Je connais pas du tt joe satriani pouvez vs m aidé ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
pandanloeil
Nestor666 a écrit :
encore un troll:=)

excuz moi si je me trompe mais on a bien le droit de dire ce qu'on pense, quitte a me faire lyncher...je m'en fout...je vais pas jouer au faux cul...
merci shivering_tom en passant, je suis pas tout seul ca fait plaisir
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
darkced
shivering_tom a écrit :

Pour revenir à Satriani, je trouve qu'au niveau de la musicalité et de la composition, c'est super léger, pas d'innovation dans ce qu'il fait.

Enfin peut être que quand ses 1ers albums sont sortis il n'avait pas encore été imité par tous les gratteux de la planète...
Faut remettre dans le contexte les gars !

Tu pourrais dire la même de tous les grands groupes des années 60/70 : c'est pas parce que ça date que c'était pas innovant à l'époque..
shivering_tom
darkced a écrit :
shivering_tom a écrit :

Pour revenir à Satriani, je trouve qu'au niveau de la musicalité et de la composition, c'est super léger, pas d'innovation dans ce qu'il fait.

Enfin peut être que quand ses 1ers albums sont sortis il n'avait pas encore été imité par tous les gratteux de la planète...
Faut remettre dans le contexte les gars !

Tu pourrais dire la même de tous les grands groupes des années 60/70 : c'est pas parce que ça date que c'était pas innovant à l'époque..

C'est pas une question de Daté ou non ... Par exemple je prends encore une grosse claque en écoutant Django reihnart, Hendrix ou un groupe comme Sly & the Family Stone ... Satriani je trouve ça beaucoup plus fade ...
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
doudou2
  • Special Total utilisateur
Pas de doute il faut se procurer Surfing with the alien, sinon pour les flemards de l'audio vous pouvez jeter un coup a la video du G3 pour voir se que vaut Satriani !!
  • Publié par
    nacr
    le
satch les mec ....
ceux qui disent de lui que c 'est un mec fade !!! ç est des cons !!!
the extremist dechire severe !!! la premiere fois que je l ai entendue j ai eu un frisson !!! et ces choses la ne trompe pas ...
ce mec est un dieu !!! au niveau musique ... frenchement the extremist , flying in a blue dream , love things , satch boogie , ect ect ... c est trop beau !!!
ah mais peu etre que vous preferez lorie ou jennifer lol
keep on rocking in a free world !

ibanez RUUUULZZZZ
primate
C'est un nain brun avec des pseudos lunettes de surfeur, un tee shirt moulant façon gay et une Ibanez dans les mains .... Je plaisante ...
tomahawkflo
Flying in a blue dream pour la virtosité (tapping!!!!!!) et Surfing with the alien
David Argento
nitroman a écrit :
voila j ai beaucoup entendu parler de Joe Satriani (en bien memme tres bien lol) et donc je voulais savoir ces meilleur titres ou son meilleurs album (pour eventuellement me l acheter pour paque lol)

voila gratter bien

Hormis quelques chansons, Surfing with the aliens est un disque qui m'a toujours fait un peu chié. C'est assez monotone sur la durée.
Fying in a blue dream est bien plus varié et accrocheur. Dommage qu'il souffre d'une production aussi synthétique. Je te conseille donc celui-là avec Is there love in space, mon album préféré de ces dernières années.

PS: évite Time Machine, ça risquerait de te dégoûter du Monsieur
Jeff Heineken
J'ai quelque albums de Satriani et mon préféré reste The Extremist. Tous les morceaux sont vraiment pas mal, surtout The Extremist, War, Summer Song, Tears in the rain et Why.
voilou
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
bilounet
pandanloeil a écrit :
j'arrive vraiment pas a comprendre les gars qui bavent d'envie en regardant satriani...je m'attendais a un nouveau jimi hendrix vu ce que j'avais lu sur lui, bon d'accord au niveau technique, c mortel, ya rien a dire...mais enfin putain ! ya rien au niveau musical chez ce mec...c toujours les memes structures...c démonstratif, ca se la pete...
pfffff "G3", ca va ils sont modestes vai malmsteen et satriani...je sais chacun ses gouts mais vraiment je crois pas que ce soit interessant d'écouter satriani, surtout que en plus c injouable avant d'avoir beaucoup d'années de guitare...alors, hein...

Satriani injouable?????!!!!!!!!
C'est sur que si tu as 1 mois de guitare ça peut parraître injouable mais franchement si tu regardes de près c'est vachement abordable par rapport à certains "shreddeurs". comme Vai, Rondat.
Je pense que c'est plutôt toi qui a la flemme de bosser ses morceaux.
Nestor666
bilounet a écrit :

Satriani injouable?????!!!!!!!!
C'est sur que si tu as 1 mois de guitare ça peut parraître injouable mais franchement si tu regardes de près c'est vachement abordable par rapport à certains "shreddeurs". comme Vai, Rondat.
Je pense que c'est plutôt toi qui a la flemme de bosser ses morceaux.

--> qu'est ce qu'il faut pas entendre les solis de vai ou rondat sont pas moins compliques que ceux de satch, c'est juste que les techniques qu'utilisent chacun ne sont pas vraiment les memes...
rondat c'est la maitrise totale de l'aller retour, vai il es plus legato/tapping dans ses solis, quand a satch bein c'est le maitre du legato...
bilounet
Désolé mais le son et les effets de jeu d'un Bad horse sont quand même beaucoup plus compliqués a reproduire que tous les morceaux de Satch que j'ai écouté
Nestor666
bilounet a écrit :
Désolé mais le son et les effets de jeu d'un Bad horse sont quand même beaucoup plus compliqués a reproduire que tous les morceaux de Satch que j'ai écouté

--> t'as pas du en ecouter beaucoup alors......
  • Publié par
    nacr
    le
pour moi , je pense qu il ne faut pas se limiter a satch vai ou autres guitar heroes !!!
ecouter du Rondat et plein de mec moins connu qu eux est vachement interessant et tres enrichissant pour le jeu personel !!!
depuis que j ecoute du rondat j ai developé ma technique a l aller retour et je m interesse d avantage aux piece classique !
keep on rocking in a free world !

ibanez RUUUULZZZZ
Little Wing 78
doudou2 a écrit :
Pas de doute il faut se procurer Surfing with the alien, sinon pour les flemards de l'audio vous pouvez jeter un coup a la video du G3 pour voir se que vaut Satriani !!

Ou son live à San Fransisco
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Nestor666 a écrit :
bilounet a écrit :

--> t'as pas du en ecouter beaucoup alors......

+1
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...