Joanne Shaw Taylor

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Tux87 a écrit :
Le premier extrait vient de sortir. "Break My Heart Anyway".

(Obligé pour le moment d'avoir un compte sportify & cie pour l'écouter par contre, et j'ai beau en avoir un, je trouve ça un peu abusé.)


Marrant, je m'attendais à l'inverse, quelque chose de brut et raw, et pas une ballade acoustique (pas loin d'être une première chez elle!). La phrase finale est de toute beauté! Elle continue à élargir sa palette, là on tire vers l'americana mais on reconnaît pourtant bien sa patte.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • #91
  • Publié par
    Tux87
    le 22 Dec 18, 18:16
J'avais cru lire sur un réseau social bien connu que justement, cet album serait plus "raw" comme tu dis.

Ceci dit, passé la surprise c'est quand assez agréable. Dans la continuité de Wild, avec un morceau clairement orienté sur l'acoustique, ce à quoi elle ne nous avait pas beaucoup habitué jusqu'à présent.
Tux87
  • #92
  • Publié par
    Tux87
    le 03 Feb 19, 21:12
Un troisième extrait est sorti il y a peu : "Bad Love". Là, on y est, davantage "raw"
Doc Loco
Tux87 a écrit :
Un troisième extrait est sorti il y a peu : "Bad Love". Là, on y est, davantage "raw"


Yup j'ai noté . J'attend l'album avec une certaine impatience .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • #94
  • Publié par
    Tux87
    le 04 Feb 19, 19:14
Itou. J'ai cru comprendre que la sortie avait été décalée de février à mars, ça devient assez long d'attendre
Doc Loco


Concert au Paradiso à Amsterdam: apparition d'une nouvelle gratte, une SG avec bigsby, et apparemment gold (ou blonde? ).

Au passage, nouveau bassiste aussi, Tom Sansbury (qui jouait avec elle il y'a 7-8 ans), adieu Luigi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • #96
  • Publié par
    Tux87
    le 16 Feb 19, 16:00
Y'a un paquet de bons albums qui sont sortis depuis septembre, mais je crois que c'est celui là que j'attends avec le plus d'impatience 😎
Doc Loco
Nouveau single:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • #98
  • Publié par
    Tux87
    le 08 Mar 19, 12:19
Ah oui je l'avais écouté celui là déjà. Vivement vendredi prochain tiens !
Doc Loco
Bon ben Reckless Heart est sorti depuis quelques jours déjà, et je l'ai plusieurs fois écouté.

Je ne vais pas le cacher: c'est une cruelle déception pour moi. Et pourtant: les compos sont bonnes, la voix de Joanne est impec' et sa guitare oscille entre délicatesse et feu aux poudres.

Mais alors cette putain de production molassonne! Même Bonamassa a une bien meilleure production (et pourtant ... ), ici il n'y a RIEN, c'est juste "propre" et c'est tout. Pas de vie, pas de patte, pas de style, juste du boulot "de pro". La dernière chose qu'il faut pour mettre en valeur le style émotionellement chargé de JST!

Et alors les zicos de studio . Ah c'est propre, c'est en place, y'a pas un cheveu qui dépasse, du vrai bon boulot de fonctionnaire. On entend presque la pointeuse à la fin de chaque morceau .

Et là je suis en colère sur elle, parce que merde c'est elle qui a le "final cut" oui ou non? C'est elle qui les a choisi, au lieu de prendre tout bêtement ses musiciens de scène et un producteur qui ose. Le même disque produit par un Andy Johns ou un Eddie Kramer et on a un disque intemporel! Au lieu de celà, on se retrouve avec un disque de blues-rock de plus ...

Putain que c'est dommage tout ce talent gâché par d'insipides faiseurs .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
Qu'est-ce que je te trouve dur.

Que lui trouves-tu en moins, en terme de production, par rapport à un Wild ou un Dirty Truth ? C'est vrai question parce que je n'y connais rien à "l'art du studio".

A titre personnel, je ne sens pas de changement drastique par rapport aux productions précédentes (j'ai toujours trouvé les disques studios assez propres). Mais c'est surement parce que j'y connais rien.
Doc Loco
Tux87 a écrit :
Qu'est-ce que je te trouve dur.

Que lui trouves-tu en moins, en terme de production, par rapport à un Wild ou un Dirty Truth ? C'est vrai question parce que je n'y connais rien à "l'art du studio".

A titre personnel, je ne sens pas de changement drastique par rapport aux productions précédentes (j'ai toujours trouvé les disques studios assez propres). Mais c'est surement parce que j'y connais rien.


Hélas, je le trouve bien dans la lignée des précédents albums studio, mais en encore plus "propre" et stérile. Entendons-nous bien, ce n'est pas elle que je mets en cause! Mais tout le reste: le producteur et les zicos qui font juste leur boulot, sans aucune imagination ni implication. C'est plat.
Faisons un effort d'imagination: imaginons "Ive been loving you too long" enregistré de la même façon que "Since I've been loving you" de Led Zep, avec un batteur qui s'implique vraiment, une basse un peu sale et un studio qui respire ... classique instantané, car le morceau ne demande que ça!

