Joanne Shaw Taylor

Aller à la page:    8  
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
caribou71 a écrit :
sympa les photos !

Que sont les panneaux transparents devant le batteur et les amplis ?

Isolation acoustique - ça se fait de plus en plus ces dernières années, ça facilite apparemment la prise de son (et concernant les amplis, ça empêche certainement, dans un petit club, que le public des premiers rangs se prennent le son en pleine tronche - hier le son était super équilibré même au premier rang, c'est rare!).

A vendre: basse Epiphone EB-3 black 180€
Alerter un moderateur
caribou71
Modérateur

ok merci ! c'est intéressant.

a fait confiance aux artisans comme Loïc Lepape, FX Amplification, Sp Custom, 10:15, Jack_Vester, CSB Guitar, Tom Marceau, Roger Daguet.... et en est bien content !
Alerter un moderateur
charles1310
Custom Cool utilisateur

Doc Loco a écrit :
caribou71 a écrit :
sympa les photos !

Que sont les panneaux transparents devant le batteur et les amplis ?

Isolation acoustique - ça se fait de plus en plus ces dernières années, ça facilite apparemment la prise de son (et concernant les amplis, ça empêche certainement, dans un petit club, que le public des premiers rangs se prennent le son en pleine tronche - hier le son était super équilibré même au premier rang, c'est rare!).

Tiens, ça me plaisir d'entendre ça.

On a recement eu une discusion sur le sujet de la diffusion sonore des amplis et cie (en HS dans le topic TT, c'est pas bien je sais), où les avis étaient très...partagés, pour parler poliment
Alerter un moderateur
Doc Loco

J'étais sceptique aussi, l'expérience d'hier soir m'a convaincu. J'avais peur d'un son aseptisé, "pas rock 'n roll", alors qu'en fait j'ai eu le punch et la clarté, le meilleur des deux mondes. Après, j'imagine que ça dépend comment c'est utilisé, avec un mauvais ingé son ce serait sans doute une plaie (mais Drew, le guitariste-claviériste avec qui j'ai pu discuter, me vantait justement les qualités de l'inge-son qui les accompagne en tournée).

Alerter un moderateur
Doc Loco

pakalolo a écrit :
Merci pour la review Doc ! trop hâte d'être à demain......

Alors?

Alerter un moderateur
pakalolo
Special Top utilisateur

Alors ? Et bien elle s'est faite un peu attendre la petite fille cachée de Johnny Winter et Janis Joplin... le début de son set n'a démarré que peu avant 10 h.

Mais p.... ça valait vraiment le coup ! Quelle voix, quelle énergie ! Le New Morning était plein, dans une chaleur étouffante, et la miss s'est donnée sans compter.
Les morceaux s'enchainent en alternant les ambiances (et les guitares). elle entame les solos avec un large sourire, on sent qu'elle se fait plaisir, et à nous aussi !

Bref, un excellent show, avis partagé par mes potes qui étaient ravis de leur soirée.

Seuls regrets : le second guitariste était un peu sous-mixé, difficile donc d'apprécier son jeu, et les quelques crétins qui mitraillent au flash même après que la demoiselle leur ait gentiment demandé d'arrêter.
Et puis avec la chaleur et l'attente debout, bibi a fait un début de malaise vagal au bout du 4ème morceau, du coup, j'en ai raté un bout. c'est pas beau de viellir

En tout cas, une belle découverte.
Alerter un moderateur
Doc Loco

(Oui, l'attente debout dans une salle surchauffée, ça peut provoquer cela - indépendamment de l'âge d'ailleurs )

C'est aussi une des choses qui m'a frappé, elle est très souriante et ce n'est clairement pas forcé - et ce n'est pas au détriment de l'intensité qu'elle met tant dans son chant que dans son jeu.

Alerter un moderateur
GhjuGhju
Custom Cool utilisateur

Tiens elle passe par chez moi pour les nuits de la guitare de patrimonio

http://www.festival-guitare-patrimonio.com

Et en plus le soir de rival sons

Bon ben hâte d'y être

Tux87
Custom Ultra utilisateur

Veinard

Je guète avec attention le moment où elle passera plus prêt de chez moi, j'ai bien peur d'attendre assez longtemps...
Alerter un moderateur
Doc Loco

Tiens, à signaler: elle tourne actuellement avec une paire de Super Reverb (et pas des Twin comme je l'ai lu de-ci de-là). Il me semble que l'un est en backup, au cas où, car je ne l'ai vue changer les réglages que de celui de gauche:

Alerter un moderateur
Doc Loco

Sa dernière vidéo a été filmée sur sa tournée actuelle - ceux qui y ont assisté reconnaîtront tous les intervenants, un chouette souvenir .

Le titre est peut-être le plus "pop" du dernier album - mais sur scène il prend une tournure beaucoup moins policée et plus prenante qu'ici je trouve:

Alerter un moderateur
Page 8 sur 10 Joanne Shaw Taylor › début du sujet
Aller à la page:    8