Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jane's Addiction, votre avis?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
Oui il est sorti. Et effectivement quelques titres peuvent paraître un peu lisse. Surtout si on est afficionado du gang depuis longtemps.
Mais après quelques écoutes, c'est vraiment pas mal. Je dirai même bon.
Chaney enfonce bien le clou par rapport à la première tentative. Navarro c'est toujours impeccable et Farrell, même s'il a changé un peu sa voix - sans doute parce qu'il ne peut plus monter aussi haut qu'avant- propose un truc vraiment bien. P-e un peu plus cohérent avec la musique.
Bref un peu moins de ci, un peu plus de ça. Mais l'album vaut vraiment le coup.
In Stingray We Trust
fab38
  • #32
  • Publié par
    fab38
    le 13 Dec 11, 21:13
Je l'ai écouté hier, et j'aime beaucoup. Ce que dit Bassistuta me semble très juste : c'est moins flamboyant d'un point de vue purement technique (je ne me souviens pas avoir entendu aussi peu d'envolées de la part de Dave Navarro sur les autres albums), mais très cohérent d'un point de vue sonore. Peut être que la présence de tierces personnes les a un peu boosté (David Sitek, par exemple).

Et puis "Curiosity kills", quelle putain de chanson!

Invité
J'étais sceptique mais finalement je l'aime bien ce dernier album.
Bassistuta
Un peu plus dur à intégrer, un peu moins "brut" que les 2 premiers ...
Mais maintenant, je l'écoute en boucle. Je le trouve très bon
In Stingray We Trust
Saigon Kick
4 pages pour Jane's Addiction, ça donne une idée des goûts des gens sur ce forum.
Nunotor
Saigon Kick a écrit :
4 pages pour Jane's Addiction, ça donne une idée des goûts des gens sur ce forum.


A croire que la guitare se résume à Metallica, Guns n' Roses, Red hot, Dream Theater et quelques autres....

Concernant Janes addiction, je suis resté bloqué sur "Ritual de lo habitual", et je n'ai jamais repris une telle claque avec un autre de leur album.
En parallele, j'ai beaucoup aimé le projet Satellite party de Perry Farrel avec Nuno Bettencourt....
Bassistuta
Nunotor a écrit :
A croire que la guitare se résume à Metallica, Guns n' Roses, Red hot, Dream Theater et quelques autres....

Mais non ... il n'y a plus de guitariste dans les Chili Peppers. Enfin, depuis ..... Navarro !
In Stingray We Trust
Saigon Kick
Nunotor a écrit :
Concernant Janes addiction, je suis resté bloqué sur "Ritual de lo habitual", et je n'ai jamais repris une telle claque avec un autre de leur album.
En parallele, j'ai beaucoup aimé le projet Satellite party de Perry Farrel avec Nuno Bettencourt....

Moi c'est la situation inverse, je suis plus accro à "Strays" et le dernier qu'aux premiers albums. Comme quoi les goûts diffèrent et les nouvelles directions musicales d'un groupe ne sont pas forcement mauvaises pour tout le monde.
Saigon Kick
Si ça peut intéresser des gens, un concert complet de 2012 :
Bassistuta
je l'ai déjà regardé a couple of times ... mais merci !
Cela dit, pour les 3 pelos sur ce topic ...... :/
In Stingray We Trust
Saigon Kick
Bassistuta a écrit :
Cela dit, pour les 3 pelos sur ce topic ...... :/

Oui, visiblement le mainstream, quoiqu'en disent les forumeurs marchent mieux sur ce forum, ou alors les "artistes" buzzés comme Phil X ou soit disant original que de "vrais groupes" qui d'ailleurs de l'autre côté de l'atlantique ou ailleurs qu'en France ont une reconnaissance digne de leur talent... On est en France, un endroit où l'espace musico-temporel est déformé
Bassistuta
Ne me lancez pas sur la culture musicale française, please !!! ^^
In Stingray We Trust
Bassistuta
ou sinon, un peu plus tôt :

In Stingray We Trust

En ce moment sur groupes / artistes pros...