Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jimmy Page est il un bon guitariste ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ritchouz
Doc Loco a écrit :
Boyd/Harrison/Layla

ok merci!
Hendrix...Beck...
Slyde
Pour moi le principal c'est que Kashmir ou No Quarter me donne toujours autant de frisson, que je m'éclate en écoutant In my time of dying, que Going to California me fait toujours autant rêver.

La puissance d'un guitariste réside dans l'émotion qu'il fait passer et non pas dans sa fulgurante technique ou précision mélodique...... Les propose de Doco résume très bien je trouve.
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
aksak
Maxcreed a écrit :
chix4free a écrit :
MrClean a écrit :
Page? Il est de gauche?


A ton avis ?





Tiens, il a pas fait de pain et a l'air carré pour une fois !


Mince, j'ai cru que c'était U2
Il spécule aussi, le Page ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Invité
Bein franchement, même si j'aime Led Zeppelin et son jeu, je trouve que c'est loin d'être inaccessible à jouer en général.
Je trouve même qu'Angus Young joue mieux.
Ceci dit, il ne faut pas non plus dire qu'il joue comme un pied....
Doc Loco
Oui, le copier façon rank xerox, c'est à la portée du premier crétin venu. Par contre, venir avec ces parties de grattes, ces morceaux, après avoir digéré ses influences, ça si c'était à la portée du premier pékin venu ça se saurait.

Tout le monde peut copier (on est à l'ère de la copie, cf toutes les émissions "musicales" basées sur ce concept pour couillons), ça ne demande aucun talent, juste un peu de travail, mais croire que ça fait de vous "l'égal de Page" (ou n'importe quel grand musicien créateur) est juste l'illusion que procure la médiocrité et le manque d'ambition.

Purée ça fait du bien!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
après avoir digéré ses influences


Placé exprès parce que je savais pertinemment que quelqu'un allait débarquer avec l'arlésienne. Si c'était si facile ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aksak
debalmond a écrit :
Hum... C'est plus de la régurgitation que de la digestion alors...


Gaffe, Debalmond, de pas les imiter : y en a des fameux qui se sont étouffés avec leurs régurgitations... Pas plus loin que JB avec son J&B's.

Sinon je plussoie avec le Doc.
Et il semblerait que les nouvelles générations soient vraiment constipées, à ce qu'on entend.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Geordie boy a écrit :
Sujet polémique mais rare sur le bonhomme. Donc intéressant.

Cela dit ma position serait plutôt celle ci :
Aubertignac a écrit :

Et considéré par d’autres comme un guitariste approximatif et imprécis, un plagieur invétéré, un improvisateur


médiocre ou encore un compositeur aux mélodies mièvres inventeur du slow rock…


Pour moi Led Zep c'est Robert Plant, sa voix, son style. Il est vrai que Jimmy Page me laisse indifférent. Bizarre. Je sais pas pourquoi. J'ai tout écouté de Led Zep pourtant. Mais bon, rien de transcendant dans son jeu.

Je ne poserai pas la question comme ça, ça veut rien dire être un bon guitariste. Mais plutôt je la poserai ainsi : Le style de Jimmy Page vous touche t-il ?
Ma réponse c'est non. Par contre j'aime bien ces compos acoustiques.
Mon morceau préféré ? Since I've been loving you, pour la voix, uniquement pour la voix de Plant.



Superbe morceau acoustique Since ...

Voila LE topic de g.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...