jvais avoir du mal a faire une quelconque démarche pour écouter le reste de l'album... mais on sait jamais si le hasard fait que j'entend un truc génial de lui, pourquoi pas?


Simpliste, effectivement. Mais qui n'a jamais eu ce genre d'impression en croisant quelqu'un dans le métro? Lui l'a traduit en mots de tous les jours, sans chercher à "l'épicer" de métaphores ou de riches allégories, et je crois que c'est justement ce côté basique qui fait le succès de la chanson. Tant qu'on ne me sert pas QUE ça, ça ne me dérange pas (et soyons francs: dans beaucoup de cas, les lyrics "savants" de beaucoup de groupes anglo-saxons ne sont que de la poudre aux yeux - si c'est incompréhensible, c'est que c'est recherché ).
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    lemg
    le 08 Oct 05, 14:43
Doc Loco a écrit :
hyperfrench a écrit :
arghhhh, je crois que "you're beautiful" et ses paroles (pires que) simplistes ont rebutté pas mal de monde, et c'est aussi mon cas.
donc bon jveux bien croire que le reste et mieux, mais franchement ce single fait que jvais avoir du mal a faire une quelconque démarche pour écouter le reste de l'album... mais on sait jamais si le hasard fait que j'entend un truc génial de lui, pourquoi pas?


Simpliste, effectivement. Mais qui n'a jamais eu ce genre d'impression en croisant quelqu'un dans le métro? Lui l'a traduit en mots de tous les jours, sans chercher à "l'épicer" de métaphores ou de riches allégories, et je crois que c'est justement ce côté basique qui fait le succès de la chanson. Tant qu'on ne me sert pas QUE ça, ça ne me dérange pas (et soyons francs: dans beaucoup de cas, les lyrics "savants" de beaucoup de groupes anglo-saxons ne sont que de la poudre aux yeux - si c'est incompréhensible, c'est que c'est recherché ).


Qui a dit Michael Stipe ?

(avant que vous ne me tombiez tous dessus, j'adore R.E.M.)
Doc Loco a écrit :


Moins étonnant quand tu sais que c'est un ex-militaire britton, avec notamment des missions en Bosnie dans les casques bleus - bref, le mec, sous ses airs de doux romantique, a eu une solide formation de baroudeur.
D'autre part, un mec qui joue sur Les Paul junior (cf première photo du topic) doit avoir un bon fond . Préjugé favorable donc.


J aime pas les"Les Paul Junior"
jugement defavorable donc
C de l argument beton

Allaiiisss mis a part ça belle gueule de premier de la classe et de tombeur de ces Dames on ne peut pas dire qu il transcende les foules . Un bon coup de pouce de la part des Radios (et oui les majors ont le bras long) et nous sommes bon pour écouté sa Litanie pour midinette toutes les 3 heures et ce pendant au moins 3 mois.
Bref comme je ne suis pas obtus j attends avec impatience son prochain album avant de crié au Crooner
Bolanboogie
on s'en fout qu'il joue sur Les Paul Junior, de toute façon tu l'entends beaucoup, toi, sa Les Paul?

Moi j'entends surtout une chansonnette pour minettes en mal de sensations, et bon bah c'est de la soupe, rien de bien fou quoi, juste un truc chiant.
C'est pas question des paroles, c'est question que c'est encore sur surproduit FM avec option "caution artistique songwriter". Pas un grand intérêt donc, parce que ce genre de truc on l'a déjà entendu 400 fois, et en mieux. En + sa voix je comprends que ça puisse plaire mais moi j'ai du mal.

Bref ça me donnerais plutôt envie de réécouter Jeff Buckley ou le dernier Rufus Wainright plutôt que lui (niveau songwriting et niveau vocal y a pas photo).
Doc Loco
Bolanboogie a écrit :
on s'en fout qu'il joue sur Les Paul Junior, de toute façon tu l'entends beaucoup, toi, sa Les Paul?



Bon sang qu'est-ce que vous avez à tout prendre au premier degré, les mecs . Un p'tit clin d'oeil et bam toutes les foudres bien-pensantes s'abattent sur vous - manquez sérieusement d'humour hein . Pétez un coup, ça ira mieux après.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    lemg
    le 08 Oct 05, 15:10
Doc Loco a écrit :
Bolanboogie a écrit :
on s'en fout qu'il joue sur Les Paul Junior, de toute façon tu l'entends beaucoup, toi, sa Les Paul?



