Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jimmy Page est il un bon guitariste ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
Aubertignac a écrit :
Adulé par certains pour son style flamboyant, la créativité de son oeuvre, la variété de son jeu de guitare, sa maîtrise de tous les genre musicaux, ses talents d’arrangeur…

Et considéré par d’autres comme un guitariste approximatif et imprécis, un plagieur invétéré, un improvisateur médiocre ou encore un compositeur aux mélodies mièvres inventeur du slow rock…

Jimmy Page ne laisse pas grand monde indifférent. Et de votre côté, quelle est votre opinion sur le bonhomme ?

la question ne devrait meme pas se poser.ce type est un genie comme clapton , hendrix ou beck.ce n' est pas le plus grand technicien de la planete mais nous lui sommes tous redevable.les albums du zeppelin seront encore ecoutes dans 50 ans par les generations futures a ne pas en douter!!
los lobotomys
Aubertignac a écrit :
Redstein a écrit :


Même chose pour Clapton, qui n'a rien fait d'intéressant depuis Derek and the Dominoes (houlà, j'vais m'faire assassiner, là )


Bah non, c'est vrai

ah ah! je ne suis pas ok sur clapton..mais c' est un autre sujet
Aubertignac
Tu prèches un con-vaincu
Moi je suis fan absolu

Pour rappel j'ai créé ce topic au titre volontairement provocateur après avoir lu pas mal de critiques sur Jimmy Page sur ce forum, alors je voulais confronter les points de vue.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
kleuck
Aubertignac a écrit :
Tu prèches un con-vaincu
Moi je suis fan absolu

Pour rappel j'ai créé ce topic au titre volontairement provocateur après avoir lu pas mal de critiques sur Jimmy Page sur ce forum, alors je voulais confronter les points de vue.

Oué
Citation:
les guitaristes de salon qui en parlent de manière condescendante


Tout est dit là.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
los lobotomys
Aubertignac a écrit :
Tu prèches un con-vaincu
Moi je suis fan absolu

Pour rappel j'ai créé ce topic au titre volontairement provocateur après avoir lu pas mal de critiques sur Jimmy Page sur ce forum, alors je voulais confronter les points de vue.

van halen a dit dans une interview qu' il aurait adore piller le cerveau de page tant il admirait sa creativite.
Aubertignac
Génie, créativité, subtilité, inspiration, polyvalence, etc... Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire le jeu de Jimmy Page. Subtilité surtout, car je suis convaincu que c'est un musicien d'une grande finesse.

Si il ne devait y avoir qu'un guitariste, ce serait lui.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
ton!o
  • #51
  • Publié par
    ton!o
    le 13 Feb 09, 23:58
Aubertignac a écrit :
Génie, créativité, subtilité, inspiration, polyvalence, etc... Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire le jeu de Jimmy Page. Subtilité surtout, car je suis convaincu que c'est un musicien d'une grande finesse.

Si il ne devait y avoir qu'un guitariste, ce serait lui.

Aubertignac
Mais grave

"Since I'Ve Been Loving You" est en train de tourner sur la platine, et mon verre de Bourbon à la main, j'ai une demi molle
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Evo57
  • #53
  • Publié par
    Evo57
    le 15 Feb 09, 20:47
Ah Page, personnellement, si je devais garder un guitariste pour tout le siècle, ca serait lui je pense.
Pour son feeling, et surtout la diversité de ses riffs et de ce qu'il fait, sans parler de certains solos .....

Rien que le fait d'écouter le début de since i've been loving you ou le riff de whole lotta love, j'en ai des frissons.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
Eterneldébutant
[quote="los lobotomys"]
Aubertignac a écrit :
les albums du zeppelin seront encore ecoutes dans 50 ans par les generations futures a ne pas en douter!!

En tout cas ils le seront par mes gosses
Holydrag
Chez Page la propreté de son jeu en live dépend pas mal de la came qu'il avait pris aussi. White Summer en 70 niveau propreté faut quand même le sortir, il a une sacré main droite le bonhomme.

Page est moins propre que Clapton ou Taylor parce qu'il a un jeu bien moins legato mais enfin le solo de Since I've Been Loving You enregistré en une prise faut le pondre quand même, j'ai jamais entendu quelqu'un le jouer avec autant de feeling. Ce n'est pas le meilleur improvisateur de l'histoire parce que les impros de Led Zep en live sont assez structurées mais je ne l'ai jamais entendu vraiment se vautrer en impro (j'ai énormement de bootleg de led zep) avant qu'il ne tombe a fond dans la came.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Aubertignac
Pas mieux.

Le solo de Since I'Ve Been Loving You est monstrueux.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
califev
Enfin le moment pour moi de me rebrancher avec tous mes potes du forum !
A mon humble avis , Page est largement en dessous de solistes comme Mick Taylor ou Dicky Betts (des Allman), ses solos sont un peu bordeliques , hachés , pas fluides...
Par contre , il suffit de tenter de reprendre un de ses morceaux un peu plus fins que Rock and Roll ou Whole lotta love pour s'apercevoir que c'est un cauchemar rythmique ! Exemple, dans mon groupe on joue "Over the hills and far away" Le solo overdubbé dans tous les sens tient sur 12 mesures 4/4 , avec UNE subtilité : il y a une montée harmonique completement "hors rythme" , qui en plus , demarre au 4eme temps de la 12 eme mesure! Eh ben , a ecouter c'est tout simple , mais en plein chorus "Pagesque" , allez choper le 4eme temps de la 12 eme mesure !
Enfin j'dis ca , si ca se trouve y a que moi qui ai galeré !
Mais ca m'etonnerait un peu...
bensonlike
jimi page et ses bends faux et son jeu foireux sur seine ;rergardé pluto sa
sa çai du grateu !!


il et depassé aujourdui le page , les tants change
Jazzm@ster
Aubertignac a écrit :
Adulé par certains pour son style flamboyant, la créativité de son oeuvre, la variété de son jeu de guitare, sa maîtrise de tous les genre musicaux, ses talents d’arrangeur…

Et considéré par d’autres comme un guitariste approximatif et imprécis, un plagieur invétéré, un improvisateur médiocre ou encore un compositeur aux mélodies mièvres inventeur du slow rock…

Jimmy Page ne laisse pas grand monde indifférent. Et de votre côté, quelle est votre opinion sur le bonhomme ?


A la base Page est un musicien de studio, puis Plant lui a permis de s'exprimer en groupe. Y'avait un truc entre les deux et même si en live il n'avait pas toujours les capacités de ses ambitions (peu importe la came, la plupart des guitar heroe sont complètement mis sur scène) y'avait une vraie alchimie qui ressortait de leurs shows.
Le live au madison SG est dantesque niveau Page par contre c'est plant qui est décevant.
califev
pour les insectes hysteriques qui s'agitent sur le youtube presenté par Bensonlike , et en m'inspirant de "Les Nuls" , une seule solution : BAILLON VERT !

En ce moment sur groupes / artistes pros...