Ou même, pour ne pas faire dans le passéiste, imagine la production de "This Land" de Gary Clark jr appliquée à ce disque - les morceaux de JST sont au moins aussi bons, de même que sa voix et sa guitare, mais il y'a un monde de différence pourtant.

Il est grand temps qu'elle se décide à prendre un minimum de risque, avec un producteur qui ose et des musiciens qui la poussent, mais je me demande même s'il n'est pas trop tard . Bon, il reste heureusement le live.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
J'ai écouté This Land, et en effet, je reconnais qu'il y a un monde d'écart. Notamment sur la prise de risque. Pour le coup ça me parle.

Je saisis un peu. J'y ferais attention en réécoutant. Pour l'instant je ne suis pas déçu. Dans la lignée des autres albums, que je situerais sur une "fusion" des esprits de Wild (pour le coup c'est celui qui a, de mémoire, la production la plus "travaillée") et de Dirty Truth.

Elle a sa patte, et j'arrive pas à être déçu de trop pour le moment. Je conçois que le manque de prise de risque et que le confort dans lequel elle semble s'installer puisse lasser, mais je trouve dans ses disques, par rapport à mes goûts perso, une sorte de valeur sûre qui me satisfait pleinement.
Morrow
Tux87 a écrit :
Elle a sa patte, et j'arrive pas à être déçu de trop pour le moment. Je conçois que le manque de prise de risque et que le confort dans lequel elle semble s'installer puisse lasser, mais je trouve dans ses disques, par rapport à mes goûts perso, une sorte de valeur sûre qui me satisfait pleinement.


Je viens de découvrir l"oeuvre de Joanne Shaw Taylor et je rejoins cet avis, j'ai survolé la plupart de ses albums et je trouve qu'ils sont de qualité équivalente, en tout cas j'accroche plus à sa voix son jeu son style de ce que j'ai pu écouter d'Ana Popovic, par exemple.
D'autres blues women à conseiller?
Doc Loco
Tu peux essayer Samantha Fish. J'ai vu les deux en live et quoique très différentes, je les mets sur un pied d'égalité concernant le talent. Ceci dit, Sam est nettement plus US (of course) et polyvalente, elle peut passer de la soul à la country, puis à l'americana, avant de revenir en force au blues. En fait, elle est versée dans toutes les musiques "roots" US, même si le blues est sa solide base. Mais donc, ne te bases pas sur un ou deux morceaux pour juger de sa (déjà prolifique) carrière.

Excellente songwriter, chanteuse aussi émouvante que Joanne dans son style propre et quand elle se lâche à la guitare, c'est pas triste (vue deux fois, excellente de bout en bout à chaque fois). Ne pas se laisser prendre par son look (délibéré) de Marylin de Prisunic, elle est authentique.

Comme c'est le topic de Joanne ici, je ne posterai qu'une vidéo, il existe un topic Samantha Fish de toute façon (que je pense avoir aussi créé, quel hasard ):



(ça me rappelle de bons souvenirs, je l'avais vue sur cette même tournée)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Morrow
Doc Loco a écrit :
Tu peux essayer Samantha Fish. J'ai vu les deux en live et quoique très différentes, je les mets sur un pied d'égalité concernant le talent. Ceci dit, Sam est nettement plus US (of course) et polyvalente, elle peut passer de la soul à la country, puis à l'americana, avant de revenir en force au blues. En fait, elle est versée dans toutes les musiques "roots" US, même si le blues est sa solide base. Mais donc, ne te bases pas sur un ou deux morceaux pour juger de sa (déjà prolifique) carrière.

Excellente songwriter, chanteuse aussi émouvante que Joanne dans son style propre et quand elle se lâche à la guitare, c'est pas triste (vue deux fois, excellente de bout en bout à chaque fois). Ne pas se laisser prendre par son look (délibéré) de Marylin de Prisunic, elle est authentique.

Comme c'est le topic de Joanne ici, je ne posterai qu'une vidéo, il existe un topic Samantha Fish de toute façon (que je pense avoir aussi créé, quel hasard ):



(ça me rappelle de bons souvenirs, je l'avais vue sur cette même tournée)


Merci pour tes conseils, en ce qui concerne Samantha Fish je viens de commander les cds de "Runaway", "Black wind howlin'" et le "Girls with guitar live" avec Dani Wilde et Victoria Smith.
Bon là je m'éloigne encore un peu plus du sujet mais je ne sais pas s'il y a de topic(s) ici sur la "country bluegrass woman" Molly Tuttle ? autre découverte récente, sa voix et son jeu sont assez séduisants!

&ab_channel=MollyTuttle

&ab_channel=MollyTuttle

En ce moment sur groupes / artistes pros...