Jeux vidéos, films, publicités... Les grand compositeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathper
coyote.a.go.go a écrit :
Nathper a écrit :
Michel Legrand parce que moi Les demoiselles de Rochefort, c'est du concentré de bonheur...

mon frere est very big fan!!! je préfére "peau d'ane" personnellement!

Sinon, i'y a François Roubais aussi! La scoumoune et surtout "adieu l'ami"!! j'adore ce theme!! il le passe régulièrement sur FIP!

Ha la scène de l'hélico dans peau d'âne !! j'adore aussi la Bo !!
j'ai un album en import du japon de Michel Legrand (faut le faire ) où il reprend ses grands thèmes justement, il est beau ce disque...

pour finir avec les français t'as oublié Gainsbourg et le Pacha ?
c'était osé quand même réquième pour un c**
Nathper
Je l'ai déjà cité sur un autre topic : "The Falcon and the Snowman" par Pat Metheny avec un certain Bowie sur le titre "This Is Not America"
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Nathper a écrit :
pour finir avec les français t'as oublié Gainsbourg et le Pacha ?
c'était osé quand même réquième pour un c**

c'est vra qu'il ya Gainsbourg!!! ses musiques de film étaient souvent des brouillons pour ses compos persos ou pour Jane, c'est flagrant sur "Mme Claude" par exemple.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Nathper a écrit :
Je l'ai déjà cité sur un autre topic : "The Falcon and the Snowman" par Pat Metheny avec un certain Bowie sur le titre "This Is Not America"

"this is not america", il est génial ce theme!! je me rappelle que j'avais vu le PMG à Voiron, il y a un peu plus de 10 ans, il l'avait repris et la réaction du public fut enthousiaste, ils nous avaient interpreté une version!!!!

Nathper
coyote.a.go.go a écrit :

c'est vra qu'il ya Gainsbourg!!! ses musiques de film étaient souvent des brouillons pour ses compos persos ou pour Jane, c'est flagrant sur "Mme Claude" par exemple.

Si tu me trouve la musique de film qui a servi de "brouillon" à l'album "Baby Alone in Babylone" je prends !!!!
quoi ma signature ?!
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
je vote uematsu de loin
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Nathper a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :

Si tu me trouve la musique de film qui a servi de "brouillon" à l'album "Baby Alone in Babylone" je prends !!!!
quoi ma signature ?!

il a pompé sur du classique pour ce morceau, ça lui arrivait souvent ça aussi! Mais il le faisait avec tellement de talent!

ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
ha la la quand on aime les gens on arrive a tout leur pardonner....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
alienstuff
y a satriani qui avait fait la bo d un jeux mais je sais pas lequel(je suis pas tres jeu en fait...)
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
alienstuff a écrit :
y a satriani qui avait fait la bo d un jeux mais je sais pas lequel(je suis pas tres jeu en fait...)

c'est un jeu de course autmobile, c'était vers 98, dans ces eaux là, jeu PSX de courses automobiles, genre forumule 1, je ne me rappelle pas du titre, i'y avait Steve Vai aussi sur la bande son, ça cassé pas des brics!

SgtPepper
Lalo Shiffrin et Quincy Jones sont quand même balèze dans les films sur les compos en soul music et world
Ennio morricone, c'est vrai, restera aussi un monument de la musique de film !!!
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Bowie aussi, aidé de son guitariste de l'époque (Reeves Gabrels), avait fait la musique d'un jeu vidéo. C'était vers la fin des années 90.
Nathper
ori a écrit :
ha la la quand on aime les gens on arrive a tout leur pardonner....

C'est bien pour ça qu'on te pardonne tout mon petit ori

Coyote c'est vrai qu' il s'est beaucoup servi de classique, notamment sur cet album, (Chopin) avec le titre jane B..."Signalement, Yeux bleus, Cheveux châtains..."
alienstuff
sinon vai a fait un chanson pour le film "bol&ted's...."(je connais pas le titre du film)la chanson est "the reaper"
il a fait aussi un truc pour "ghost of mars"(mais bon...)
et tres certainement plein d autre truc(de toutes facon, oui, comme the exclusif light and sound retrance tout ce genre de truc que vai a fai) je crois ...))
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Citation:
C'est bien pour ça qu'on te pardonne tout mon petit ori

par contre j'avais pas du tout aimé le "Lemon incest", un de ses morceaux le splus surestimés a mon sens alors qu'il y en a tant de magnifiques oubliés!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Nathper
lemg a écrit :
Bowie aussi, aidé de son guitariste de l'époque (Reeves Gabrels), avait fait la musique d'un jeu vidéo. C'était vers la fin des années 90.

c'était "The Nomad Soul", juste avant 2000 je crois (on pouvait même y voir une représentation de Bowie)

En ce moment sur groupes / artistes pros...