Jeff Waters

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarElrico
je n'aime guère set the world... très très soupe et rien que la pochette, beurk.

par contre, KING OF THE KILL est génialissime !
à écouter en boucle, superbes compos, très bon soli, et jeff waters y fait tout ! Encore une graine de dictateur, j'ose pas imaginer le mélange Mustaine/waters, ça aurait fait des étincelles !!
kMED
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kMED
    le
Je me suis dit pourquoi ne pas sortir ce topic des profondeurs

D'un point de vue guitaristique ce Waters est assez impressionnant de précision ( je laisse le soin à d'autres d'étudier sa psychologie , ça ne m'intéresse pas ).

En fait , parmi les innombrables guitaristes solistes dans le milieu du hard et du métal , il a ce truc qui fait que tu le reconnais instantanément .
Qu'on aime ou pas , il a le mérite d'avoir un grattage à lui .
Seth Rotten
Oui !

Mais la vache j'aime vraiment pas ce groupe !! Depuis que je connais, donc quelques années maintenant, j'ai toujours eu l'impression qu'il suivait un peu la vague avec en plus un temps de retard...

Meme Alice in Hell que certains ici semblent beaucoup aimer, je trouve que c'est fade comme thrash, fait avec application par des gars qui savent jouer, mais sans âme... Le disque sorti en 89, un disque de thrash de plus à mon avis. Comparé à des monstres sortis cette année, comme le Beneath the Remains de SEPULTURA ou le Agent Orange de SODOM, c'est quand meme très très nettement en dessous.

Mon frère a Set the World Afire, je l'ai écouté qu'une fois, je me rappelle avoir pas du tout aimé, y'a plein de ballades, de plans acoustiques, berk !
DarkVadehors
Jeff Waters est très impressionnant niveau vitesse et précision.

J'aime bien quelques morceaux de Annihilator, mais les compos ne m'attirent pas plus que ça, un peu trop bourrin, pas assez original.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
onzieme diese
J'aime surtout "never, neverland"...

quand j'ai entendu "images & words" de D.T. pour la 1ere fois, je me suis dit c'est un peu comme Annihilator en plus complexe et plus mélodique...

je dirais plutôt l'inverse de ce qui précède, un bon guitariste mais qui se distingue comme compositeur.
comme quoi...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Seth Rotten a écrit :
Oui !

Mais la vache j'aime vraiment pas ce groupe !! Depuis que je connais, donc quelques années maintenant, j'ai toujours eu l'impression qu'il suivait un peu la vague avec en plus un temps de retard...

Meme Alice in Hell que certains ici semblent beaucoup aimer, je trouve que c'est fade comme thrash, fait avec application par des gars qui savent jouer, mais sans âme... Le disque sorti en 89, un disque de thrash de plus à mon avis. Comparé à des monstres sortis cette année, comme le Beneath the Remains de SEPULTURA ou le Agent Orange de SODOM, c'est quand meme très très nettement en dessous.

Mon frère a Set the World Afire, je l'ai écouté qu'une fois, je me rappelle avoir pas du tout aimé, y'a plein de ballades, de plans acoustiques, berk !

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire!
Je veux bien que tous les goûts soient dans la nature, mais là, c'est un peu too-much pour moi
Alice in Hell est un album unique en son genre, le genre d'oeuvre qui se démarque de la concurrence dès les premières notes!
Comment peut-on trouver que les compositions manquent de personnalité? A l'époque, Annihilator est l'un des premiers à proposer ce subtil mélange heavy-metal/trash (notez bien le terme "subtil", on n'est pas chez Slayer), le tout saupoudré de cette étrange ambiance poético-macabre que l'on ne retrouvera d'ailleurs qu'en partie dans la suite de la disco du groupe (All for you notamment).
Et puis, comment oser comparer cette bouillabaisse cacophonique qu'on appelle Sepultura (désolé pour les fans) avec Annihilator?

