Jim Mashall sait-il jouer de la guitare ?

lalimacefolle
Le créateur des amplis Marshall?

Non, il est prof de batterie, il a ensuite crée son magasin, ou il a commencé à bidouiller des amplis guitare...
GodSpeed
(c'est ironique lalimace? lol)

je pense que oui, il doit en avoir des petites notions au moins :/
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
lalimacefolle
Citation:
When music store owner and drum teacher Jim Marshall set to work designing "the world's first rock 'n' roll amp" to realize the musical vision of a few local guitarists, he probably didn't know he was creating a tradition that has laid the very foundations of rock music

Quand Jim Marshall, le gérant d'un magasin de musique, également prof de batterie, a commencé à travailler sur le "premier ampli de Rock du monde", pour satisfaire les envies de guitaristes locaux, il ne savait sans doute pas qu'il était en train de créer la tradition de ce qui posera les fondations de la musique Rock.
http://namm.harmony-central.co(...).html
GodSpeed
he bé, on en apprends tous les jours ^^
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
hamster
  • hamster
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    hamster
    le 17 Août 2004, 21:34
MDR moi qui croyait que c'était un shredder
La vie, c'est comme une boîte de chocolat... On sait jamais sur quoi on va tomber.
WillieTheWimp
Encore, pour Jim Marshall, je concois qu'il sache pas jouer de la guitare ... Mais pour Leo Fender, c'est quand meme etonnant ... Comment est ce qu'on pourrait concevoir une guitare sans etre guitariste ? construire un instrument sans etre passioné ...
enfin, je trouve ca marrant, quand meme ... meme si je ne remets en aucun cas en cause les propos de lalimace (je me permettrais pas ..)
I put a spell on you, because you're mine !
Groutcho
WillieTheWimp a écrit :
Encore, pour Jim Marshall, je concois qu'il sache pas jouer de la guitare ... Mais pour Leo Fender, c'est quand meme etonnant ... Comment est ce qu'on pourrait concevoir une guitare sans etre guitariste ? construire un instrument sans etre passioné ...
enfin, je trouve ca marrant, quand meme ... meme si je ne remets en aucun cas en cause les propos de lalimace (je me permettrais pas ..)

Les luthiers sont rarement de bons instrumentistes... Ils ont l'oreille, pour vérifier la qualité de l'instrument, ils savent jouer quelques accords pour la tester, mais c'est à priori par leur boulot...
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 18 Août 2004, 09:14
WillieTheWimp a écrit :

crois tu qu'un luthier sache jouer de tout les instruments?? non je ne pense pas il se peu qu'il sache juste ce qu'il faut faire pour les accorder mais il n'est pas obliger de savoir jouer
moreaud1972@yahoo.fr
enneite
Non mais on va vous dire que Paul Reed Smith ne sait jouer que du triangle et vous allez avaler ?
Ca m'etonnerai tres fortement que Leo Fender ne sache pas jouer de la guitare...au miminum les accords de base, c'est une évidence...
lalimacefolle
enneite a écrit :
Non mais on va vous dire que Paul Reed Smith ne sait jouer que du triangle et vous allez avaler ?
Ca m'etonnerai tres fortement que Leo Fender ne sache pas jouer de la guitare...au miminum les accords de base, c'est une évidence...

Certains croient qu'on affirme des trucs en l'air pour le plaisir...
La source est là (dernier paragraphe): http://enjoyment.independent.c(...)31973

En parlant de la stratocaster
Citation:
"It's very well-designed and it has a very versatile range of sounds. Yet Leo Fender couldn't actually play. He relied on feedback from musicians. That's what made his guitars so different."

Elle est trés bien construite et elle a un panel de sons trés polyvalent. Cependant, Leo Fender ne savait pas en jouer. Il se basait sur les remarques des musiciens. C'est ça qui a fait que ses guitares sont si différentes.
jefff73
Par contre le pere Les Paul ..... y sait jouer !!!!!!!
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Walhalla
Ben ouais, mais il est pas luthier, il me semble !

Et pis Lalimace, ton ton article ils parlent même pas de Blackmore

En ce moment sur groupes / artistes pros...