Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jeff beck

Rappel du dernier message de la page précédente :
skarabee.nc
Je l'ai enfin vu pour la première et hélas dernière fois à Vitrolles cet été.
Si aujourd'hui je joue de la guitare et j'en ai fait ma vie , c'est en grande (énorme) partie grâce à lui.
Dire que je suis dévasté est un euphémisme. Je réalise juste pas. Tout comme cet été, ayant franchi 20 000 km (je vis dans le pacifique sud), je n'en revenais pas d'être à quelques mètres du plus élégant styliste de la 6 cordes.
Samedi, j'ai un gig sur Nouméa, et comme d'hab, "Brush with the blues" fera partie de notre set-list, qu'il pleuve ou qu'il vente. Mais je crois qu'il n'y aura pas que l'eau du ciel qui coulera sur ma joue...
skarabee.nc
Je l'ai enfin vu pour la première et hélas dernière fois à Vitrolles cet été.
Si aujourd'hui je joue de la guitare et j'en ai fait ma vie , c'est en grande (énorme) partie grâce à lui.
Dire que je suis dévasté est un euphémisme. Je réalise juste pas. Tout comme cet été, ayant franchi 20 000 km (je vis dans le pacifique sud), je n'en revenais pas d'être à quelques mètres du plus élégant styliste de la 6 cordes.
Samedi, j'ai un gig sur Nouméa, et comme d'hab, "Brush with the blues" fera partie de notre set-list, qu'il pleuve ou qu'il vente. Mais je crois qu'il n'y aura pas que l'eau du ciel qui coulera sur ma joue...
Benucho
Une énorme perte et surtout cruellement inattendue

L'un des plus grands maestros de notre instrument adoré
J'ai eu la chance de le voir à l'Olympia en 2018, je me suis pris une grosse claque : ce n'était pas le mec le plus démonstratif sur scène mais pas besoin d'en faire des caisses quand tes doigts mettent tout le monde d'accord !
Tellement à l'aise, je me souviens du moment où pendant qu'il te passait des plans de malade limite en sifflotant, le bout de plastique du sélecteur s'était barré et qu'il s'est mis à le réparer tout en continuant de jouer, easy
Dysfunctional
Doc Loco a écrit :
Le seul guitariste rock qui a perpétuellement continué à avancer et à évoluer, au point que c'en était miraculeux.
La seule (petite) consolation, c'est que justement, lui aura toujours été au top, personne ne pourra dire "oh le pauvre, c'est plus ce que c'était".


Je ne suis pas fan des formules faciles, mais cette fois on peut se fendre d'un "Tout est dit"
Easyrom
Un charisme de dingue et une discrétion rare dans ce milieu.
La première fois que je l'ai vu au grand Rex, ça avait été une sacrée claque. Le vrai virtuose, tout en talent et sobriété. Du coup je suis retourné le voir quelques années plus tard à la Salle Pleyel.
Pour moi, c'est celui qui incarne le mieux l'image de l'instrument comme un prolongement du corps du musicien.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Frunk
Je n'ai jamais réussi à accrocher à son style de jeu, à part sur quelques titres incontournables, mais nous perdons incontestablement un de nos maîtres de la guitare !

RIP Jeff Beck
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
thunderverb
Tal Wilkenfeld est une bassiste…(…le bassiste Tal Wilkenfeld…) dans le texte.
cdmat76
Doc Loco a écrit :
Totalement inattendu (on le voyait à peine commencer à vieillir ce Dorian Gray de la guitare!). Le seul guitariste rock qui a perpétuellement continué à avancer et à évoluer, au point que c'en était miraculeux.
La seule (petite) consolation, c'est que justement, lui aura toujours été au top, personne ne pourra dire "oh le pauvre, c'est plus ce que c'était".

Amen

Et merci Jeff.
Mikka Grytviken
Pour moi, il était le dernier d'un trio de guitariste qui avait fait de la Stratocaster la guitare incontournable, J. Hendrix, S.R. Vaughan et Jeff Beck ... à la fois très tristes et très reconnaissant.
slowhand73
Chacun ses influences musicales.
Pour la strato, Hendrix il n'y a pas de débat je pense.

Par contre, ensuite, ça peut être des prédécesseurs d'Hendrix, et ensuite il y a beaucoup de choix, surtout en fonction de son age. Clapton, Gilmour, Hank Marvin etc.

Tiens, par curiosité j'ai cherché ça :
https://www.google.com/search?(...)ayers


Je me joins à ce qui a déjà été dit. Surpris par son décés et un peu triste.

On peut espérer un beau concert à sa mémoire, j'espère du niveau de celui qui avait été donné pour George Harrison.
djouby
Avec Uli Jon Roth, Jeff Beck reste un des seuls guitaristes
qui m'a vraiment fait vibrer et mit les poils.
L'art de saupoudrer délicatement de l'émotion dans chacune de ses notes.
Un toucher et un sourire généreux.

En ce moment sur groupes / artistes pros...