Jerry Cantrell d'Alice in chains....

sarssipius
Bon gratteux... Trop vite assimilé au mouvement "grunge" mais qui voguait dans une sphère plutôt metal... J'aime beaucoup le côté très sombre de son jeu et des compos qu'il co-signait au sein d'Alice In Chains... Son album solo (dont le titre m'échappe) est très bien aussi!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
c'est un de mes groupes preferé donc j'en pense le plus grand bien ,..

Pour etre honnete je dirais que c'est un bon guitariste,au dela de ce qu'on pourrait penser en ecoutant ses disques..je dit pas non plus que c'est pas une brute ..et meme si tous ses solos restent enfermés ds la gamme Pentam ,il s'en debrouille de fort belle maniere.

j'écoute en ce moment en boucle sont 2eme album solo "degradation trip" que j'ai ressorti des placards.....ca vaut vraiment le coup malgré une ou deux chansons pas formdable mais audibles tout de meme...

bonjour a vot' dame.
gerald la poste
une video que j'ai de eux,a leur debut ils avaient un look de hardos.Je pense que c'est avec les problemes de drogue du chanteur que ça a influencé sur leur musique.
shivering_tom
J'aime son songwriting, son jeu, ressenti et le personnage.

J'ai réécouté degradation Trip hier soir et c'est vraiment excellent !

Effectivement sarsipius, quand tu dis qu'il a été trop associé au mouvement grunge, il suffit de voir les musiciens avec lequels il joue sur ses 2 albums solos:

Les Claypool de primus, Norwood Fisher de Fishbone, Mike Bordin de Faith No More et Robert Trujiloo entre autre ...
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
JERRY CANTRELL c'est ma référence pour son jeu simple et melodique.
j'adore
JenovaD.E.A.T.H
excellent gratteux, autant technique que dans la compo (le unplugged), mélodiste averti, et groupe au panthéon des meilleurs groupes de tous les temps. bref j'adore!

sans compter que c'est un excellent chanteur, avec une voix etrangement proche de celle de feu layne staley (c'uila aussi...quel chanteur bon dieu), en plus claire.

un grand
chucky o soleil
un feeling et un doité immediatement reconnaissable ! la marque d'un grand quoi !!
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
M. Beef
Ah Jerry !

Des sensations, du style, du caractère bien dosés, à travers les solos, les morceaux.

Ecoute l'album Facelift d'AIC, perso je l'adore.
One-R
  • #10
  • Publié par
    One-R
    le 29 May 07, 10:07
je suis justement en train de reprendre l'unplugged d'alice avec des amis afin d'aller jouer ca dans les bars. c'est nouveau pour moi car pas mon style de prédiléction et c'était pas mon époque à vrai dire... mais c'est vraiment que du bonheur, cet unplugged est devenu une drogue pour moi. Quand à cantrell tant en tant que chanteur ou gratteu invoque un certain respect
Keith Richards
marqué son époque? hum.. je ne sais pas. Mais excellent ça c'est certain... je vais me remettre Jar of Lies ce soir
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #13
  • Publié par
    niko
    le 01 Jun 07, 12:47
One-R a écrit :
cet unplugged est devenu une drogue pour moi.

Je crois que tu es definitivement un homme de gout
Karadoc
ptain, je viens seulement de découvrir Alice in Chains...et du coup Jerry Cantrell. Grosse claque ! L'Unplugged d'Alice in Chains m'a réconcilié avec la guitare acoustique !

J'aime beaucoup Cantrell ! Il a un bon feeling, et chante vraiment bien. En plus il sait rester simple quand il faut ! J'adore !
danns
  • #15
  • Publié par
    danns
    le 10 Jul 07, 18:26
C'est un super gratteux rien à dire respect Jerry.

A part ça il se pourrait que AIC se reforme sous un autre nom on en parle depuis un moment. Quelqu'un sait si Jerry va reformer un groupe et retourner en studio ? Ca serait vraiment génial de le revoir avec de nouvelles zik.

En ce moment sur groupes / artistes pros...