Bon sang qu'est-ce que vous avez à tout prendre au premier degré, les mecs . Un p'tit clin d'oeil et bam toutes les foudres bien-pensantes s'abattent sur vous - manquez sérieusement d'humour hein . Pétez un coup, ça ira mieux après.


+1
C'est comme les gens qui s'excitent dès que quelqu'un dit qu'il va faire du radiohead en français.

Hum, on m'attend dehors.
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bolanboogie a écrit :
on s'en fout qu'il joue sur Les Paul Junior, de toute façon tu l'entends beaucoup, toi, sa Les Paul?



Bon sang qu'est-ce que vous avez à tout prendre au premier degré, les mecs . Un p'tit clin d'oeil et bam toutes les foudres bien-pensantes s'abattent sur vous - manquez sérieusement d'humour hein . Pétez un coup, ça ira mieux après.


+1
C'est comme les gens qui s'excitent dès que quelqu'un dit qu'il va faire du radiohead en français.

Hum, on m'attend dehors.


bloodsugah
fenderjeff a écrit :
j'ai tellement détesté "you're beautiful" qu'il a intérêt à devenir plus fort que Led Zep pour se racheter à mes yeux!

wait & see mais ça m'inspire pas des masses

:mdr:

Je suis constament en train de hurler mon amour pour la simplicité mais sincèrement là j'ais du mal : LA cadence pop dépouillée de tout arrangements, la mélodie molle et 3.50 minutes de "je t'ais vu dans le métro, tu es un ange, je t'aime, tu es belle, tu es belle c'est vrai", enfin je sais pas, des chansons comme ca je pense qu'on est tous capables d'en chier des palettes entières... ca fait quand même trés parodie non? habituellement je deteste ce genre de discours mais vraiment là, ya tellement rien que, mis a part le fait que cette chanson me laisse froid comme un iceberg en orbite, j'ais même pas matière a evaluer la sincèrité du type.
Enfin et surtout "pourquoi lui?"... . Par exemple Daniel Powter, ca empestait direct le tube vite consommé mais là... même pas... rien, nada, niet, je sais pas par quel mystère ce genre de trucs arrive a encore marcher aujourd'hui....
Enfin voila quoi.... 4 accords usés, dictionnaire des rymmes, sujet, verbe, complément, 7 syllabes, une histoire d'amour ou de non-amour, une mélodie monoton et c'est parti quoi.... avec toute ma bonne volonté, j'arrive pas a voir autre chose qu'un gros foutage de gueule.
oliolo
bloodsugah a écrit :
avec toute ma bonne volonté, j'arrive pas a voir autre chose qu'un gros foutage de gueule.

Il saute de vachement haut quand même!
hyperfrench
Doc Loco a écrit :
hyperfrench a écrit :
arghhhh, je crois que "you're beautiful" et ses paroles (pires que) simplistes ont rebutté pas mal de monde, et c'est aussi mon cas.
donc bon jveux bien croire que le reste et mieux, mais franchement ce single fait que jvais avoir du mal a faire une quelconque démarche pour écouter le reste de l'album... mais on sait jamais si le hasard fait que j'entend un truc génial de lui, pourquoi pas?


Simpliste, effectivement. Mais qui n'a jamais eu ce genre d'impression en croisant quelqu'un dans le métro? Lui l'a traduit en mots de tous les jours, sans chercher à "l'épicer" de métaphores ou de riches allégories, et je crois que c'est justement ce côté basique qui fait le succès de la chanson. Tant qu'on ne me sert pas QUE ça, ça ne me dérange pas (et soyons francs: dans beaucoup de cas, les lyrics "savants" de beaucoup de groupes anglo-saxons ne sont que de la poudre aux yeux - si c'est incompréhensible, c'est que c'est recherché ).


oui, je suis entierement d'acord, d'ailleurs c'est vrai qu'il décrit plutot pas mal cette situation, mais comment dire, là les mots en anglais sonnent presque trop "faciles", jsais pas si tu vois ce que je veux dire...
même phonétiquement c'est "and i'll never be with...." (et dans ta tête 30 sec avant tu t'es dit "you") "... you".

enfin jveux dire une grosse impression de présivibilité, parce que bon jsuis le premier a détester les fioritures au niveau des paroles.

m'enfin plus que les paroles c'est la rotation lourde de cette chanson qui a tout détruit je pense, parce que sinon ce genre de chanson sans trop d'ambition a écouter apres un journée de m**de pour déprimer, ya rien de mieu (dans le meme genre "Daniel Potter" ou un truc dans le genre "i had a bad day").

En ce moment sur groupes / artistes pros...