Joanne Shaw Taylor

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
J'attend de recevoir mon vinyl (précommandé) - je sais que je pourrais l'écouter sur Spotify, mais ça me gâcherait un peu la première écoute du vinyl du coup .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Nouveau single - chouette mid-tempo typiquement dans sa veine (par contre, faut qu'elle vire illico le responsable de cette vidéo d'une banalité affligeante):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Morrow
&ab_channel=JoanneShawTaylor
Doc Loco
D'un côté j'adore ce son et cette vibe. De l'autre j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ce morceau 10.000 fois. Mais bon, ça n'empêche pas de l'aimer la 10.001ème fois.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Morrow
J'avoue que j'accroche moins globalement à ce son, à son Blues qu'à celui de sa collègue Samantha Fish! Mais en live ça doit être différent..
Doc Loco
Morrow a écrit :
J'avoue que j'accroche moins globalement à ce son, à son Blues qu'à celui de sa collègue Samantha Fish! Mais en live ça doit être différent..


Oui, elle est bien meilleure en live qu'en studio, j'en garde un très bon souvenir ( tout comme de Sam Fish d'ailleurs).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yonder
C’est marrant moi j’accroche beaucoup plus à la dame que Samantha Fish je lui trouve un côté brut et un grain qui me fait y revenir, la ou avec Fish je n’ai pas retenu grand chose une fois l’avoir écouté.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #127
  • Publié par
    Lao
    le 13 Oct 23, 23:49
Un peu pareil, pour moi c'est surtout le type de voix que je préfère. Mais je suis d'accord avec le Doc, la musique de ce morceau n'est pas très originale
Morrow
yonder a écrit :
la ou avec Fish je n’ai pas retenu grand chose une fois l’avoir écouté.


Même pas "Daughters"? j'adore ce morceau! et la version live avec sa guitare qui s'envole à la fin, brrr..
yonder
J’ai pas trouvé la version live sur TIDAL alors j’ai mis la version du best of. Et non désolé pas mieux. C’est propre et ça s écoute bien, mais cela ne me file pas d’émotions particulières.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Doc Loco
Beaucoup de versions live disponibles pourtant:



(oui, je sais c'est le topic de Joanne, mais comme c'est moi qui l'ait ouvert - tout comme celui de Samantha Fish d'ailleurs - je me permet cet écart)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yonder
J’en doute pas sur YouTube mais je préfère écouter sur ma chaîne j’écouterai ça à l’occasion sur l’ordi
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Morrow
yonder a écrit :
cela ne me file pas d’émotions particulières.


ça pourrait être un sujet de topic intéressant ça, quels sont les soli, parties de guitares que vous trouvez émouvants, qui vous mettent les larmes aux yeux, qui vous donnent la chair de poule?
Ce n'est pas toujours évident de plaquer des mots pour décrire le ressenti qu'on a de la musique mais je dirais que la version studio de "Daughters" pour moi est mélancolique et entêtante d'une façon assez douce alors que ce solo de guitare qui clôture la version live me fait ressentir de façon assez viscérale un mélange de tristesse, de douleur et de rage mêlées! C'est bien décrit par le commentaire de "Birkguitars" sous la vidéo postée par Doc Loco. Je trouve ça émouvant, comme d' autres guitaristes ont su également me toucher par lla sensibilité de leur jeu sur certaines chansons (Adrian Borland de The Sound sur "A new way of life" ou "You've got a way", le John Campbell de "One believer", Davild Gilmour sur "Comfortably numb", etc)
Doc Loco
Morrow a écrit :
yonder a écrit :
cela ne me file pas d’émotions particulières.


ça pourrait être un sujet de topic intéressant ça, quels sont les soli, parties de guitares que vous trouvez émouvants, qui vous mettent les larmes aux yeux, qui vous donnent la chair de poule?
Ce n'est pas toujours évident de plaquer des mots pour décrire le ressenti qu'on a de la musique mais je dirais que la version studio de "Daughters" pour moi est mélancolique et entêtante d'une façon assez douce alors que ce solo de guitare qui clôture la version live me fait ressentir de façon assez viscérale un mélange de tristesse, de douleur et de rage mêlées! C'est bien décrit par le commentaire de "Birkguitars" sous la vidéo postée par Doc Loco. Je trouve ça émouvant, comme d' autres guitaristes ont su également me toucher par lla sensibilité de leur jeu sur certaines chansons (Adrian Borland de The Sound sur "A new way of life" ou "You've got a way", le John Campbell de "One believer", Davild Gilmour sur "Comfortably numb", etc)


Tout à fait d'accord. Ceci dit, j'ai vu en concert Joanne Shaw-Taylor et Samantha Fish, et toutes deux convoient le même degré d'émotion, mais de façon sensiblement différente, et c'est ça qui me plaît.
C'est aussi ça qui m'agace quand on les compare car ce sont deux artistes totalement différentes, une inspirée au départ par le british blues et l'autre par les roots profondes du sud, et pas seulement en blues mais en country et même soul. Ce qui est amusant, c'est que progressivement Joanne s'est américanisée (ses fréquentations y sont pour beaucoup). Ce qui est moins amusant, c'est que du coup elle a en partie perdu ce côté brut de décoffrage et viscéral.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Morrow
Doc Loco a écrit :
Tout à fait d'accord. Ceci dit, j'ai vu en concert Joanne Shaw-Taylor et Samantha Fish, et toutes deux convoient le même degré d'émotion, mais de façon sensiblement différente, et c'est ça qui me plaît.
C'est aussi ça qui m'agace quand on les compare car ce sont deux artistes totalement différentes,


Oui bien sûr, c'est comme si on comparait le Blues de Stevie Ray Vaughan à celui de John Campbell...la musique de tout ces artistes sonne de façon bien différente et les émotions qu'ils suscitent dans leur jeu et leurs compositions peuvent se croiser parfois mais ne seront jamais vraiment similaires.


Doc Loco a écrit :
elle est bien meilleure en live qu'en studio


Il y a pas mal d'artistes que je préfère en live que sur album donc si un jour JST passe pas trop loin de chez moi je tenterai un de ses concerts à l'occasion.
yonder
En live la dernière grosse claque que j’ai pris dans le style c'est le Tedeschi Trucks band sur la tournée I am the moon. Et Tedeschi tenait super bien la baraque (entre autre)
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user

En ce moment sur groupes / artistes pros...