Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jeff Healey

Glam ND
je n'ai pas trouvé de topic sur ce grand guitariste alors je poste ici, meme si c'est pas pour des nouvelles tres joyeuses ... Jeff Healey ets une excellent gratteux de blues rock (je ne sais pâs si il continue dans ce style, personne n'ayant trop de news), aveugle, qui joue la gratte à l'horizonthal sur ses genoux ... il est tres impressionant, a egalement une belle voix ... il etait surtout connu à la fin des 80's et aparait dans le film "Roadhouse" avec Patrick Swayze (et la belle Kelly Lynch).

JEFF HEALEY BEING TRATED FOR CANCER:

Press Release: It is a somewhat well-known fact that the cause of Toronto musician Jeff Healey's blindness was due to retinoblastoma resulting in the removal of both eyes before the age of one. It seems that Jeff has a predisposition to cancer as a lifelong battle. Within the past few months, Healey developed a sarcoma (malignant tumour) in his left thigh. This past Tuesday, May 24th, Jeff underwent a successful operation to have it removed and will be recovering for the next month. Reports are positive that the cancer has not spread elsewhere in his body so far, however Healey will need to be checked every 4-6 months for the rest of his life for any potential recurrence.

"In spite of this news, I'm doing okay," said Jeff from his hospital bed yesterday, munching on a turkey sandwich smuggled in, in retaliation against the hospital food. "Apparently I'm going to be fine. The doctor is very happy with the results of the operation. He feels that he got the whole tumour out of there and from the tests that they did, they don't feel that it has spread." Jeff recommends that anyone with a previous history of cancer obtains regular check-ups with his/her doctor as there is a genetic predisposition to other types of cancer, so he'd like to warn others to be tested regularly.

Jeff will continue to broadcast his new radio show My Kinda Jazz on Jazz FM 91.1 in Toronto every Monday night from 9:00 - 11:00 p.m., also heard online around the world at: www.jazz.fm. He will be back playing his weekly residency at the Healey's nightclub with his band The Jazz Wizards by mid-June. Well-wishers may send Jeff a message at: info@jeffhealey.com or check: www.jeffhealey.com for updated news postings.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    lemg
    le 02 Jun 05, 20:16
Très bon guitariste, avec un son incroyable.
J'ai deux de ses albums, le deuxième et le troisième, désolé je ne me rappelle plus des titres. En tout cas, je les apprécie toujours.
(EDIT : ils s'appellent "hell to pay" et "feel this")
J'avais entendu ses compos les plus récentes (quelques années déjà) sur son site, et c'était dans la veine habituelle, i.e. blues-rock dans un écrin pop.
Il rend hommage à son idole Armstrong (Louis, pas Lance) sur la page d'accueil de son site, c'est bien.
(Je viens de voir qu'il a sorti un album de reprises jazz des années 20/30)

Je me souviens d'un blind-test de rock'n folk où Lemmy avait dit beaucoup de bien de lui. C'est anecdotique, mais je le place quand même.

Bon, a priori, ça ne se passe pas trop trop mal pour son cancer.

EDIT2 : un autre lien : http://www.jeffhealeyband.com/(...)e.cfm
Redbox
  • #3
  • Publié par
    Redbox
    le 02 Jun 05, 20:19
Glamandshred a écrit :
je n'ai pas trouvé de topic sur ce grand guitariste alors je poste ici, meme si c'est pas pour des nouvelles tres joyeuses ... Jeff Healey ets une excellent gratteux de blues rock (je ne sais pâs si il continue dans ce style, personne n'ayant trop de news), aveugle, qui joue la gratte à l'horizonthal sur ses genoux ... il est tres impressionant, a egalement une belle voix ... il etait surtout connu à la fin des 80's et aparait dans le film "Roadhouse" avec Patrick Swayze (et la belle Kelly Lynch).

JEFF HEALEY BEING TRATED FOR CANCER:

Press Release: It is a somewhat well-known fact that the cause of Toronto musician Jeff Healey's blindness was due to retinoblastoma resulting in the removal of both eyes before the age of one. It seems that Jeff has a predisposition to cancer as a lifelong battle. Within the past few months, Healey developed a sarcoma (malignant tumour) in his left thigh. This past Tuesday, May 24th, Jeff underwent a successful operation to have it removed and will be recovering for the next month. Reports are positive that the cancer has not spread elsewhere in his body so far, however Healey will need to be checked every 4-6 months for the rest of his life for any potential recurrence.

"In spite of this news, I'm doing okay," said Jeff from his hospital bed yesterday, munching on a turkey sandwich smuggled in, in retaliation against the hospital food. "Apparently I'm going to be fine. The doctor is very happy with the results of the operation. He feels that he got the whole tumour out of there and from the tests that they did, they don't feel that it has spread." Jeff recommends that anyone with a previous history of cancer obtains regular check-ups with his/her doctor as there is a genetic predisposition to other types of cancer, so he'd like to warn others to be tested regularly.

