Jeux vidéos, films, publicités... Les grand compositeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathper
lemg a écrit :
Bowie aussi, aidé de son guitariste de l'époque (Reeves Gabrels), avait fait la musique d'un jeu vidéo. C'était vers la fin des années 90.

c'était "The Nomad Soul", juste avant 2000 je crois (on pouvait même y voir une représentation de Bowie)
DarkVadehors
coyote.a.go.go a écrit :
alienstuff a écrit :
y a satriani qui avait fait la bo d un jeux mais je sais pas lequel(je suis pas tres jeu en fait...)

c'est un jeu de course autmobile, c'était vers 98, dans ces eaux là, jeu PSX de courses automobiles, genre forumule 1, je ne me rappelle pas du titre, i'y avait Steve Vai aussi sur la bande son, ça cassé pas des brics!

Formula One tout simplement !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Mais la on change le probleme vous etes passés sur les musiciens qui ont une carriere et qui ont fait de la musique de film alors que je crois que le post de depart est pour les compositeur de musique de film publicite etc...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
DarkVadehors a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
alienstuff a écrit :
y a satriani qui avait fait la bo d un jeux mais je sais pas lequel(je suis pas tres jeu en fait...)

c'est un jeu de course autmobile, c'était vers 98, dans ces eaux là, jeu PSX de courses automobiles, genre forumule 1, je ne me rappelle pas du titre, i'y avait Steve Vai aussi sur la bande son, ça cassé pas des brics!

Vai a fait un truc sur halo 2 et lukhater sur dragon ball budokai 2 aussi
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
alienstuff
ouais mais sur halo 2 , il n est que l interpret, et non le compositeur.Ceux qui l on fait son******** et *******(ne m en demandez pas +!lool)
Nathper
alienstuff a écrit :
sinon vai a fait un chanson pour le film "bol&ted's...."(je connais pas le titre du film)la chanson est "the reaper"
il a fait aussi un truc pour "ghost of mars"(mais bon...)
et tres certainement plein d autre truc(de toutes facon, oui, comme the exclusif light and sound retrance tout ce genre de truc que vai a fai) je crois ...))

Ha ? je croyais que la Bo était signée John Carpenter pour ghost of mars, comme pour ses autres films comme NY 1997 etc...
Bon ben j'en profite pour le citer tiens !!
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Nathper a écrit :

Ha ? je croyais que la Bo était signée John Carpenter pour ghost of mars, comme pour ses autres films comme NY 1997 etc...
Bon ben j'en profite pour le citer tiens !!

la bande son est bien de Carpenter, Vai est un guest tout comme anthrax et quelques autres, par contre, j'ai pas réussi à entendre ou jouait Vai lorsque j'ai vu le film! Ce qui est marrant c'est sur "the thing", la musique est de Morricone et on dirait du Carpenter pure jus!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Nathper
coyote.a.go.go a écrit :

j'ai vu le film! Ce qui est marrant c'est sur "the thing", la musique est de Morricone et on dirait du Carpenter pure jus!

Là,je ne savais pas du tout !!! j'étais persuadée que c'était signé Carpenter

Ps : Ghost of mars m'a beaucoup fait rire, j'avais l'impression qu'il se parodiait (et puis les zombies déguisés en Kiss fallait oser )

une p'tite valse ?
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Lycanthrope va nous tuer non? y a plus trop de rapport entre ca demande et le topic.... reconcentrons nous!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Nathper
Ok, ori...alors Gottfried Huppertz pour la Bo de Metropolis.
La version de 1927 ! pas celle des années 80
Le Dvd du film restauré comporte l'orchestration originale.
Et pendant que l'on y est, dans les films muets, je citerai Prokofiev pour Alexandre Nevski ...
En effet à l'époque la musique était encore plus importante pour soutenir l'action du film (la scène sur le lac gelé ) et faire passer des émotions!!!
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Nathper a écrit :
Ok, ori...alors Gottfried Huppertz pour la Bo de Metropolis.
La version de 1927 ! pas celle des années 80
Le Dvd du film restauré comporte l'orchestration originale.
Et pendant que l'on y est, dans les films muets, je citerai Prokofiev pour Alexandre Nevski ...
En effet à l'époque la musique était encore plus importante pour soutenir l'action du film (la scène sur le lac gelé ) et faire passer des émotions!!!

Oui, j'ai vu que tu étais fan de cinéma muet! j'adore "les 3 lumières" de fritz lang, il est magnifique ce film et cette photo! "Metropolis", c'est grandiose aussi! bon j'arrete de polluer!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Nathper
coyote.a.go.go a écrit :

Oui, j'ai vu que tu étais fan de cinéma muet! j'adore "les 3 lumières" de fritz lang, il est magnifique ce film et cette photo! "Metropolis", c'est grandiose aussi! bon j'arrete de polluer!

t'es tombé sur mon post concernant "les rapaces" alors
Bon pour finir sans polluer, heu enfin un peu, je dirai Chaplin car il était aussi compositeur des musiques de ses longs métrages
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Ben dis donc, je m'absente deux secondes et voilà...

Je vais essayer de me joindre dans la discution (permettez hein ) :

Nathper a écrit :
lemg a écrit :
Bowie aussi, aidé de son guitariste de l'époque (Reeves Gabrels), avait fait la musique d'un jeu vidéo. C'était vers la fin des années 90.

c'était "The Nomad Soul", juste avant 2000 je crois (on pouvait même y voir une représentation de Bowie)

Yep, excellent ce jeu au passage... Et effectivement on pouvait voir un concert de Bowie dans une grotte il me semble.

DarkVadehors a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
alienstuff a écrit :

Ouaip, mais là en fait ils avaient prit "Back To Shalla Bal" de satch et "Juice" de Vai directement des albums.

ori a écrit :
Ha bon vous le prenez comme ca?
Et bien Wladimir Cosma, pour entre autre, La Boum 1 et 2 la chevre les comperes les fugitifs etc etc etc etc etc etc

Et aussi pour le cultissime thème de "La soupe aux choux"
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
diablomephisto a écrit :
Nokaf a écrit :
NOBUO UEMATSU reste pour moi ma référence adoré

moi aussi , je suis carrement trop fan

et si vous voulez telecharger les musique = http://ffdream.com

Au moins on est d'accord!!!
C'est légal ce lien??
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
burning water
Lycanthrope a écrit :
Ben dis donc, je m'absente deux secondes et voilà...

Je vais essayer de me joindre dans la discution (permettez hein ) :

Nathper a écrit :
lemg a écrit :

Yep, excellent ce jeu au passage... Et effectivement on pouvait voir un concert de Bowie dans une grotte il me semble.

DarkVadehors a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
alienstuff a écrit :

Ouaip, mais là en fait ils avaient prit "Back To Shalla Bal" de satch et "Juice" de Vai directement des albums.

ori a écrit :
Ha bon vous le prenez comme ca?
Et bien Wladimir Cosma, pour entre autre, La Boum 1 et 2 la chevre les comperes les fugitifs etc etc etc etc etc etc

Et aussi pour le cultissime thème de "La soupe aux choux"

+1 pour la soupe aux choux

En ce moment sur groupes / artistes pros...