Jeff beck

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #751
  • Publié par
    Raym
    le 26 Jan 23, 09:42
La passion de Beck ce n’était pas la guitare , ça, c’était son métier comme il le disait !
Sa vrai passion , c’était les "bagnoles" mais pas n'importe lesquels ....
Est-ce que cela influençait son comportement ? Peut-être que oui ....
slowhand73
El Phaco a écrit :
Je viens de me réécouter Loud Hailer qui est son dernier album solo puisque l'opus sorti tout récemment est un duo avec Johnny Depp. C'est un de mes albums favoris de Beck, à la fois très moderne et retro, et très rock aussi. Peu de gugusses sont capables de sortir un engin de ce calibre à 72 piges (et c'est peut-être encore plus vrai dans le petit monde du rock).

J'écoutais d'autres trucs de JB. Enfin arrivé à Loud Hailer cette semaine. Je me rends compte que je l'avais zappé à sa sortie en 2016. Est-ce que ça serait une bétise de dire qu'il se place dans le paysage musical de son année comme Guitar Shop en 1989 ?

claptonisgod a écrit :
par contre le père Clapton s'est pas foulé question dernier hommage...

Bah oui, comme je l'avais dit, plutot que de s'étaler sur les réseaux sociaux, il a organisé ça :
https://www.whereseric.com/eri(...)-hall

Je ne connais pas bien toutes les collaborations musicales majeures de Jeff Beck, mais il y a déjà une belle brochettes de "proches".
El Phaco
Je saurais pas trop dire par rapport à Guitar Shop, mais oui, c'est un sacré bon album !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
Pour les fans du Pro Junior mais aussi de Jeff Beck :

Citation:
In this this YouTube Video (at 0:40) Jeff Beck can be seen playing with a pair of Fender Pro Junior amps. One of them a standard, tweed edition and the other Sonic Blue Relic edition.

In the interview for July-August 2010 edition of ToneQuest Report Beck's technician, Steve Prior explains that the Sonic Blue Junior Pro relic had original speaker replaced to Jensen P10R. He also says there's third, fail-safe tweed Pro Junior in the isolation box, and it's the same amp Beck had used extensively during recording of Emotion & Commotion album. The amp belong to the album producer Steve Lipson and it's "a very early tweed Pro Junior with one of the original blue Eminence Alnico speakers". The amps volume is set at around 3-4 and the Klon pedal is used to drive them.


Biosmog
Il manque à la guitare, c'est fou
Vous battez pas, je vous aime tous
ampfan
Et pour llongtemps !
Delta70
Eric Clapton, Kirk Hammett, Rod Stewart, Johnny Depp
au concert hommage à Jeff qui se sont déroulés sur deux nuits au
Royal Albert Hall de Londres.



tguyfr
Je suis en train de bosser quelques morceaux de JB... l'accordage souffre Je ne sais pas comment son tech faisait pour assurer la stabilité de ses strats, vu ce qu'il devait envoyer sur le vibrato.
ampfan
Le cordier flottant, ça aide.
Si tu ajoutes un sillet à « roulettes », plus rien ne bouge.
tguyfr
ampfan a écrit :
Le cordier flottant, ça aide.
Si tu ajoutes un sillet à « roulettes », plus rien ne bouge.

Cordier flottant, tu veux un deux points standard de chez Fender ? C'est ce que j'ai. Par contre le sillet doit être bon, je l'avais fait refaire en os par un luthier (P. Blanc à Nantes). Pas trop envie de mettre autre chose. Je vais faire régler le bazar je pense, on verra après. J'ai aussi commandé un Göldo Back box, peut-être que ça aidera...
Delta70
“The Sky is Crying” | Jeff Beck Tribute 5-23-23.
Susan Tedeschi and Derek Trucks, Eric Clapton, EC Band.

“Cause We’ve Ended as Lovers” | Jeff Beck Tribute 5-23-23.
Led by Gary Clark Jr. , Eric Clapton, EC Band.
At the end, hear Gary Clark say “Lotta pressure for that!”

“Goodbye Porkpie Hat” | Jeff Beck Tribute 5-23-23.
Derek Trucks, Chris Staunton, Jeff Beck Band

“People Get Ready” | Jeff Beck Tribute (Clapton) 5-23-23.
Rod Stewart, Gary Clark Jr., Ronnie Wood, Eric Clapton, EC Band
Polysonic
Delta70 a écrit :

“Goodbye Porkpie Hat” | Jeff Beck Tribute 5-23-23.
Derek Trucks, Chris Staunton, Jeff Beck Band


L’interprétation de Dereck est énorme !
Redstein
Pourquoi rien de Jennifer Batten ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur groupes / artistes pros...