Doc Loco a écrit :
Ca me tue un peu quand même qu'un topic sur un des meilleurs bassistes (ce n'est même pas moi qui le dit: lisez une interview de votre bassiste favori, à moins qu'il ne soit cantonné dans un genre extrême - et même - neuf chances sur dix qu'il citera Jamerson dans ses influences) tourne instantanément au trollage gratuit
.
Enfin, merci pour cette piqûre de rappel, Le Heyd, parce que Jamerson, on le voit souvent cité, mais c'est bien d'illustrer le propos avec des exemples sonores comme tu l'as fait. Ceci dit, ce genre d'accueil ne me donne pas envie de commencer un topic sur Carol Kaye
.
Merci Doc Loco! Ca fait plaisir de voir un message intéressant
Effectivement James Jamerson est vraiment le bassiste le plus souvent cité si on demande les influences.
Quand je vois les commentaires sur les videos (youtube) et les forums anglophones, on peut constater qu'il est hunanimement acclamé, ce qui est plutôt rare. C'est marrant, relativement peu de personnes le connaissent (surtout en France), mais ceux qui le connaissent ont tous un profond respect pour ce bassiste.
PS: Un topic sur Carol Kaye, je dis oui! Le forum manque de ce genre de topics sur ces artistes de studio que tout le monde a entendu sans jamais les connaitre. Sans eux, la musique ne serait pas la même aujourd'hui. Nous devons leur rendre hommage!
Jeh Jeh, effctivement c'est bien dans ce documentaire qu'ils racontent cette anecdote. Et elle fait parti de l'extrait que j'ai posté dans mon premier post!