Jeux vidéos, films, publicités... Les grand compositeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathper
coyote.a.go.go a écrit :

Nathper a écrit :
Ha, j'édite et j'ajoute : GORAN VEJVODA pour la BO d'Immortel (ad vitam) de Bilal !!!

le score ne m'a pas marqué!

La Bo est remarquable pourtant ...il faut dire que j'ai beaucoup aimé le film aussi (après coup, car sur l'instant c'était plus proche de la senstion de malaise...)
Nathper
Faut pas me brancher sur un truc pareil !!

Bob Telson BO Bagdad Café (j'ai du chercher car je ne me souvenais plus de son nom)

I'm calling you...

Bon je vais me calmer sinon on est pas couché...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
bon a deconseiller alors pour moi: Trevor Rabbin, l'ex guitariste de Yes.
On peut entendre ses "exploits" notamment dans "armageddon", c'est lours, c'est pompeux, c'est indigeste!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
ori a écrit :
On peut entendre ses "exploits" notamment dans "armageddon", c'est lours, c'est pompeux, c'est indigeste!

J'y pensais, le Eric Serra d'Outre-Atlantique!

Désolé pour les fans de Serra! Quoique!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Nathper
ori a écrit :

Un peu comme le film d'ailleurs !
ori
  • Publié par
    ori
    le
Pour moi le grand bleu le pire cotoie le meilleur, je te trouve un peu dur...

Apres c'ets vrai que le plus dur c'est de se renouveler, ce qui est totalement vrai j'en conviens avec Danny Elfman aussi.

Mais je ne peux pas en vouloir à quelqu'un qui vient du punk et qui m'a pondu "edward", "Pee-wee" et L"étrange noel de monsieur jack"!

Au passage un grand bravo pour les traducteurs francais qui pour une fois n'ont pas massacré l'esprit original de cette "comédie musicale"!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • Publié par
    ori
    le
nathper a ecrit:

Citation:
Un peu comme le film d'ailleurs !

Mechante j'ai pleuré a la fin...
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
ori a écrit :
Mais je ne peux pas en vouloir à quelqu'un qui vient du punk et qui m'a pondu "edward", "Pee-wee" et L"étrange noel de monsieur jack"!

je n'en veux nullement à Elfman de ne plus me surprendre (et c'est vrai pour tous les artistes que j'estime), il m'a tellement apporté de plaisir, j'espère juste qu'il va retrouver une inspiration digne de ses meilleurs jours!

ori
  • Publié par
    ori
    le
Mais c'ets vrai que je me rappelle carrement du moment ou j'attendais les films ou il allait faire la musique!
Nathper
Je suis obligée de citer, même si ça ne date pas d'hier, et puis comme j'ai le disque...
Miles Davis avec Ascenseur Pour L'échafaud...si ça c'est pas de l'impro !?
ori
  • Publié par
    ori
    le
Alors si on part dans les "vieilleries" Joseph Cosma pour la musique du "roi et l'oiseau" de Paul grimault et Prevert.
Qu'est ce qu'il est beau ce film...
Nathper
Tiens ori tu m'as fait penser à Maurice Jarre...
et puis allez j'ose: Michel Legrand parce que moi Les demoiselles de Rochefort, c'est du concentré de bonheur...
Pas taper hein ?!
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Nathper a écrit :
Michel Legrand parce que moi Les demoiselles de Rochefort, c'est du concentré de bonheur...

mon frere est very big fan!!! je préfére "peau d'ane" personnellement!

Sinon, i'y a François Roubais aussi! La scoumoune et surtout "adieu l'ami"!! j'adore ce theme!! il le passe régulièrement sur FIP!

ori
  • Publié par
    ori
    le
Ha bon vous le prenez comme ca?
Et bien Wladimir Cosma, pour entre autre, La Boum 1 et 2 la chevre les comperes les fugitifs etc etc etc etc etc etc
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
ori a écrit :
Ha bon vous le prenez comme ca?
Et bien Wladimir Cosma, pour entre autre, La Boum 1 et 2 la chevre les comperes les fugitifs etc etc etc etc etc etc

oui, mais cosma, personnellement il me touche pas! Beau boulot en général, je ne dis pas le contraire!

On n'a pas cité Philipp Glass, aussi bien comme compositeur sur un score, je pense à la superbe bande son de Kundun ou littéralement pillé, ça en est même agaçant et carrément plagié, là je pense au très surestimé Michael Nyman.

Nathper
coyote.a.go.go a écrit :
Nathper a écrit :
Michel Legrand parce que moi Les demoiselles de Rochefort, c'est du concentré de bonheur...

mon frere est very big fan!!! je préfére "peau d'ane" personnellement!

Sinon, i'y a François Roubais aussi! La scoumoune et surtout "adieu l'ami"!! j'adore ce theme!! il le passe régulièrement sur FIP!

Ha la scène de l'hélico dans peau d'âne !! j'adore aussi la Bo !!
j'ai un album en import du japon de Michel Legrand (faut le faire ) où il reprend ses grands thèmes justement, il est beau ce disque...

pour finir avec les français t'as oublié Gainsbourg et le Pacha ?
c'était osé quand même réquième pour un c**

En ce moment sur groupes / artistes pros...