Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jimi Hendrix : "Sur-coté" ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #31
  • Publié par
    Baq
    le 25 Apr 04, 18:38
Franchement, je trouve qu'Endrix est un bète de guitariste et je trouve que les mag ne parle pas QUE de lui (c'est sur un peut) et que quand ils en parle ils ont raisont.
satch2001
Les gars, j'adorent connaître vos points de vue, c'est très enrichissant.

Si l'on va par le fait que Hendrix a influencé bcp de nos chouchou guitaristes et groupes, lui aussi a été influencé par d'autres, on pourrait ainsi remonter loin dans cette chaîne, jusqu'à Vivaldi ou autres Mozart et jusqu'aux premiers hommes préhistoriques qui faisait de la percussion avec des cailloux...

Mais ne faut-il pas vivre à notre époque désormais et laisser place au présent et à l'avenir ???
gawaine
satch2001 a écrit :
Les gars, j'adorent connaître vos points de vue, c'est très enrichissant.

Si l'on va par le fait que Hendrix a influencé bcp de nos chouchou guitaristes et groupes, lui aussi a été influencé par d'autres, on pourrait ainsi remonter loin dans cette chaîne, jusqu'à Vivaldi ou autres Mozart et jusqu'aux premiers hommes préhistoriques qui faisait de la percussion avec des cailloux...

Mais ne faut-il pas vivre à notre époque désormais et laisser place au présent et à l'avenir ???


ça n'est pas incompatible avec hendrix, mais c sûr que parfois les mag mettent hendrix pask'il est incontournable, ca ok, mais aussi pask'il contribue à faire vendre. pour les 50 ans de la strat Guitar Part a mis hendrix en couverture, pas buddy holly,clapton, malmsteen ou autre, ct pourtant pas le choix qui manquait dans tous ceux qui lui ont donné ses lettres de noblesse...
kom75
  • #34
  • Publié par
    kom75
    le 25 Apr 04, 19:30
satch2001 a écrit :
Les gars, j'adorent connaître vos points de vue, c'est très enrichissant.

Si l'on va par le fait que Hendrix a influencé bcp de nos chouchou guitaristes et groupes, lui aussi a été influencé par d'autres, on pourrait ainsi remonter loin dans cette chaîne, jusqu'à Vivaldi ou autres Mozart et jusqu'aux premiers hommes préhistoriques qui faisait de la percussion avec des cailloux...

Mais ne faut-il pas vivre à notre époque désormais et laisser place au présent et à l'avenir ???

mais man.......!tu nous parle de guitare,de rock nan?paske pour moi,hendrix a apporté a l echelle du rock,qqchose comme mozart et bach ont apporté,plus largement,a la musique.c'est des tournants,des piliers..point.
box986
satch2001 a écrit :
Mais ne faut-il pas vivre à notre époque désormais et laisser place au présent et à l'avenir ???


Ben le jour ou il y aura un mec (ou une femme ) qui me mettra une baffe similaire, on verra, mais bon je vais pas me forcer à écouter que des artistes actuels sous prétexte de "vivre à mon époque".
Rien
ipphy
  • #36
  • Publié par
    ipphy
    le 25 Apr 04, 19:49
Citation:
Mieux encore ... écrit le.

Ce que la plupart des gens manquent à tous les coups (y compris ici visiblement), c'est que Hendrix était bien plus qu'un guitariste, et là réside son génie. C'était un musicien, auteur, compositeur, arrangeur, producteur, chanteur, guitariste (ah ben oui quand même), bassiste, showman ... Et ce qu'il a accompli, il l'a accompli EN MOINS DE QUATRE ANS. Soit le temps qu'il faut à un "artiste" actuel pour produire UN album (et encore, si c'est un rapide ). Et aucun des gratteux prodiges régulièrement cités ici (et dont j'apprécie la virtuosité) n'est capable d'écrire des morceaux qui resteront dans l'histoire du rock (ne parlons même pas de les chanter ).
Ce que nous avons ici, c'est l'habituelle branlette de guitareux obsédés en tout et pour tout par la virtuosité technique, et qui passent à côté de ce qui devrait être pourtant leur préoccupation principale : la musique. C'est l'obsession péri-pubère de la "performance", bref on en est encore à jouer à celui qui a la plus longue. Typiquement masculin immature. Mais ça change avec l'âge ... ou jamais .


Je suis tout a fait d'accord !! Bien qu'on puisse faire de la musique inspirée en jouant vite !!

Citation:
Les gars, j'adorent connaître vos points de vue, c'est très enrichissant.

Si l'on va par le fait que Hendrix a influencé bcp de nos chouchou guitaristes et groupes, lui aussi a été influencé par d'autres, on pourrait ainsi remonter loin dans cette chaîne, jusqu'à Vivaldi ou autres Mozart et jusqu'aux premiers hommes préhistoriques qui faisait de la percussion avec des cailloux


De tt facon chaque artiste, auteur, peintre a été inspiré par un "model" !! Les mecs vous n'avez jamais suivi en francais en 1ere, ça s'appelle l'intertextualité !! Dans le jeux d'hendrix , bien que ultra novateur on retrouver des traces de ses inspirations qu'il a par la suite transcandé , tout comme dans la musique de the offspring on retrouve du bad religion, ou chez turbonegro on retrouve du motorhead !! Il n'y a pas de honte a s'est inspiré d'un artiste !! C'est meme gratifiant pour un mec de savoir qu'il a inspiré une génération de grateux, de savoir qu'il a permis de faire avancer le schmilblick !!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
Vincew
Ce qu'on oublie souvent avec Hendrix, c'est qu' IL N'A EU QUE 4 ANS DE CARRIERE!!!!

