Jerry Lee Lewis - la plus incroyable guest list depuis?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sg addict
c'est quoi l'histoire de don henley qui est une tête à claque ? pardonnez ma possible ignorance mais je suis jeune et pourtant fan des eagles...
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Bolanboogie
sg addict a écrit :
c'est quoi l'histoire de don henley qui est une tête à claque ? pardonnez ma possible ignorance mais je suis jeune et pourtant fan des eagles...

Le syndrome Michael McDonald/Phil Collins : délit d'ultra-easy listening , délit de déformation/reformation de groupe d'easy-listening avec pompe à cash à peine masquée , albums solos putassièrement variétoche donc il est de bon ton d'attribuer la dérive pop foireuse des Eagles (parce que les premiers albums sont excellentissimes) à Henley, d'autant + qu'il est batteur chanteur et que ça rappelle fortement un certain Phil Collins de Genesis (et donc de prendre en martyr Glenn Frey), le tout additionné à un bon gros délit de faciès, tu obtiens une tête à claque.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
vincentvince
The Gui a écrit :
Doc Loco a écrit :
The Gui a écrit :
Bon, en fait c'est pas du tout des reprises, mais j'avais vu Rock and Roll avec Jimmy Page, j'ai pensé a une reprise de Led Zep

Ben c'est bien ce que c'est, une reprise (mais à la sauce JLL ).

rhoo la honte, j'avais même pas reconnu...

Il y a de quoi, la version est assez différente, surtout dans le phrasé.

Pour le reste, je salue la variété des invités, c'est impressionnant, mais j'ai pas trop accroché à la nouvelle version de Rock N Roll.

J'attends l'album, car c'est vrai que la liste donne l'eau à la bouche.
PISS and LAUGH
sg addict
Bolanboogie a écrit :
sg addict a écrit :

Le syndrome Michael McDonald/Phil Collins : délit d'ultra-easy listening , délit de déformation/reformation de groupe d'easy-listening avec pompe à cash à peine masquée , albums solos putassièrement variétoche donc il est de bon ton d'attribuer la dérive pop foireuse des Eagles (parce que les premiers albums sont excellentissimes) à Henley, d'autant + qu'il est batteur chanteur et que ça rappelle fortement un certain Phil Collins de Genesis (et donc de prendre en martyr Glenn Frey), le tout additionné à un bon gros délit de faciès, tu obtiens une tête à claque.

Bon ok , je ne connaissais pas cette réputation qu'il avait...toujours est-il que pour moi il restera une des voix du rock qui m'ont le plus marquées.

Sinon c'est à partir de quel album que tu considères la dérive pop foireuse des eagles?
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Bolanboogie
faut pas le prendre mal j'ai rien contre Michael McDonald ou Don Henley, ils sont simplement sujets à des private jokes, j'aime beaucoup leurs voix d'ailleurs moi aussi, simplement leur nom est associé à la "prostitution" du rock à partir de la fin des 70s, ce sont des cash-machines, c'est pas pour ça qu'ils ne font que de la merde.

Pour les Eagles difficile de donner un album en particulier, c'est assez progressif et ça suit clairement avec l'époque, disons que j'ai du mal avec Hotel California, et encore + avec tout ce qui suit, "foireux" est un peu fort et surtout c'est subjectif, mais pour moi les deux premiers albums sont les meilleurs (surtout Desperado), la suite déscend lentement, et après tout ce qui est reformations ça sent la pompe à fric et c'est d'une froideur cadavérique. Franchement après Bitter Creek, écouter Life In The Fast Lane moi ça me désole (pourtant j'adore Joe Walsh mais je le préfère dans le James Gang, de loin).

Mais bon c'est loin d'être les seuls.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Bolanboogie a écrit :
faut pas le prendre mal j'ai rien contre Michael McDonald ou Don Henley, ils sont simplement sujets à des private jokes, j'aime beaucoup leurs voix d'ailleurs moi aussi, simplement leur nom est associé à la "prostitution" du rock à partir de la fin des 70s, ce sont des cash-machines, c'est pas pour ça qu'ils ne font que de la merde.

Pour les Eagles difficile de donner un album en particulier, c'est assez progressif et ça suit clairement avec l'époque, disons que j'ai du mal avec Hotel California, et encore + avec tout ce qui suit, "foireux" est un peu fort et surtout c'est subjectif, mais pour moi les deux premiers albums sont les meilleurs (surtout Desperado), la suite déscend lentement, et après tout ce qui est reformations ça sent la pompe à fric et c'est d'une froideur cadavérique. Franchement après Bitter Creek, écouter Life In The Fast Lane moi ça me désole (pourtant j'adore Joe Walsh mais je le préfère dans le James Gang, de loin).
Mais bon c'est loin d'être les seuls.

Tout à fait d'accord avec toi, on oubli trop souvent les géniaux premiers albums des Eagles (Desperado, One of these night..)
Dans le genre "Prostitution du rock", Fleetwood Mac ont fait fort aussi après le départ de Peter Green, sans parler de Santana qui a vendu son âme au r'n b pour un grammy awards
20th Century Boy
J'irais pas jusqu'à "géniaux" pour les albums des eagles tout de même. C'est "sympa", bien foutu, agréable à écouter de temps à autres, mais c'est quand même pas transcendant.

C'est de la musique pour radios qui est bien gaullée.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bolanboogie
20 century boy a écrit :
J'irais pas jusqu'à "géniaux" pour les albums des eagles tout de même. C'est "sympa", bien foutu, agréable à écouter de temps à autres, mais c'est quand même pas transcendant.

C'est de la musique pour radios qui est bien gaullée.

C'est clair que dans le registre easy listening, c'est l'héritage folk, c'est excellemment fait dans Desperado (l'album) notamment, mais quand même nettement moins inspiré que Little Feat ou Terry Reid par exemple, et surtout si on se met à lorgner côté jazzy de l'easy listening de l'époque, là on tombe vraiment sur des pépites (Steely Dan, et à un moindre niveau James Taylor, Skaggs), et puis pour compléter un vrai tableau d'easy listening faut pas oublier que la Motown draguait aussi l'auditoire "blanc" sur le terrain de l'easy listening (en + de la disco), principalement avec Marvin Gaye. Et alors là, on peut pas mâcher nos mots: l'album What's Going On est un pur chef d'oeuvre d'easy listening.

En ce moment sur groupes / artistes pros...