Jimi Hendrix : "Sur-coté" ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lolkiller
En deux mots : Hendrix a inventé la guitare, un peu comme Chuck Berry l'avait fait en son époque.

Avant Hendrix, le vocabulaire de la guitare était très limité. Jimi a inventé un nouveau vocabulaire que nous pouvons tous utiliser aujourd'hui, grâce à lui. A tel point que chaque guitariste qui joue aujourd'hui devrait lui reverser des royalties...
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Timothée
Le probleme est que Hendrix n'est pas montré comme un putain de guitariste qui a eté le plus talentueux de sa generation : on le place comme un dieu insurpassable, dont les moindres notes de guitares sont comme les lignes d'une bible et qu'aucun de ses cotemporains de van halen a eric johnson ne lui arrive a la cheville c 'est ridicule ....



Soyons clair : Jimi hendrix ne serait pas mort dans son vomi a 27berges il en aurait été tout autrement .... de meme, je paris que si alvin lee etait mort d'une overdose au top de sa forme, il ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui : un ancienne etoile de la guitare dechu
  • #18
  • Publié par
    Lmdm
    le 25 Apr 04, 16:45
Appliquons le même raisonnement dans un autre domaine: pourquoi considère-t-on Newton comme un des plus grands scientifiques de tous les temps? Je comprends pas, je suis beaucoup plus fort que lui en Physique, en Maths, en Génétique, il est surcoté.

Dire que hendrix est surcoté est aussi absurde que ce que je viens de dire. Et de toute façon, je crois pas qu'il y ait une personne parmi vous qui ait le niveau qu'il avait, alors qu'il est mort il y a plus de 30 ans.
ngen
  • #19
  • Publié par
    ngen
    le 25 Apr 04, 16:49
Timothée a écrit :
Le probleme est que Hendrix n'est pas montré comme un putain de guitariste qui a eté le plus talentueux de sa generation : on le place comme un dieu insurpassable, dont les moindres notes de guitares sont comme les lignes d'une bible et qu'aucun de ses cotemporains de van halen a eric johnson ne lui arrive a la cheville c 'est ridicule ....



Soyons clair : Jimi hendrix ne serait pas mort dans son vomi a 27berges il en aurait été tout autrement .... de meme, je paris que si alvin lee etait mort d'une overdose au top de sa forme, il ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui : un ancienne etoile de la guitare dechu



là , c'est toi qui affirme ça , j'ai jamais considéré la moindre note d'Hendrix "comme un ligne de bible" ni entendu d'autres guitaristes dire ça . En général , c'est plutot des journaleux type Rolling Stone qui publient ce genre de conneries.

P.S: Si Hendrix n'était pas mort à 27 ans , il était prévu qu'il joue avec Miles Davis, comme fin de carrière, on peut difficilement trouver mieux.
Timothée
ngen a écrit :
Timothée a écrit :
Le probleme est que Hendrix n'est pas montré comme un putain de guitariste qui a eté le plus talentueux de sa generation : on le place comme un dieu insurpassable, dont les moindres notes de guitares sont comme les lignes d'une bible et qu'aucun de ses cotemporains de van halen a eric johnson ne lui arrive a la cheville c 'est ridicule ....



Soyons clair : Jimi hendrix ne serait pas mort dans son vomi a 27berges il en aurait été tout autrement .... de meme, je paris que si alvin lee etait mort d'une overdose au top de sa forme, il ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui : un ancienne etoile de la guitare dechu



là , c'est toi qui affirme ça , j'ai jamais considéré la moindre note d'Hendrix "comme un ligne de bible" ni entendu d'autres guitaristes dire ça . En général , c'est plutot des journaleux type Rolling Stone qui publient ce genre de conneries.

P.S: Si Hendrix n'était pas mort à 27 ans , il était prévu qu'il joue avec Miles Davis, comme fin de carrière, on peut difficilement trouver mieux.

je parle avant tout des journaleux rolling stone bien sur ....
Timothée
Lmdm a écrit :
Appliquons le même raisonnement dans un autre domaine: pourquoi considère-t-on Newton comme un des plus grands scientifiques de tous les temps? Je comprends pas, je suis beaucoup plus fort que lui en Physique, en Maths, en Génétique, il est surcoté.

Dire que hendrix est surcoté est aussi absurde que ce que je viens de dire. Et de toute façon, je crois pas qu'il y ait une personne parmi vous qui ait le niveau qu'il avait, alors qu'il est mort il y a plus de 30 ans.

Hendrix avaient des idées incroyable mais il n'est pas le seul! ce que beaucoup ont de mal a comprendre quand on les entends dire "jimi cetait le meilleur personne ne lui arrivera jamais a la cheville" ce qu'on entend souvent (je parle pas de toi hein)
Hey Baboon
Citation:
Hendrix avaient des idées incroyable mais il n'est pas le seul!

en fait si c'était plus ou moins le seul à son époque
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Ed
    le 25 Apr 04, 17:42
T'as (kom75) des actions chez Hendrix et compagnie ? lol
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Strat-7
en plus de tous les points mentionnés, plusieurs morceaux que je prends toujours plaisir à jouer : purple haze, hey joe, foxy lady, et sunshine of your love (c'est de clapton) avec le punch d'hendrix. Et si je connaissais mieux hendrix, je pourrais sans doute en citer bien plus.

Donc, pour moi, hendrix, c quand même une pointure !!
eZe
  • eZe
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    eZe
    le 25 Apr 04, 17:46
Le message précédent est tellement condensé que j'ai pas eu le courage de le lire .

J'ajouerai cependant que tu sembles etre fan de satch(avec ton pseudo vaut mieux), et si satriani a bien une grande influence, c'est hendrix, dixit le live a san francisco("durant tout la durée du live je n'ai cessé de pensé 'jimi hendrix' ce qu'il a apporté a la musique est incroyable etc").

Il faut replacer dans le contexte c'est certain, hendrix a inventé aussi les morceau uniquement instrumentaux avec un solo de A à Z...ce que font tout les guitar heros actuel.
Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex
Doc Loco
kom75 a écrit :
...toc!
notons que s il a fait des morceaux instrumentaux,il en a fait bocou avec chant,et on ne peut q u admirer cette independance des deux sens lol!ok tu sais jouer voodoo child..mais chante avec!!


Mieux encore ... écrit le.

Ce que la plupart des gens manquent à tous les coups (y compris ici visiblement), c'est que Hendrix était bien plus qu'un guitariste, et là réside son génie. C'était un musicien, auteur, compositeur, arrangeur, producteur, chanteur, guitariste (ah ben oui quand même), bassiste, showman ... Et ce qu'il a accompli, il l'a accompli EN MOINS DE QUATRE ANS. Soit le temps qu'il faut à un "artiste" actuel pour produire UN album (et encore, si c'est un rapide ). Et aucun des gratteux prodiges régulièrement cités ici (et dont j'apprécie la virtuosité) n'est capable d'écrire des morceaux qui resteront dans l'histoire du rock (ne parlons même pas de les chanter ).
Ce que nous avons ici, c'est l'habituelle branlette de guitareux obsédés en tout et pour tout par la virtuosité technique, et qui passent à côté de ce qui devrait être pourtant leur préoccupation principale : la musique. C'est l'obsession péri-pubère de la "performance", bref on en est encore à jouer à celui qui a la plus longue. Typiquement masculin immature. Mais ça change avec l'âge ... ou jamais .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...