Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jeff Healey

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikos015
Jeff Healey jouait (j'ai appris sa mort hier soir, ce qui m'a d'ailleurs beaucoup touché) sur un marshall jcm 800 half-stack, Fender Twin Reverb et Fender Pro Junior (avec les Jazz Wizards). Concernant les guitares, on le voyait souvent jouer une squier strat Japan datant du milieu des années 80 et équipée de micros fabriqués par Rod Evans (d'abord des simples puis plus tard des humbuckers). A noter qu'il semblait apprécier particulièrement les squiers japonaises (il en a possédé quelques-unes dont une jv), mais il a aussi joué sur une les paul. Avec les Jazz Wizards il utilisait une vieille Gibson L-12 archtop (année 30 ou 40). Petite anecdote, sa toute première guitare aurait été une copy de sg tout en érable !

Niveau effets, il utilisait des pédales DOD au tout début puis ensuite des Boss : DD-3 ou DD-6, CE-5 Chorus, GE-7 et CS-3. Plus récemment avec les Jazz Wizards : boss BD-2, OD-1 ... et aussi une wah wah (Cry Baby à priori) que l'on peut entendre dans "See the light" et une Ibanez Tube screamer.

En tout cas, j'aime moins le son qu'il avait sur certains de ces albums, un son assez "sophistiqué" comme sur "Feel This".

Mais quel grand guitariste ...
stevie voodoo
il est mort???

putin j'étais trop pas au courant que lui est il arrivé??
Nikos015
Citation:
il est mort???

putin j'étais trop pas au courant que lui est il arrivé??


Il avait un cancer depuis l'âge de 1 an qui l'avait rendu aveugle et il se battait depuis contre cette maladie. Je l'avais vu sur des vidéos en 2007, il avait beaucoup grossi, ça m'avait assez marqué d'ailleurs, puis finalement, le cancer l'a emporté.
stevie voodoo
putin c'est chaud le mec etait qd meme sur bon ... un bon gros toucher de folie... il a joué avec les plus grands...


RIP Jeff
VACARME



tiens celle la je la connaissais pas
rhum66
Je remonte ce topic car j'ai re-écouté ce WE, le live filmé de jeff Healey en 2006 en Norvége, que je vous conseille fortement.
Trés bon moment, avec un repéertoire allant du rock classique "shake rattle and run", au blues of course, jusqu'au registre plus pop rock "like a hurricane", superbe reprise de Neil Young.
Et le son de Jeff...Quel son!
Dommage que Jeff Healey ait disparu si tôt.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
2 pages à peine pour ce guitariste ... pourtant il a un super jeu de gratte, une discographie variée (l'album acoustique Last Call entre autre) et une belle voix ce qui n'est pas tjrs le cas des bluesmans blanc (même si cette remarque peut paraître caricaturale).

Et si vous ne le connaissez pas, je vous conseille C.W. Stoneking : un bluesman blanc (australien) avec une voix et un style à la Robert Johnson et des compos et un son qui sonnent très roots.
rhum66
dofre a écrit :
2 pages à peine pour ce guitariste ... pourtant il a un super jeu de gratte, une discographie variée (l'album acoustique Last Call entre autre) et une belle voix ce qui n'est pas tjrs le cas des bluesmans blanc (même si cette remarque peut paraître caricaturale).

Et si vous ne le connaissez pas, je vous conseille C.W. Stoneking : un bluesman blanc (australien) avec une voix et un style à la Robert Johnson et des compos et un son qui sonnent très roots.


C'est bien malheureux en effet, un tel talent, presque semi-confidentiel pour un artiste vraiment au-dessus du lot, par ces choix (style varié) et ces qualités de jeu et de chant.
Laissons le temps et la "reconnaissance" faire son boulot , séparé le futile de l'essentiel.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Narko-
Guitariste vraiment génial... Quel feeling...

Avec SRV :





En ce moment sur groupes / artistes pros...