Non, sérieusement, je veux bien qu'on n'aime pas ce groupe mais oser mettre en doute son originalité et sa créativité alors qu'il est l'un des rares à proposer une musique aussi riche et varié, qui va du trash virulent au heavy progressif en passant par le heavy-rock voir le jazz, non, je ne peux pas laisser passer ça.
Et puis merde, Jeff Waters est un Dieu vivant de la guitare, une sorte d'homme-orchestre génial aussi bon songwriter que technicien, presque un ovni dans ce genre souvent rébarbatif qu'on appelle le trash.

Vous trouvez que j'en fais un peu trop?
C'est pas grave, le groupe mérite vraiment ce déchaînement de passion auquel je viens de me livrer

Parmi les meilleurs disques du combo, je retiendrai plus particulièrement le fantastiquement puissant Refresh The demon (ce fut mon premier disque du groupe), un must de heavy-trash doté d'un son d'un rare tranchant. Le disque idéal pour voir ce que sa chaine hi-fi a dans le bide!

Mais il y aussi d'autres pépites comme Alice in Hell (évidemment), Never Neverland, plus progressif, plus "léché" mais rythmiquement passionnant; King of the kill, plus hard dans l'esprit mais une nouvelle fois fort efficace; Criteria for a black widows (qui possède quelques-uns des titres les plus furibards du gang), Carnival Diablos et ses nombreux clins d'oeil aux groupes qui ont bercés Waters, Waking the Furty et sa production de ouf; All for you qui propose une richesse rarement vu dans le trash (les ballades émouvantes côtoient les brulots heavy-trash) etc etc
Merde alors, je me rends compte que presque toute la disco -Set the world on Fire est sympa mais un peu mou du genou- du groupe vaut le détour

Non, vraiment, Annihilator est l'un des groupes les plus sous-estimés de l'histoire du metal. Par chance, les choses commencent à bouger comme le prouve ce (timide) post et les hommages qui se multiplient dès que le nom de Waters est prononcé.
Le mot de la fin? Longue vie à Annihilator! (oui, j'en fais définitivement trop mais ce n'est pas grave, IL le mérite bien).
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Vu le tapage fait autour du groupe, et parce que j'aime plutôt le thrash de cette époque, j'avais écouté ce fameux Alice in Hell.
Je n'ai pas accroché. Ca se laisse écouter mais c'est tout.

Désolé, je ne suis pas fan, moi.

Maintenant, si AIH ne suit pas la vague, il ne s'en écarte pas non plus. Ce côté thrash technique a fait fureur à la toute fin des années 80.
Ils s'y sont tous mis.
Même ceux qui n'avaient pas le niveau pour.
lemgement lemg
DarkVadehors
lemg a écrit :

Même ceux qui n'avaient pas le niveau pour.

On veut des noms !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
perso qu'on soit pas fan ben...oui les gouts et les couleur...par contre le coté"c comme tout les groupe etc"...là j'avoue que ca me laisse perplexe...des groupe capable d'avoir des vraies influences jazzy , des riff aussi bien construit etc y en a pas des masses.

Dechifrez les riffs de never neverland et si vous m'en toruver plein de similaire bne...heu...je serrais surpris.

Y a des truc tres standart par moment mais la majorité des riffs sont tres recherchés dans cet album...d'ailleurs perso je n'aime vraiment plus ce qu'ils font donc je suis pas juste un fan borné.

Sinon...un solo jazzy metal comme dans sixies&seven's ben pareil...si vous en croisé a tout les coin de rue alors...presentez moi vos coin de rue .

Encore une fois, qu'on aime pas je pige car si on ecoute d'une oreilles ca peut faire penser a pas mal de groupe..si on ecoute vraiment on voit que c'est putain de fouillé et pas commun.

Perso j'ecoute plus trop de metal mais les 2 seuls groupe que j'ecoute encore avec interet de cette periode sont annihilator et coroner.

Franchement ca merite plus qu'une ecoute.
DarkVadehors
Vos commentaires m'ont fait réécouter quelques morceaux de Annihilator qui trainent sur mon PC et que j'avais un peu oublié.

C'est puissant, rythmé, et certains solos sont absolument démentiels.

Dans le solo de Reduced to Ash il y a plus d'idées et de virtuosité que dans tous ceux de Kirk Hammett !

