Jeff Waters

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors a écrit :
Moi qui aime beaucoup Testament, ca me fait mal au cul d'entendre que c'est toujours les même riffs et solos.

Que dire de Metallica alors, avec LE solo de Kirk Hammett ?

Et puis Alex Skolnick est un guitariste de folie !

Alex Skolnick est bon en solo mais en rythmique, il ne m'a jamais laissé de souvenirs impérissables. Du moins dans Testament. Et puis, le dernier album du groupe m'a carrément laissé sur ma faim. Ca manque de bons riffs, de mélodies et de prise de risque. D'ailleurs, au bout d'une dizaine d'écoutes, je suis toujours incapable de distinguer un morceau d'un autre!

Même constat pour Death magnetic d'ailleurs...

Où sont passées les mélodies d'antan nom de Diou?
JadedHeart
Phantasmagoria a écrit :
Et puis, le dernier album du groupe m'a carrément laissé sur ma faim. Ca manque de bons riffs, de mélodies et de prise de risque. D'ailleurs, au bout d'une dizaine d'écoutes, je suis toujours incapable de distinguer un morceau d'un autre!

Même constat pour Death magnetic d'ailleurs...

Qu'en dit ton othorhyno.?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Seth Rotten
evilalex a écrit :
j avais lu quelque part,que dave mustaine avait proposer a waters de rejoindre megadeth il y a quelques annees,et qu il avit refuser pour ne pas laisser tomber annihilator,et du coup refuser un bon cheque,si c est vrai chapeau,il est honnete et a des couilles,il y a quelques il a depanner savatage en live durant des festivals allemands

Normal qu'il puisse pas lâcher ANNIHILATOR, il en est le seul membre permanent.

Et jouer dans MEGADETH = devenir le sous-fifre de Mustaine. Un gars avec un égo comme celui de Jeff Waters ne peut pas accepter un tel rabaissement, meme pour un million de dollars. Alors parle pas d'intégrité

Citation:
Alex Skolnick est bon en solo mais en rythmique, il ne m'a jamais laissé de souvenirs impérissables. Du moins dans Testament. Et puis, le dernier album du groupe m'a carrément laissé sur ma faim. Ca manque de bons riffs, de mélodies et de prise de risque.

La prise de risque on s'en fout, c'est pas un groupe expérimental et ils sont pas là pour innover quoi que ce soit. Par contre les deux premiers TESTAMENT sont des usines à riffs (bien plus que ANNIHILATOR), seulement c'est clair qu'écouter ce que ce groupe fait actuellement pour juger de sa qualité c'est malvenu. Y'a un tel écart entre les deux premiers albums de ce groupe et ce qu'ils ont fait ensuite... En tout cas avec ce qu'ils font maintenant !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Seth Rotten a écrit :

La prise de risque on s'en fout, c'est pas un groupe expérimental et ils sont pas là pour innover quoi que ce soit. Par contre les deux premiers TESTAMENT sont des usines à riffs (bien plus que ANNIHILATOR), seulement c'est clair qu'écouter ce que ce groupe fait actuellement pour juger de sa qualité c'est malvenu. Y'a un tel écart entre les deux premiers albums de ce groupe et ce qu'ils ont fait ensuite... En tout cas avec ce qu'ils font maintenant !

Donc pour toi Pratice what you Preach et Souls of black sont mauvais?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Seth Rotten
Disons qu'ils m'intéressent beaucoup moins. Je les trouve aussi moins bons que The New Order et The Legacy.

J'espère que ça ne veut pas dire que j'ai de la merde dans les oreilles
Seth Rotten a écrit :
evilalex a écrit :
j avais lu quelque part,que dave mustaine avait proposer a waters de rejoindre megadeth il y a quelques annees,et qu il avit refuser pour ne pas laisser tomber annihilator,et du coup refuser un bon cheque,si c est vrai chapeau,il est honnete et a des couilles,il y a quelques il a depanner savatage en live durant des festivals allemands

Normal qu'il puisse pas lâcher ANNIHILATOR, il en est le seul membre permanent.

Et jouer dans MEGADETH = devenir le sous-fifre de Mustaine. Un gars avec un égo comme celui de Jeff Waters ne peut pas accepter un tel rabaissement, meme pour un million de dollars. Alors parle pas d'intégrité

Citation:
Alex Skolnick est bon en solo mais en rythmique, il ne m'a jamais laissé de souvenirs impérissables. Du moins dans Testament. Et puis, le dernier album du groupe m'a carrément laissé sur ma faim. Ca manque de bons riffs, de mélodies et de prise de risque.

