Jimmy Page est il un bon guitariste ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
chix4free a écrit :
RDV sur le daubic "Whole Lotta Lussi", brillante trouvaille, simply briliant!!!


Merci Ça ne fait pas de mal de parler un peu du groupe - il n'y en a plus que pour G'n'R slash Slash (heuheuheu - j'ai enfin pu la placer, celle-là) et Metallica, ces jours-ci...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
dav49
oui, c'est vrai les impros sont des fois un peu longues, page est des fois assez aproximatif, mais qu'est ce que c'est vivant. Y'a de la vie dans led zeppelin.

y'a comme un coeur qui bat. y'a des musiciens quoi.

M'enfin moi c'est ce que ça me fait, chacun son truc hein, je comprends qu'on puisse ne pas aimer.
dav49
je connais moins les stones, juste 2 albums qui ont tournés en boucle pendant un moment : sticky fingers et exile on main street.
Doc Loco
chix4free a écrit :
dav49 a écrit :
je connais moins les stones, juste 2 albums qui ont tournés en boucle pendant un moment : sticky fingers et exile on main street.


C'est toujours mieux que Bridges to Babylon et Emotional Rescue... écoute aussi Let It Bleed, une suggestion, comme ça...


Et Beggar's banquet
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kleuck
Et Get yer yaya's out...

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Startouffe
chix4free a écrit :
Krameraddict a écrit :
Jimmy Page pour moi est juste le guitariste le plus sur-estimé au monde... Vraiment imprécis en live (pas en place et faux), satanique en plus !


Le problème c'est que vous êtes un certain nombre à raisonner sur Page (et pas que sur lui d'ailleurs) en valeur technique pure, sans tenir compte (tout simplement parce que vous ne connaissez pas votre histoire du rock, et ta remarque finale sur le stanisme supposé de Page le prouve) du contexte Zeppelin global, c'est-à-dire un groupe très porté sur l'improvisation en live, même si celle-ci était cadrée (et c'est normal, on a tous essayé ça en groupe).

A partir de là, quand tu as, sur une tournée, 50 solos différents s'appuyant sur 50 grooves de batterie et 50 lignes de basses différentes, logique que ça coince par moments. En plus, il faut se replacer dans le contexte de l'époque, les mecs sont des monstres scéniques, ils bougent dans tous les sens, ils font véritablement le show (cf. Pete Townshend dans un autre genre, lui aussi fait des fausses notes, mais qu'est-ce que ça envoie !), on parle de certains concerts de 4h...

Tout ça pour dire qu'on ne peut pas étalonner le guitariste d'un des plus grands groupes de scène de l'histoire du rock sur des virtuoses de laboratoire


Je pense que ton poste est un des plus pertinents (du moins pour répondre à ceux qui le considèrent imprécis, tout ça). Aussi, faut comparer les lives. Autant le père Page, je le trouve pas toujours précis et un peu sale sur les How the West Was Won et The Song Remains The Same (et c'est aussi du au son...), mais sur les BBC Sessions ou la première partie de leur DVD nommé 'DVD' ( ), il reste vachement plus précis que ce qu'il est sur les lives ultérieurs. C'est sûr que ça ne reste pas précis comme certains autres, cela dit.
Après, un guitariste sur-estimé, peut être un tout petit peu, mais faut voir ce qu'il nous sort en acoustique (j'ai pas encore entendu de mauvaises performances acoustiques de sa part), et aussi ce qu'il nous a sorti en studio.
Si on est fan de ça, c'est normal d'apprécier Jimmy Page. Et il n'a pas fait QUE des lives de merde.
Duffboy
kleuck a écrit :
Et Get yer yaya's out...


Miam !

Oh yeah, you're a, strange stray cat !
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Startouffe
chix4free a écrit :
Je n'ai rien à ajouter !


Si, que Jimmy Page c'est le meilleur de tous les temps de l'univers, mais qu'on le surestime pas !
Mercy
Pour moi page est un guitariste instable mais un formidable musicien dans l'âme

Pour ma part c'est cette alchimie oscillant entre le génie et le médiocre qui fait que j'adore ce type

n'est-ce pas ça justement ce coté instable , ce coté "pas propre" qui fait que c'est du rock

mais bon je comprend parfaitement qu'on ne l'aime pas (je préfère mettre ça en fin de message :lol
Lapo77
Pour ce qui est des solos interminable et les chansons ultra rallongé, faut pas oublié que c'est des chansons en contexte live. Alors c'est sur que c'est pas nécessairement ce que tu va montré à un ami pour faire découvrir le groupe. Déjà en audio pure ça l'enlève le jeux de scène et ça le sort un peu de son contexte scène justement (sans le visuel, et le reste des chansons de ce live(sauf si tu as l'audio du live complet).

Ensuite en DVD, c'est sur que c'est moins prenant que en show. En show ça devait être génial. Quand j'ai vue des solos de drum ou guitare de 5-10-15 minutes en show, je m'en suis jamais plaint. Même si certaine chanson son ultra longue, il avait une bonne partie du solo de drum sur Moby Dick de bien construit, et Dazed and confused, oui l'intro et la fin c'est dazed and confused, mais le 15-30 minutes entre les deux, bah ça voyage beaucoup quand même.

Évidement il a aussi le contexte de l'époque (comme d'autre on dit dans les précédents post).

Pour ma part, j'admire le travail autant studio que live de Jimmy Page et je respecte et aime bien son travail quand il était musicien Studio puis dans les Yardbirds.

Faut pas oublié qu'il n'avait pas toujours un mode de vie très saint, ce qui ne dois pas aider au niveau tigh/justesse/contrôle de sois/easy listening.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
bensonlike a écrit :
arété de parlé de page ou rober plante . ojourdui on fé b1 mieu , fo vivre avec son époc ...



apré avoir regardé revené osé dir ke les plantes et les jimi pages son pa larghuées ??????



il a rien compris a la guitare lui !

pour moi il y a 3 grand maître de la guitare :

jimi hendrix , jimi page et john mc laughlin !
Doc Loco
jimmipage a écrit :

il a rien compris a la guitare lui !



Le second degré c'est pas trop ton truc hein?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
a c'était du second degré
desolé j ai lu les poste trop vite alors !
Lapo77
jimmipage a écrit :


pour moi il y a 3 grand maître de la guitare :

jimi hendrix , jimi page et john mc laughlin !


C'est du second degré la double faute (différente en plus) sur le prénom de Jimmy Page ?

Moi personellement, avoir choisis 3 guitariste avec un J(C'est le thème je crois) j'aurais pris Jimi Hendrix, Jimmy Page et Jack White
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
1flow3
[quote="Lapo77"]
jimmipage a écrit :


Moi personellement, avoir choisis 3 guitariste avec un J(C'est le thème je crois) j'aurais pris Jimi Hendrix, Jimmy Page et Jack White


john frusciante?

En ce moment sur groupes / artistes pros...