Jeux vidéos, films, publicités... Les grand compositeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Abigor-
coyote a go go a écrit :
ori a écrit :
DANNY ELFMAN!!!!

Je pense vraiment qu'il a renouvelé le genre de la bande originale, avec des thèmes toujours alambiqués et complexes mais qui se laissent ecouter avec une grande facilité.

Monstrueux "Danny Elfman"!! j'adore! Par contre, ça fait un moment qu'il a rien pondu de vraiment captivant, autant à une époque on attendait ses scores avec impatience, autant maintenant... sinon, Edward, oui, mais aussi "Nightmare Before christmas" alalala, qu'elle est géniale cette bande son!!! sinon, les compils "Darkened theater" qui sont monstrueuses, dures à trouver en France, quoique à Paris.

DarkVadehors a écrit :
JOHN WILLIAMS qu'on ne présente plus : Star Wars, Indiana Jones, Jurassic Parc...

moui, il est très pro, ça on ne dira jamais le contraire, ses thêmes sont terriblement accrocheurs, mais dès qu'il tape dans l'intimiste, ce que je préfére dans un score en général, c'est trop pompé sur Debussy.

DarkVadehors a écrit :
HANS ZIMMER très demmandé : Gladiator, The Rock, Rain Man...

oui, ses scores collent super bien au film, mais pour une écoute hors cinéma, bof, bof, je trouve, à part "la ligne verte", un de mes scores préférés. Par contre, je ne crois que c'est pas que c'est lui "the rock"!!

DarkVadehors a écrit :

ENNIO MORICONE le top du top pour moi : Il était une fois dans l'Ouest, Le bon la brute et le truant, Le Professionnel...

Maitre Jedi!

DarkVadehors a écrit :
JERRY GOLDSMITH qu'il repose en paix : Gremlins, Star Trek, Total Recall....

Maitre Jedi!

DarkVadehors a écrit :

HOWARD SHORE : Le Seigneur des Anneaux, Seven, Gangs of New York... Ca laisse rêveur...

Même critique que pour Zimmer, un vrai super pro, indéniable, mais en dehors de la vision du film, ça me saoule! ne pas le prendre mal surtout!

DarkVadehors a écrit :

SEIJI YOKOYAMA : Saint Seiya quand même !

NOBUO UEMATSU respect eternel : Final Fantasy (vivement le 12 bordel !)

Connais pas, j'ai pourtant joué à "Final fantasy" à une époque, me rappelle pas du score, va falloir que je ressorte la PSX!!!

DarkVadehors a écrit :

YOKO KANO : Jin Roh, que dire de plus

Grandiose!!!!!! le film et le score!!!

DarkVadehors a écrit :
MTOSHIRO MASUDA : Naruto, Naruto, Naruto, Naruto et Naruto. Ecoutez juste "Sadness and Sorrow", "Orochimaru Fight" ou encore "The Raising Fight Spirit" ! J'en rêve la nuit, c'est pour dire...

YOSUNORI MITSUDA un très grand de chez Square Enix : Chrono Trigger, Xenogears, Chrono Cross...

Complètement inconnus, c'est des jeux vidéos tout ce que tu cites DarkVadehors?

DarkVadehors a écrit :

JOE HISAISHI : Laputa, Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro...

Maitre Jedi!

DarkVadehors a écrit :

MICHIRU YAMANE de Konami : Castlevania c'est lui !

J'ai adoré ce jeu!!!!

Je rajoute Kenji Kawai!!!!! Compositeur de Oshii, son score sur "Avalon"!!!!!!!!!!! Une des bandes sons que j'écoute le plus!!!

Lalo Schiffrin, maitre Jedi, "Bullit"!!!!!

James Newton Howard, rien que pour "sixth sense"

Angelo Badalamenti, maitre Jedi, tout Lynch!!!

John Barry, je me lasse pas du thême de Bond, "Goldfinger" et "Midnight cowboy", quel thême!!!!

Des français quand mm!!!

Eric Valli, pour Himalaya, j'adore ce score!

Georges Delerue, maitre Jedi français!! "Le mépris"!!

Poledouris!! "conan"!!!

Nino Rota, que serait Fellini sans lui!?

I'y en a trop!!

Pour les pubs, Richard Gotainer et Claude Engel

+ 1 pour Danny et Williams
Burton va sortir un long métrage rappellant "L'étrange Noel.." appelé "Corpse Bride" ,j'espere qu'Elfmann sera de la partie.
Sinon pour les autres , connais pas mis à part Morricone
Nathper
Le contrebasiste Kyle Eastwood a signé quelques Bo des Films de papa comme Mystic river, Bird, et même plus récemment Million dollar baby essentiellement composé il est vrai par Clint lui même... qui ne manipule pas que les colts

Au passage merci coyote pour l'info sur Ennio Morricone, on reste dans le sujet
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Déterrage de topic!

Je m'écoutais une compile de François de Roubaix tout à l'heure et me suis dit que je trouverais peut-être des choses à me mettre sous la dent grace à godgle! Bingo! Il existe un site François De Roubais, rien de bien captivant, certe, la quasi totalité des liens sont morts, mais une trop courte vidéo très intéressante néanmoins dans la section multimédia, pour ceux que ça intéresse?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
rectomite a écrit :
jannick top a composé le générique de la série extréme limite sur tf1 mais si rapellé vous
.

Il fait aussi celles de Navarro et de pas mal d'autres.

Blam Zhping font les synthés.
Ploing fait la guitare.

Désolé
vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le
il ne me semble pas que Stewart Copeland (ex batteur de Police) ait ete cite comme compositeur de musiques de jeux videos

ses compos sont tres bonnes et colles parfaitement avec les jeux

En ce moment sur groupes / artistes pros...