Jeff will continue to broadcast his new radio show My Kinda Jazz on Jazz FM 91.1 in Toronto every Monday night from 9:00 - 11:00 p.m., also heard online around the world at: www.jazz.fm. He will be back playing his weekly residency at the Healey's nightclub with his band The Jazz Wizards by mid-June. Well-wishers may send Jeff a message at: info@jeffhealey.com or check: www.jeffhealey.com for updated news postings.


j'avais adoré son premier album "see the light".

Y'a un topic contre le cancer (voir dans dans ma signature) n'hésitez pas a vous inscrire et a télécharger ce soft de calcul, ça aide la science a vaincre cette merde.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
TheVoodooMan
Moi aussi j'adore, mais je ne connais pas trop sa biographie !!

Je l'ai découvert par hasard grâce à l'album Get me some.
Le chanson " I tried " number 5 sur cet album est nickel !!
"Le jour ou le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde sera en paix !"

Mon NEW BAND NAMASTE http://namaste.over-blog.fr


http://www.myspace.com/namaste57
sarssipius
Je conseille à tous l'achat du DVD The Jeff Healey Band Montreux 1999 qui est epoustouflant... Je me le suis payé la semaine dernière et je regrette pas...



Une technique toute personnelle en plus parce que du fait qu'il joue la strat à plat il utilise pleinement ses 5 doigts de la main gauche... Assez ebouriffant...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Zerton
  • #6
  • Publié par
    Zerton
    le 03 Jun 05, 04:18
quelqu'un que j'adore depuis des années (je l'ai decouver dans Road House quant j'etait un jeune ado prépubere) .
J'espere qu'il va s'en tirer .. un grateux de folie !!!
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
d'ailleurs, il y a une vidéo époustouflante qui tourne de lieu sur le net, sur un plateau de télé américaine, un live de "see the light" avec Dr John au clavier, Marcus Miller à la basse et Steve Jordan à la batterie. Tout le monde beute, c'est la grosse folie.
Blouseur
Étant Canadien j'ai eu la chance de voir Jeff Healey a plusieurs occasions. Il est très bon et même Stevie Ray Vaughan a eu des bon mots a son endroit. Quelque chose comme "Il a réinventer une façon de jouer la guitare". En passant soyez averti que sur ses album et concert de jazz il jout de la trompette et non de la guitare. Je me suis fait avoir l'an passé a un festival de jazz. J'ai acheté un billet curieux de le voir jouer du jazz a la guitare et a ma grande surprise il a joué de la trompette pendant tout le spectacle



Lord, if you can't make me a better man, don't worry about it.
I'm having a real good time like I am."
farine54
Est-ce que quelqu'un connaîtrai des groupes jouant un peu le même style ou une sorte de gros brassage de roots et pop americain?
Nikk Dee
lemg a écrit :
Très bon guitariste, avec un son incroyable.
J'ai deux de ses albums, le deuxième et le troisième, désolé je ne me rappelle plus des titres. En tout cas, je les apprécie toujours.
(EDIT : ils s'appellent "hell to pay" et "feel this")

Sa reprise de "While My guitar Gently Weeps" des Scarabées, avec Mr Harrisson à l'acoustique, est tout simplement sublime: gorgée de feeling, un son d'enfer, ça reste une de mes ballades préférées...
Supers albums, je les écoute régulièrement, c'est vraiment un guitariste fantastique
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
stevie voodoo
bon j'ai achete le dvd a montreux et ca deboite!!la perf de Sayce en 97' ets aussi enorme..meilleur second gratteu que celui de 99'...

Mais un truc me turlupine pourquoi dasn tous les solos de Jeff son volume est super bas on l'enten a peine franchement la rytmik et batterie lui passe carement par dessus..ils auraient pu retoucher ca en studio nan ?
Nikos015
Jeff Healey jouait (j'ai appris sa mort hier soir, ce qui m'a d'ailleurs beaucoup touché) sur un marshall jcm 800 half-stack, Fender Twin Reverb et Fender Pro Junior (avec les Jazz Wizards). Concernant les guitares, on le voyait souvent jouer une squier strat Japan datant du milieu des années 80 et équipée de micros fabriqués par Rod Evans (d'abord des simples puis plus tard des humbuckers). A noter qu'il semblait apprécier particulièrement les squiers japonaises (il en a possédé quelques-unes dont une jv), mais il a aussi joué sur une les paul. Avec les Jazz Wizards il utilisait une vieille Gibson L-12 archtop (année 30 ou 40). Petite anecdote, sa toute première guitare aurait été une copy de sg tout en érable !

Niveau effets, il utilisait des pédales DOD au tout début puis ensuite des Boss : DD-3 ou DD-6, CE-5 Chorus, GE-7 et CS-3. Plus récemment avec les Jazz Wizards : boss BD-2, OD-1 ... et aussi une wah wah (Cry Baby à priori) que l'on peut entendre dans "See the light" et une Ibanez Tube screamer.

En tout cas, j'aime moins le son qu'il avait sur certains de ces albums, un son assez "sophistiqué" comme sur "Feel This".

Mais quel grand guitariste ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...