Joanne Shaw Taylor

Rappel du dernier message de la page précédente :
pakalolo
Alors ? Et bien elle s'est faite un peu attendre la petite fille cachée de Johnny Winter et Janis Joplin... le début de son set n'a démarré que peu avant 10 h.

Mais p.... ça valait vraiment le coup ! Quelle voix, quelle énergie ! Le New Morning était plein, dans une chaleur étouffante, et la miss s'est donnée sans compter.
Les morceaux s'enchainent en alternant les ambiances (et les guitares). elle entame les solos avec un large sourire, on sent qu'elle se fait plaisir, et à nous aussi !

Bref, un excellent show, avis partagé par mes potes qui étaient ravis de leur soirée.

Seuls regrets : le second guitariste était un peu sous-mixé, difficile donc d'apprécier son jeu, et les quelques crétins qui mitraillent au flash même après que la demoiselle leur ait gentiment demandé d'arrêter.
Et puis avec la chaleur et l'attente debout, bibi a fait un début de malaise vagal au bout du 4ème morceau, du coup, j'en ai raté un bout. c'est pas beau de viellir :pleurs:

En tout cas, une belle découverte.
Doc Loco
(Oui, l'attente debout dans une salle surchauffée, ça peut provoquer cela - indépendamment de l'âge d'ailleurs )

C'est aussi une des choses qui m'a frappé, elle est très souriante et ce n'est clairement pas forcé - et ce n'est pas au détriment de l'intensité qu'elle met tant dans son chant que dans son jeu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GhjuGhju
Tiens elle passe par chez moi pour les nuits de la guitare de patrimonio

http://www.festival-guitare-pa(...)o.com

Et en plus le soir de rival sons

Bon ben hâte d'y être
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Tux87
  • #78
  • Publié par
    Tux87
    le 30 Mar 17, 18:50
Veinard

Je guète avec attention le moment où elle passera plus prêt de chez moi, j'ai bien peur d'attendre assez longtemps...
Doc Loco
Tiens, à signaler: elle tourne actuellement avec une paire de Super Reverb (et pas des Twin comme je l'ai lu de-ci de-là). Il me semble que l'un est en backup, au cas où, car je ne l'ai vue changer les réglages que de celui de gauche:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Sa dernière vidéo a été filmée sur sa tournée actuelle - ceux qui y ont assisté reconnaîtront tous les intervenants, un chouette souvenir .

Le titre est peut-être le plus "pop" du dernier album - mais sur scène il prend une tournure beaucoup moins policée et plus prenante qu'ici je trouve:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Un p'tit set dans l'appartement de Jimi (conservé en l'état), ça doit quand même faire quelque chose - ici avec Drew Wynen, son guitariste/clavier belge:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • #82
  • Publié par
    Tux87
    le 18 Aug 17, 12:08
Ca rend vraiment bien avec l'acoustique à côté

Haaaa, la Albert Collins signature.... pourquoi est-elle si chère.......
Doc Loco
Tux87 a écrit :
Ca rend vraiment bien avec l'acoustique à côté

Haaaa, la Albert Collins signature.... pourquoi est-elle si chère.......


Oui, avec Drew elle a trouvé un comparse de choix. Pour la tele, je ne pense pas que ce soit l'AC signature - en fait sa tele principale est une Esquire de '65 modifiée avec l'ajout d'un humbucker, et elle a la même mais actuelle en spare (je pense d'ailleurs que c'est celle-là qui est utilisée ici).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • #84
  • Publié par
    Tux87
    le 20 Aug 17, 11:33
Si si c'est bien une AC, je l'ai lu dans un post perdu sur leur page facebook où elle se présentait avec. D'ailleurs, les 6 pontets (hérésie !! ) et la minuscule signature qu'on distingue au bout de la tête la trahisse.

http://www.fendercustomshop.co(...)ural/

(quelle photo scandaleuse pour une CS )

C'est assez récent je crois, mais elle ne la sort pas tout le temps !
Doc Loco
Tux87 a écrit :
Si si c'est bien une AC, je l'ai lu dans un post perdu sur leur page facebook où elle se présentait avec. D'ailleurs, les 6 pontets (hérésie !! ) et la minuscule signature qu'on distingue au bout de la tête la trahisse.

http://www.fendercustomshop.co(...)ural/

(quelle photo scandaleuse pour une CS )

C'est assez récent je crois, mais elle ne la sort pas tout le temps !




Ok, alors c'est sa spare qui est une AC et qu'elle utilise ici - elle avait les deux lors du concert où j'ai pris ces photos:

l'AC:

Fender AC


L'Esquire:

Esquire


Une a d'ailleurs un manche tout érable et l'autre une touche palissandre (logique pour une Esquire mid-sixties). Dans une interview, elle expliquait que son Esquire était désormais "basée" en Europe et qu'elle ne l'emportait plus aux USA (elle fait en permanence la navette entre les deux) car elle a eu un gros soucis au dernier transport par avion (je ne sais plus s'ils la lui avait abîmée ou paumée!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Hier à Manchester:



D'un côté çà fait encore plus apprécier le fait d'avoir pu la voir frontstage dans une salle de 200 personnes. Mais d'un autre, y'a le regret justement que par chez nous elle doive se produire dans des toutes petites salles .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • #87
  • Publié par
    Tux87
    le 06 Oct 18, 11:57
Nouvel album en gestation pour le 8 février 2019...!
Doc Loco
Tux87 a écrit :
Nouvel album en gestation pour le 8 février 2019...!


Yup, déjà commandé 😉😄
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • #89
  • Publié par
    Tux87
    le 22 Dec 18, 14:49
Le premier extrait vient de sortir. "Break My Heart Anyway".

(Obligé pour le moment d'avoir un compte sportify & cie pour l'écouter par contre, et j'ai beau en avoir un, je trouve ça un peu abusé.)
Doc Loco
Tux87 a écrit :
Le premier extrait vient de sortir. "Break My Heart Anyway".

(Obligé pour le moment d'avoir un compte sportify & cie pour l'écouter par contre, et j'ai beau en avoir un, je trouve ça un peu abusé.)


Marrant, je m'attendais à l'inverse, quelque chose de brut et raw, et pas une ballade acoustique (pas loin d'être une première chez elle!). La phrase finale est de toute beauté! Elle continue à élargir sa palette, là on tire vers l'americana mais on reconnaît pourtant bien sa patte.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...