Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Joe Dassin - version métal! ????????????

solidus882
Bonsoir à tous,
Je vous présente la première vidéo d’une série à venir: reprise des chansons française mais plus dans mon style de prédilection.
La première est donc Joe Dassin: Et si tu n’existais pas.
Que pensez vous du concept?

  • #3
  • Publié par
    Qwfwq
    le 15 Nov 21, 19:40
Impaled Rektum l’a déjà fait !!!!!!!!!!!!

ML3-ProFan
Salut,

J'en pense que du mal et j'adore le métal.

y 'a déjà un Italien sur YT qui refait le monde de la Variété mondiale, sauce Métal et on tombe dans les clichés, gros son, double grosse caisse, tempo à 200 et ça ne sert à rien, à part tout discréditer.

Tu sais jouer de la gratte, compose, fais tes morceaux et évite ça, amha.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Dimebug
  • #5
  • Publié par
    Dimebug
    le 15 Nov 21, 22:01
un peu pareil...

a la limite des trucs comme mes beatallica sont plus originaux (du Beatles façon Metallica, ou l'inverse) bien avant la mode des mashup



solidus882
Qwfwq a écrit :
Impaled Rektum l’a déjà fait !!!!!!!!!!!!


Ahah en effet. Malheureusement je pense que tout a déjà été fait sur YouTube (et déjà en bien mieux que ce qu’on aimerait faire!). Pour faire une chose inédite sur YouTube faut se lever tôt!
solidus882
ML3-ProFan a écrit :
Salut,

J'en pense que du mal et j'adore le métal.

y 'a déjà un Italien sur YT qui refait le monde de la Variété mondiale, sauce Métal et on tombe dans les clichés, gros son, double grosse caisse, tempo à 200 et ça ne sert à rien, à part tout discréditer.

Tu sais jouer de la gratte, compose, fais tes morceaux et évite ça, amha.


Je comprends que tu n’aies pas apprécié mais je te remercie d’avoir pris le temps d’écouter mais aussi de me faire un retour.

Merci pour le compliment au passage. Je compose déjà (je ne fais meme que ça aha), j’ai sorti un album qui est déjà sur YouTube est mon deuxième sort petit à petit sur ma chaîne également.

J’ai posté sur ce forum ma dernière composition (plus calme que celle ci ^^) appelée « Soft waves » mais elle n’a pas eu de retours (ce que je comprends d’ailleurs ce n’est jamais attirant au premier abord d’aller écouter une composition).

Mais en tout cas merci à tous de votre écoute et d’avoir pris le temps de répondre!

En espérant que la prochaine vous accrochera plus.
  • #8
  • Publié par
    Qwfwq
    le 18 Nov 21, 20:19
solidus882 a écrit :
Qwfwq a écrit :
Impaled Rektum l’a déjà fait !!!!!!!!!!!!


Ahah en effet. Malheureusement je pense que tout a déjà été fait sur YouTube (et déjà en bien mieux que ce qu’on aimerait faire!). Pour faire une chose inédite sur YouTube faut se lever tôt!


C’est en fait tiré d’un film finlandais, Heavy Trip.

LT_be-guitar
"Heavy trip" : rien qu'à l'image, on a les lèvres de Frehley, les commissures coulantes de Simmons et il ressemble terriblement (vert/noir) à Criss dans l'oeil de Stanley : bref : on a KISS, quoi...


Moi j'aime bien les "reprises" de l'ami solidus.

Evidemment que "ça a déjà été fait"... et alors ? Les voitures et les maisons aussi, ça a déjà été fait, n'empêche qu'il en faut sans cesse de nouvelles !
solidus882
LT_be-guitar a écrit :


Moi j'aime bien les "reprises" de l'ami solidus.

Evidemment que "ça a déjà été fait"... et alors ? Les voitures et les maisons aussi, ça a déjà été fait, n'empêche qu'il en faut sans cesse de nouvelles !


Merci beaucoup de ton commentaire et je suis tres content que cette reprise aie pu te plaire. ????
Stop
  • #12
  • Publié par
    Stop
    le 21 Nov 21, 08:44
Dassin en métal, c'est kool
LT_be-guitar
solidus882 a écrit :
????


Je n'ai pas bien compris ta conclusion
Bah ! moi : Dimanche matin, réveil, tout-ça

En tout cas je suis sincère, si c'est de ça dont tu doutais éventuellement.
Je suis même, + généralement, fasciné par ce genre de jeu même si au départ ce n'est pas ma "tasse de thé d'écoute".

As-tu appris ce genre de jeu directement en apprenant la guitare, ou bien y es-tu venu ensuite ?
solidus882
LT_be-guitar a écrit :
solidus882 a écrit :
????


Je n'ai pas bien compris ta conclusion
Bah ! moi : Dimanche matin, réveil, tout-ça

En tout cas je suis sincère, si c'est de ça dont tu doutais éventuellement.
Je suis même, + généralement, fasciné par ce genre de jeu même si au départ ce n'est pas ma "tasse de thé d'écoute".

As-tu appris ce genre de jeu directement en apprenant la guitare, ou bien y es-tu venu ensuite ?


Excuse moi, j’avais mis un smiley mais qui s’est transformé en une série de « ? ». Comme dans le titre du sujet d’ailleurs.

Je ne doutais en aucun cas de ton commentaire ^^.
Pour répondre à ta question, j’ai toujours été plus ou moins attiré par ce genre de jeu. J’ai joué beaucoup de Iron Maiden a mes débuts, puis dream theater etc. Je pratique depuis 16 ans je crois maintenant. Pas aussi assidûment que j’aurais voulu malheureusement. Mais j’ai le niveau pour composer et jouer ce que j’ai en tête on va dire.
LT_be-guitar
Salut, solid'.

Je suis -et demeure- fasciné par ce genre de jeu. Les références que tu donnes ici pourront sans doute me permettre de m'ouvrir à ce(s) jeu(x); je compte d'ailleurs m'abonner aux formules proposées par Gcom.
Peux-tu me dire quelles ont été tes autres sources d'inspiration ? - (je veux dire : à part Iron Maiden et Dream theater).


Merci, grandement, pour ta réponse précédemment donnée.

Et Ok, pour le smiley "transformé" :

En ce moment sur groupes / projets amateurs...