Je vais m'intéresser plus sérieusement a Annihilator...

zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
héhé ravi que ca te fasse decouvrir un peu plus ce monsieur
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
zigmout a écrit :
perso qu'on soit pas fan ben...oui les gouts et les couleur...par contre le coté"c comme tout les groupe etc"...là j'avoue que ca me laisse perplexe...des groupe capable d'avoir des vraies influences jazzy , des riff aussi bien construit etc y en a pas des masses.

Dechifrez les riffs de never neverland et si vous m'en toruver plein de similaire bne...heu...je serrais surpris.

Y a des truc tres standart par moment mais la majorité des riffs sont tres recherchés dans cet album...d'ailleurs perso je n'aime vraiment plus ce qu'ils font donc je suis pas juste un fan borné.

Sinon...un solo jazzy metal comme dans sixies&seven's ben pareil...si vous en croisé a tout les coin de rue alors...presentez moi vos coin de rue .

Encore une fois, qu'on aime pas je pige car si on ecoute d'une oreilles ca peut faire penser a pas mal de groupe..si on ecoute vraiment on voit que c'est putain de fouillé et pas commun.

Perso j'ecoute plus trop de metal mais les 2 seuls groupe que j'ecoute encore avec interet de cette periode sont annihilator et coroner.

Franchement ca merite plus qu'une ecoute.

Même en écoutant un peu plus en profondeur, j'avoue que je n'arrive pas à hisser ce groupe au-dessus du "bien mais pas top".
Et je maintiens qu'ils étaient dans l'air du temps quand ils sont apparus. Le genre thrash/métal avait tendance à se frotter à d'autres musiques à l'époque, à se complexifier.
Ce n'est pas un reproche.
lemgement lemg
JadedHeart
J'aime bien annihilator avec les trois premiers puis waking the fury et all for you.

Cependant j'ai toujours préféré Testament....putain Low c'et quand même du lourd
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Seth Rotten
@Le gars qui a été choqué par mes propos : j'ai pas été traumatisé comme ça quand on m'a dit que j'étais buté ou que j'avais de la merde dans les oreilles parce que j'aime pas Roots de SEPULTURA et que j'adore Beneath the Remains et que pour moi ce groupe était meilleur que SLAYER avant 90.

lemg a écrit :

Le genre thrash/métal avait tendance à se frotter à d'autres musiques à l'époque, à se complexifier.
Ce n'est pas un reproche.

Il suffit de voir des groupes comme MEKONG DELTA par exemple.

Dans le genre thrash technique, je préfère très largement CORONER ou FORBIDDEN.

Citation:
Cependant j'ai toujours préféré Testament

Oh oui, The Legacy et The New Order sont des chefs d'oeuvres ! Bien plus intéressant que ANNIHILATOR ha ha !
JadedHeart a écrit :
J'aime bien annihilator avec les trois premiers puis waking the fury et all for you.

Cependant j'ai toujours préféré Testament....putain Low c'et quand même du lourd

Mouai, Testament, y'a pas non plus de quoi faxer à sa mère
Je me suis récemment enfiler toute leurs disco et rien à faire j'ai l'impression que tous les morceaux au sein d'un album sortent de la même photocopieuse. Toujours les mêmes riffs, les mêmes solos, les mêmes structures, le même chant monotone, les mêmes mélodies, bref, c'est vachement chiant à la longue. Tout l'inverse d'un Annihilator qui a mine de rien explorer un bon paquet de genres différents au sein de son heavy-trash pour éviter de lasser son auditoire.

Bon, je ne dis pas que je n'aime pas Testament (certains trucs piochés à droite et à gauche sont intéressants) mais pour moi, aucun de leur album ne tient vraiment la route sur la distance et surtout, leur musique est bien trop répétitive et "bouchée" à mon goût.

Après, comme d'hab, j'imagine que c'est une question de perception....les goûts et les couleurs...blablabla....
Seth Rotten
ça dépend. The Legacy, c'est très bon je trouve, et très très inspiré. C'est un groupe qui au début de sa carrière a réellement apporté quelque chose de nouveau au thrash.

La suite par contre c'est très bof.

En ce moment sur groupes / artistes pros...