Sincèrement, préférer Testament à Annihilator est une chose (et tout à fait légitime d'ailleurs ) mais dire qu'il y a plus riffs dans les deux premiers Testament que chez Annihilator est une pure hérésie.
Trouve-moi un morceau capable de rivaliser (je parle des rythmiques là) avec un Alison Hell, un Schizos, un Ligeia ou bien encore la rolls de la catégorie, j'ai nommé Imperiled Eyes (Never Neverland) et je t'envoie illico-presto deux caisses de Jack Daniels
Une nouvelle fois, je ne parle pas d'appréciation personnelle mais de la virtuosité et de la précision des riffs!

D'ailleurs, depuis que je suis accro à Annihilator, je trouve la plupart des autres groupes de thrash horriblement fades...
Et pourtant, je m'envoie des dizaines d'albums chaque mois.
C'est grave docteur?
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Phantasmagoria a écrit :

Sincèrement, préférer Testament à Annihilator est une chose (et tout à fait légitime d'ailleurs ) mais dire qu'il y a plus riffs dans les deux premiers Testament que chez Annihilator est une pure hérésie.
Trouve-moi un morceau capable de rivaliser (je parle des rythmiques là) avec un Alison Hell, un Schizos, un Ligeia ou bien encore la rolls de la catégorie, j'ai nommé Imperiled Eyes (Never Neverland) et je t'envoie illico-presto deux caisses de Jack Daniels
Une nouvelle fois, je ne parle pas d'appréciation personnelle mais de la virtuosité et de la précision des riffs!

D'ailleurs, depuis que je suis accro à Annihilator, je trouve la plupart des autres groupes de thrash horriblement fades...
Et pourtant, je m'envoie des dizaines d'albums chaque mois.
C'est grave docteur?

Arrete de boire toi.

Sins of Omission
Greenhouse Effect
Blessed in Contempt

just to name a few^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
kMED
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kMED
    le
J'ai un peu tout lu depuis le déterrage de ce topic

On retrouve les pour , les contre .....

D'un point de vue purement "guitaristique" , je considère Waters comme une perle , sincèrement.
J'ai vu un jour une vidéo dans laquelle il jouait le solo de Symphony of Destruction de Megadeth , en acoustique , et là tu te prends une beigne dans la tronche en te disant que ce gars là , il a un toucher de magicien.
Solo de Schizos par exemple , de The Edge , riff de King of the kill.
Y a peut être pas spécialement d'ultra technique à 400 à l'heure , mais y a tout ce qu'il faut pour en déterminer l'origine . C'est ça qui est fort.
Un peu comme dans Testament alors puisqu'on l'aborde. Dans the Gathering , à la première écoute on se dit :" tiens , la batterie me dit quelque chose ??!!"

J'ai beau être un amateur de métal extrême pur jus , Waters ça laisse pas indifférent (et je parle pas d'Annihilator)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Dites, j'ai rêvé où le chanteur des débuts a un sfeu sur la langue ?
lemgement lemg
kMED
  • Publié par
    kMED
    le
lemg a écrit :
Dites, j'ai rêvé où le chanteur des débuts a un sfeu sur la langue ?

ahahahaha , ouais , Aaron Randall , mais je suis pas sûr que ce soit lui le chanteur des débuts . Je sais que c'est lui qui chante sur Set the World on Fire , et c'est carrément une perruque qu'il a sur la langue le gars.
Perso , j'aime pas sa voix.
L'album reste pas mauvais cela étant.
JadedHeart
Sur le premier annihilator alice in hell:Randy Rampage
sur Never, neverland: Coburn Pharr
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
kMED
  • Publié par
    kMED
    le
Waters chante pas trop mal dans son genre .
D'ailleurs , c'est bien sa manière de chanter ( et son jeu de grattouille aussi bien sûr ) dans Kill of the King qui m'a donné envie d'aller plus loin dans le Annihilatorisme .

Finalement , assez complet le garçon.
Après je pense que c'est l'instabilité de chronique du line-up qui fait qu'un groupe comme le sien ne soit pas parvenu à se faire une place dans l'élite .
rodrunner
Une video "ten years in hell" qui retrace depuis le debut de sa carriere est vraiment super! Pour les 20 ans d' Alice in hell y'a rien de prevu de la part du père Waters?
Mes ventes : Johnson J-Station, Mxr EVH phaser, Ibanez RG550 noire micros Wolftone avec touches palissandre de 1990, pédales Amptweaker Tight Metal et Tight Rock, Boss TU, Digitech RP6, pedale Torpedo cab.

Mes recherches : pas d'échange.
kMED
  • Publié par
    kMED
    le
Une petite tournée serait la bienvenue.

Je me rappelle avoir vu Annihilator à Lyon avec Trivium en tête d'affiche ( j'avoue ne pas avoir pigé sur ce coup-là )

Pour résumer : une leçon de précision , de justesse et de maitrise ...la grande classe

En ce moment sur groupes / artistes pros...