Jimmy Page est il un bon guitariste ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
pour les insectes hysteriques qui s'agitent sur le youtube presenté par Bensonlike , et en m'inspirant de "Les Nuls" , une seule solution : BAILLON VERT !
bensonlike
jimi page a trouvé son metre : a moin que mr page sache joué avec 4 manches de guitare en meme tant
Dazed And Confused
Evo57 a écrit :
Ah Page, personnellement, si je devais garder un guitariste pour tout le siècle, ca serait lui je pense.
Pour son feeling, et surtout la diversité de ses riffs et de ce qu'il fait, sans parler de certains solos .....

Rien que le fait d'écouter le début de since i've been loving you ou le riff de whole lotta love, j'en ai des frissons.


N'oublie pas le solo de Dazed and Confused! Un de ses meilleurs à mon goût.

Le live au Royal Albert Hall est superbe, à chaque fois que je réecoute ce live j'entends de nouvelles choses... des petits plans de maitre Page par exemple.
Son jeu est d'une grand richesse.
Les rythmiques ont l'air simple en apparence, mais au final dur à faire sonner notamment avec les dissonances qu'il fait sur certaines notes.

J'aime aussi des musiques tel Thank You, Your time is gonna come des chansons plus rêveuse ou bluesy tel que You Shook Me.
Page ne fait pas toujours des solos longs parfois quelques notes par ci par là qui donne de la beauté aux chansons.
Eterneldébutant
bensonlike a écrit :
jimi page et ses bends faux et son jeu foireux sur seine ;rergardé pluto sa
sa çai du grateu !!


il et depassé aujourdui le page , les tants change

Okay il joue vite et il a une guitare en forme d'hélice d'hélicoptère, mais elle est ou l'émotion la ?
Hotblues
Bensonlike: je ne sais pas si tu joues de la guitare mais une chose est certaine, tu ne sais pas écrire ni parler français!
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
JeffMignot93
je revais d'avoir 4 manches, je n'en ai eu qu'1

d'un autre coté j'ai qu'1 femme!

en tous cas il est pres pour la foire du trone
http://www.myspace.com/jeffmignot93

duo gutares bouziani/mignot au "styx" paris rue oberkampf jeudi 10/02/11 a 20h00
entrée libre
ouizzzer
bensonlike a écrit :
jimi page a trouvé son metre : a moin que mr page sache joué avec 4 manches de guitare en meme tant

Cette video! On dirait une farce! J'ai regardé sans le son, ça m'a fait penser au sketch des Inconnus "Douceur de vivre" il me semble...
Faudra que je la revois avec le son , histoire de pas mourir idiot.
En attendant, Page a quand même plus la classe avec seulement 2 manches que l'autre énervé avec 4...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    fabh
    le 11 Mar 09, 15:11
kleuck a écrit :
Yves du 9 4 a écrit :
Jimmy Page était un bon guitariste lorsqu'il est entré dans les Yardbirds.
hin hin hin

Oué oué
Ou il jouait de la basse.

Meme en arrivant dans les Yardbirds, ça n'engage que moi, mais je préfère les versions Pagienne de leurs chansons. (quand il a pu passer à la guitare )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Sodium
Un de mes guitaristes favoris, c'est justement son coté "aventurier" et imprécis dans ce qu'il fait qui donne tout son charme à sa musique.

Je sais quand pas quand j'écoute ses lignes de guitare, et particulièrement en live je me dis qu'il en a dans le ventre, qu'il joue pas genre "j'suis payé pour ça". Par exemple le solo de since i've been loving you est énorme (et là j'fais entre autre référence au royal albert hall)

Jimmy Page
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
kleuck
Comme je le disais plus haut, je ne sais pas ce que c'est comme animal un guitariste.
Je sais par contre qu'il y a des zicos qui me secouent la tripe chaque fois que je les entends, Page fait partie de ceux-là.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Le Ed
  • #71
  • Publié par
    Le Ed
    le 11 Mar 09, 17:08
Eterneldébutant a écrit :
bensonlike a écrit :
jimi page et ses bends faux et son jeu foireux sur seine ;rergardé pluto sa
sa çai du grateu !!


il et depassé aujourdui le page , les tants change

Okay il joue vite et il a une guitare en forme d'hélice d'hélicoptère, mais elle est ou l'émotion la ?


ptet c'était de l'humour?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Yves du 9 4
kleuck a écrit :
Yves du 9 4 a écrit :
Jimmy Page était un bon guitariste lorsqu'il est entré dans les Yardbirds.
hin hin hin

Oué oué
Ou il jouait de la basse.


tschiiip.
kleuck
Il est entré pour jouer de la basse, et n'a pris la guitare que peu de temps avant la fin du groupe.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Yves du 9 4
Tout est relatif, il entre en 66 et prend la guitare en 67, certes le groupe se casse la gueule en 68, il a néanmoins pris la guitare un an après son entrée dans le groupe, et apparaît comme guitariste dans Blow Up.
Il n'a tenu la basse qu'un an, et deux ans pour la guitare.

Bon en fait je parlais surtoût de sa carrière studio.
tschiiip.
kleuck
Il y a même une disque de Johnny avec Page à la guitare, et John Paul Jones à la basse....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...