...Jimmy Page/Jack white...Vous en pensez-quoi?

SyndiCash
J'ai lu récemment dans un mag de guitare un interwiew de Jimmy Page et de Jack White ,qualifiant leur rencontre d'historique et j'aimerai avoir votre avis sur la question..Est-ce simplement un coup promotionnel histoire de remontrer la bonne frimousse du seigneur de l'occulte j'ai nommé Jimmy "Alisteir" Page ou alors y-a t'il vraiment une singularité qui rapproche les deux hommes jusqu'a les qualifier presque de "pere et fils " ? merci bye a tous
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
dream man
Je vois pas l'intêret de discuter sur une rencontre entre deux guitaristes m'enfin . Quand la presse à scandales s'appelle guitariste.com ....
SyndiCash
héhéhéhé....sa commence.. Mais le truc c'est que cela me semblait bizarre de mettre en avant un guitariste comme jack white qualifié de guitariste (avec jimmy page) le plus doué de sa génération face a un dinausore du rock voila c'est tout et je voulais savoir si c'était moi qui disait n'importe quoi ou non
dream man
Faut avouer que les médias sont plutôt limités donc *j'aime bien jack white mais c'est loin d'être the guitarist* il leur faut pas grand chose pour qualifier n'importe quel glandu de guitariste de sa génération. Peut-être que Jimmy Page est l'idole de jack white d'où le terme " rencontre historique " ??
Doc Loco
Quand j'écoute l'album des Raconteurs, je me dis que Jack White a plus qu'un peu d'affinité avec l'univers du dirigeable de plomb. Ces deux-là s'entendraient très bien. D'autant que eux ont certainement dépassé depuis longtemps le stade de celui qui pisse le plus loin .

P.S. si vous n'avez pas l'album des Raconteurs, vous manquez quelque chose.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pseudonyme
Je crois aussi Doc . D'autant que je ne vois pas en quoi White devrait etre "The Guitarist" pour pouvoir rencontrer Jimmy Page ?
petrusteen
Bon c'est simple :

Jimmy Page a déniché John Bonham comme batteur.

Jack White a déniché Meg White.

Bonsoir.
pseudonyme
Pas mal , je préfere nettement ce genre de réponses .

Bonsoir
Doc Loco
petrusteen a écrit :
Bon c'est simple :

Bonsoir.

Bon c'est simple:

Jimmy Page a tout piqué aux bluesmen noirs (sauf son fute/dragon).

Jack White aussi (sauf sa soeur/ex/machin truc).

Bonsoir.
In rod we truss.

sarssipius
Doc Loco a écrit :

Bon c'est simple:

Bonsoir.

Et c'est d'ailleurs le thème de l'article en question... Le rapprochement de Page et White est fait sur cette base... Deux musiciens qui à 3 décades d'intervalle ont recyclé le blues pour en faire autre chose tout en y étant fortement ancré... Et pourquoi White? Because il est archi médiatique et que ça permet de vendre plus qu'un Jon Spencer ou les Black Keys (pour citer 2 références proches de white dans l'approche "recyclage du blues")... Reste que l'article est assez pertinent et la rencontre assez intéressante à lire...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Doctor Robert
Doc Loco a écrit :
petrusteen a écrit :
Bon c'est simple :

Bonsoir.

Bon c'est simple:

Bonsoir.

toi t'aimes pas le second degré (oui je pense que s'en était)
Doc Loco
Doctor Robert a écrit :
Doc Loco a écrit :
petrusteen a écrit :
Bon c'est simple :

Bonsoir.

Bon c'est simple:

Bonsoir.

toi t'aimes pas le second degré (oui je pense que s'en était)

Mais ça en est aussi .
In rod we truss.

Camembert_Electrique
Arretez de balancer les guitaristes minimalistes ! Jack white a vraiment un son et sur les premiers albums des white stripes on note deja son gout pour les riffs Heavy Blues tres zeppelinien . Jack white a un jeu minimaliste mais c son style , C t pareil pour le guitariste de dr feelgood et tant d autres , des bluesmans encrés dans les racines avec l energie du punk rock .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
SyndiCash
Ah..ben j'ai quand meme réussi a attirer 5 personnes avec mon sondage a de m*****..Il est vrai que dans l'artcicle on rapproche ces deux artistes par le fait que ils aient les deux apportés beaucoup au blues tout en conseravant ses racines..je voiloais juste avoir vos zavis
Hell_Tanner
Ca fait écho au numéro de Guitar World de Février dernier non?

Je trouve que la comparaison et le lien a tout à fait lieu d'être et même encore plus pour la voix de Jack White qui ressemble beaucoup à celle de Plant. Il suffit d'ecouter "Broken Boy Soldier" sur l'album du même nom des Raconteurs, c'est hallucinant.

En ce moment sur groupes / artistes pros...