Entre son premiere concert en 1ere partie de Johnny fin 66 et sa mort fin 70: 4ANS!
Maintenant, si tu regardes la production de Satriani sur 18 ans, tu n'as pas une telle variete de styles et de sons ...
Et puis, ce mec ecrivait des chansons qui sont restees, sa voix etait tres importante, ca n'etait pas juste un "technicien" de la guitare..

Il a su synthetiser et remodeller tout un tas de musiques differentes qui etaient deja la tout en en faisant quelque chose bien a lui, personnel, et finalement assez intemporel.

J'ai reecoute Axis: Bold as love recemment et j'ai vraiment trippe...Et la tu te dis: presque 40 ans que l'album est sorti!!!

Et puis, c'est aussi LE PERSONNAGE qui est un mythe, au dela de sa musique...et pas seulement parce qu'il cassait des guitares et qu'il est mort a 27 ans...

J'aime beaucoup Satch mais, niveau personnalite, je le trouve pas super excitant: il n'a pas grand chose a raconter...
Quand tu vois la pluspart des interviews de Hendrix a l'epoque (elles etaient rarement axees sur la technique de sa musique d'ailleurs) tu decouvres un mec fascinant: drole, mystique, engage et qui n'avait pas du tout la grosse tete.

Pour ceux qui sont interesses, je recommande le livre
"Hendrix in his own words" qui est une compilation de la pluspart de ses interviews, sur tous les themes: la politique, les USA, la musique, la vie, tout...

Et puis le DVD "Jimi Hendrix" chez Warner qui retrace sa vie, avec les interviews d'epoque de Clapton, Townsend, etc...

Pour moi, ca n'a AUCUN SENS de comparer les artistes ou d'en faire des classements... La seule chose que tu peux juger/mesurer/"coter", c'est l'influence, l'HERITAGE CULTUREL qu'ils laissent derriere eux, des annees apres...

Aaaaaaaaaaa+
Vince
box986
Vincew a écrit :
Et puis le DVD "Jimi Hendrix" chez Warner qui retrace sa vie, avec les interviews d'epoque de Clapton, Townsend, etc...


Terrible ce DVD en effet, des personalités parlent d'Hendrix, tout cela entrecoupé de morceaux de ses différents concerts, dont une version de Red House à faire pleurer de bonheur...
Rien
linus
  • #40
  • Publié par
    linus
    le 26 Apr 04, 13:46
Je ne dirais pas qu'Hendrix est 'sur-côté' mais ce que je regrette c'est que son phénomène à fait de l'ombre à d'autres grands précurseurs ds le monde de la guitare tels que Jeff Beck, Zappa ou encore Randy California.
satch2001 tu dois être un fan de Joe Satriani?
et bien saches que Satriani a décidé de se mettre à la guitare après avoir entendu... Hendrix eeeeh ouais
Citation:
Ce que nous avons ici, c'est l'habituelle branlette de guitareux obsédés en tout et pour tout par la virtuosité technique, et qui passent à côté de ce qui devrait être pourtant leur préoccupation principale : la musique. C'est l'obsession péri-pubère de la "performance", bref on en est encore à jouer à celui qui a la plus longue. Typiquement masculin immature. Mais ça change avec l'âge ... ou jamais .


tout à fait d'accord avec doc loco
mdkratkid
8O Hendrix sur le coté non mais on aura tout vu on n en fera jamais assez. si y en a qui ne sont pas encore convaincus en écoutant sa musique (tant pis pour eux déjà) ils suffit de le voir jouer sur scène pour comprendre tout ce qu'il dégage. il y a une certaine magie. plus qu'un guitariste qui fait des descente olymlpique de manche, il dégage une reelle emotion dans ses chansons il sait ecrire des textes a faire pleurer! Serieux j admire les grand guitaristes actuels pour leur techniques mais moi je veux du frisson. Jimi quand on le voit sur scene il ne joue pas de la guitare, il se masturbe! (exscusez moi si j en choque) Quant au personnage il est vraiment fascinant... il faut s'etre un peu interesser a sa vie pour mieux comprendre sa musique. Quand je l'écoute, j ai meme pas l impression que ca musique a plus de 30 ans. il a tout réinventé
limite la chui sur les nerfs de voir qu il y en a qui ne comprenne pas encore ca
'Cus if my baby don't love me no more...
I know her sister will
Yeah.

http://www.myspace.com/lameasteroids
http://lameast.free.fr
Doc Loco
mdkratkid a écrit :
Jimi quand on le voit sur scene il ne joue pas de la guitare, il se masturbe! (exscusez moi si j en choque) :


Pas d'accord avec cette partie de ta réponse (seulement celle-là ) : la masturbation est un plaisir égoïste, ce qui est tout le contraire de Jimi sur scène, qui donnait tout ce qu'il avait; si tu tiens vraiment à la métaphore sexuelle, disons plutôt qu'il faisait l'amour avec son public (ça sonne cucul quand même ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dysfunctional
Si Hendrix n'avait été "QUE" guitariste, il aurait aujourd'hui la place qu'ont certains de ses contemporains...
Est-ce qu'aujourd'hui il y a beaucoup de personnes ne s'intéressant pas spécialement à la guitare qui connaissent le nom de Jeff Beck ?
Je pense que s'il ne s'était fait remarquer que par la guitare, il n'aurait pas plus laissé de traces qu'Edward Van Halen.

En ce moment sur groupes / artistes pros...