Jerry Lee Lewis - la plus incroyable guest list depuis?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
.
Bolanboogie a écrit :
Doc Loco a écrit :
sg addict a écrit :
Doc Loco a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
Non.
CE sont les albums Trash (1989) et Hey Stoopid (1991)

Ca va, on vous dérange pas trop?

On dirait que ce bon vieu jerry n'intéresse plus grand monde

Et pourtant il est plus trash que pas mal de groupes estampillé métal . Pour une fois qu'un rocker organise son hommage AVANT sa mort! Hé ho, réveillez-vous: Jimmy PAGE, Bruce SPRINGSTEEN, Neil YOUNG, John FOGERTY, JAGGER & RICHARDS, Ringo STARR, Eric CLAPTON, Buddy GUY sur un même album et ça ne fait pas se soulever une seule de vos paupières bouffies par l'alcool, la came et MTV ? Mais vous êtes MORTS ou quoi?

Ben quoi, doc, y a 100 fois mieux sur les albums du All Starr Band de Ringo (tu seras peut être pas d'accord, mais comme dirait un vendeur de rillettes "nous n'avons pas les mêmes valeurs") et ces albums ne sont pas tous terribles, alors pourquoi de gros noms de gloires (qui pour la plupart pondent des nos jours très peu de galettes correctes, enfin là encore le vendeur de rillettes...) feraient-ils forcément un bon disque?

Je me fais d'habitude l'apôtre du vieux, mais là ça sent tellement le réchauffé, le cast déjà vu 40 fois (manque plus que Michael McDonald), et ça sent la galette sans intérêt, Doc, excuse moi mais si le dernier album en date d'un de ces artistes avait été bon, leur présence eût été + appréciable, mais en l'occurrence...

Ouh le rabat-joie . Rôle dans lequel tu te complaît, avoue!
Quant à moi, je reconnais que j'ai gardé cette petite part d'innocence (naïveté?) qui me fait espérer le meilleur de ce CD. Et franchement, l'adaptation toute Jerry Lee Lewisienne du "Rock'n roll" de led Zep, avec un Jimmy Page qui semble avoir les doigts qui repoussent, me laisse augurer du meilleur, ne t'en déplaise. Et justemnt: il n'y a PAS Michael Mc Donald . Le bon goût est donc sauf
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
Rien que pour la pochette, ça justifie l'achat!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bolanboogie
Ouais, effectivement c'est + pour Jerry Lee Lewis que ça vaut le coup que pour ses guests (arf bon allez je veux bien avouer que Robbie Robertson c'est la classe).
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
The Güi
Bon, je vais aller écouter ça ça m'a l'air interessant comme truc!

c'est que des reprises?
The Güi
Bon, en fait c'est pas du tout des reprises, mais j'avais vu Rock and Roll avec Jimmy Page, j'ai pensé a une reprise de Led Zep

première écoute rapide, ça dépotte, c'est du très bon son a l'ancienne, j'adore!!
Doc Loco
The Gui a écrit :
Bon, en fait c'est pas du tout des reprises, mais j'avais vu Rock and Roll avec Jimmy Page, j'ai pensé a une reprise de Led Zep

Ben c'est bien ce que c'est, une reprise (mais à la sauce JLL ).
In rod we truss.

Bolanboogie
Doc Loco a écrit :
Et justemnt: il n'y a PAS Michael Mc Donald . Le bon goût est donc sauf

Y a quand même Kid Rock et Don Henley, 2 des plus grandes têtes à claques de l'histoire de la musique. Bon je taperais pas sur Willie Nelson (il est revenu dans le droit chemin Folk-Rock Lost Highwayien, ses derniers albums sont très bons, et le prochain avec les Cardinals et Adams sent la pépite), mais lui aussi est omniprésent sur les trucs de charité à 2 balles, tributes et autres guesteries. Et je te parle pas des nouveaux "Mr. Nice Guy" Clapton, Springsteen, Buddy Guy, Ringo, Kristofferson,...tous ces mecs là sont bien rangés, ont les urines très claires et donnent leur nom (plus que leurs notes) à tous ceux qui leurs demandent.

Moi je suis désolé mais en termes de qualité la guest list...je préfère Levon Helm, Burton Cummings, Rick Danko, Joe Walsh, Nils Lofgren, Billy Preston et Dr John (bon évidemment aujourd'hui Danko, Preston et Cummings sont plus trop joignables ).

Alors ben au pire pour répondre à la question induite dans le titre du topic, doc, la meilleure guest list depuis le all starr band, ou alors l'hallucinant concert tribute 30th anniversary à Bob Dylan (Young, McGuinn, Petty, Vedder, Cash avec June, Chapman, Mellencamp, Wonder, Hynde, The Band, Winter, Clapton, Harrison, Havens, Nelson, Kristofferson, Reed, Dylan of course, etc. même pas le courage), mais ça ce sont 2 essais + que transformés, une avalanche de nom ça peut aussi très bien faire un coup à la We Are The World .

Tout ceci mérite une écoute prochaine de toute façon (et je fais tant bien que mal monter un topic sur Jerry Lee Lewis, alors s'il te plait! )
The Güi
Doc Loco a écrit :
The Gui a écrit :

Ben c'est bien ce que c'est, une reprise (mais à la sauce JLL ).

rhoo la honte, j'avais même pas reconnu...
Doc Loco
Bolanboogie a écrit :
Doc Loco a écrit :
Et justemnt: il n'y a PAS Michael Mc Donald . Le bon goût est donc sauf

Y a quand même Kid Rock et Don Henley, 2 des plus grandes têtes à claques de l'histoire de la musique.

C'est vrai que Kid Rock je l'avais volontiers zappé .
In rod we truss.

20th Century Boy
ça me rappelle cette excellente chanson de Mojo Nixon: "Don Henley must die"...

:mdr:
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bolanboogie
mouais bon ben je viens de l'écouter, ça fout un peu les boules, un peu comme le dernier Van Morisson, c'est plus qu'écoutable mais loin d'être fantastique et tu peux pas t'empècher à chaque phrase qu'il chante de te dire qu'il va bientôt crever, c'est glauque. Et le son est quand même pas terrible (z'auraient pu acheter un batteur + inspiré plutôt que 40 000 guests), ça manque à mort de profondeur, la prod est franchement pas top, désolé mais ça sonne cheap.
Doc Loco
Bolanboogie a écrit :
tu peux pas t'empècher à chaque phrase qu'il chante de te dire qu'il va bientôt crever

En fait, c'est comme Keith, il est peut-être mort mais on lui a pas dit .
In rod we truss.

Geordie boy
Il manque Rory Gallagher et ce serait parfait !
Doc Loco
Geordie boy a écrit :

Y peut pas, il est en train de préparer le comité de réception du Killer à l'étage .

De toute façon, il a déjà donné il y'a bien longtemps .
In rod we truss.

Bolanboogie
Geordie boy a écrit :

Ca sent déjà suffisamment le formol comme ça.
sg addict
c'est quoi l'histoire de don henley qui est une tête à claque ? pardonnez ma possible ignorance mais je suis jeune et pourtant fan des eagles...
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=

En ce moment sur groupes / artistes pros...