laurent bieber a écrit :
Mon parcours est similaire au tient rémy ,je ne jouais pas encore de guitare ,mais j'ai découvert Yngwie Malmsteen avec la sortie de "Marching out " ,puis peu de temps après on refile une cassete du Rising Force (énorme baffe également ) et Vinnie Moore,c'est pas trop le premier qui m'avait plus ,mais + "time odyssey".... Et une grosse claque avec les deux premiers Tony Mac Alpine . Je ne faisais pas de guitare ,mais j'adorais ces trucs instrumentaux néoclassiques (j'aime encore pour préciser).
mais cet album du Sieur Satriani ,c'est une grosse claque de guitare Rock ,sans emprunt à la musique classique .
Ah Malmsteen, c'est les albums odyssey et fire and ice qui m'ont boosté ma 1ère année de gratte (j'avais commencé avec nirvana puis metallica mais j'ai vite décroché).
Puis également time odyssey de vinnie moore: j'avais acheté le cd et le book de partoches à un pote et les rejoue parfois, ça fait du bien mais bon sang que c'est dur!
Puis Satch est venu et ça a été la claque, encore une!!!!
D'ailleurs, j'ai reçu mon mon anniv ce
bouquin avec une préface écrite par Satch. L'intro qui suit qui raconte un peu le mythe du guitariste de rock (en général) etc, ça m'a fait repenser pourquoi j'avais commencé la gratte il y a quasi 20 ans
C'est pareil quand je vais voir en concert des groupe que j'aime! (genre Satch l'année dernière et Vai 3 mois après)