Seth Rotten a écrit :
Oui !
Mais la vache j'aime vraiment pas ce groupe !! Depuis que je connais, donc quelques années maintenant, j'ai toujours eu l'impression qu'il suivait un peu la vague avec en plus un temps de retard...
Meme Alice in Hell que certains ici semblent beaucoup aimer, je trouve que c'est fade comme thrash, fait avec application par des gars qui savent jouer, mais sans âme... Le disque sorti en 89, un disque de thrash de plus à mon avis. Comparé à des monstres sortis cette année, comme le Beneath the Remains de SEPULTURA ou le Agent Orange de SODOM, c'est quand meme très très nettement en dessous.
Mon frère a Set the World Afire, je l'ai écouté qu'une fois, je me rappelle avoir pas du tout aimé, y'a plein de ballades, de plans acoustiques, berk !
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire!
Je veux bien que tous les goûts soient dans la nature, mais là, c'est un peu too-much pour moi
Alice in Hell est un album unique en son genre, le genre d'oeuvre qui se démarque de la concurrence dès les premières notes!
Comment peut-on trouver que les compositions manquent de personnalité? A l'époque, Annihilator est l'un des premiers à proposer ce subtil mélange heavy-metal/trash (notez bien le terme "subtil", on n'est pas chez
Slayer), le tout saupoudré de cette étrange ambiance poético-macabre que l'on ne retrouvera d'ailleurs qu'en partie dans la suite de la disco du groupe (
All for you notamment).
Et puis, comment oser comparer cette bouillabaisse cacophonique qu'on appelle
Sepultura (désolé pour les fans) avec Annihilator?
Non, sérieusement, je veux bien qu'on n'aime pas ce groupe mais oser mettre en doute son originalité et sa créativité alors qu'il est l'un des rares à proposer une musique aussi riche et varié, qui va du trash virulent au heavy progressif en passant par le heavy-rock voir le jazz, non, je ne peux pas laisser passer ça.
Et puis merde, Jeff Waters est un Dieu vivant de la guitare, une sorte d'homme-orchestre génial aussi bon songwriter que technicien, presque un ovni dans ce genre souvent rébarbatif qu'on appelle le trash.
Vous trouvez que j'en fais un peu trop?
C'est pas grave, le groupe mérite vraiment ce déchaînement de passion auquel je viens de me livrer
Parmi les meilleurs disques du combo, je retiendrai plus particulièrement le fantastiquement puissant
Refresh The demon (ce fut mon premier disque du groupe), un must de heavy-trash doté d'un son d'un rare tranchant. Le disque idéal pour voir ce que sa chaine hi-fi a dans le bide!
Mais il y aussi d'autres pépites comme
Alice in Hell (évidemment),
Never Neverland, plus progressif, plus "léché" mais rythmiquement passionnant;
King of the kill, plus hard dans l'esprit mais une nouvelle fois fort efficace;
Criteria for a black widows (qui possède quelques-uns des titres les plus furibards du gang),
Carnival Diablos et ses nombreux clins d'oeil aux groupes qui ont bercés Waters,
Waking the Furty et sa production de ouf;
All for you qui propose une richesse rarement vu dans le trash (les ballades émouvantes côtoient les brulots heavy-trash) etc etc
Merde alors, je me rends compte que presque toute la disco -
Set the world on Fire est sympa mais un peu mou du genou- du groupe vaut le détour
Non, vraiment, Annihilator est l'un des groupes les plus sous-estimés de l'histoire du metal. Par chance, les choses commencent à bouger comme le prouve ce (timide) post et les hommages qui se multiplient dès que le nom de Waters est prononcé.
Le mot de la fin? Longue vie à Annihilator! (oui, j'en fais définitivement trop mais ce n'est pas grave, IL le mérite bien).