Joe satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Vous conseilleriez quels morceaux récents à quelqu'un qui a arrêté d'écouter Satriani depuis Time Machine ?

Oghkhood
Flying in a blue dream
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Olivier
Ah ouais... à ce point ? J'ai vraiment rien loupé alors ?
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Olivier a écrit :
Vous conseilleriez quels morceaux récents à quelqu'un qui a arrêté d'écouter Satriani depuis Time Machine ?

Dans les morceaux "récents" j'adore :

- Lights of Heaven
- With Jupiter in Mind
- Secret Prayer
- Ceremony
- A Cool New Way
- The Souls of Distortion
- Redshift Riders
- Made of Tears
- Theme for a Strange World
- Musterion
- Premonition
- Dream Song
- Wormhole Wizards
- Can't go Back
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
shlecks
regiss a écrit :
le solo de Souls Of Distortion......Putain ça fait du bien !

Pareil, je trouve génial,
n'importe comment en ce qui me concerne, Satriani, même quand c'est moins bien, c'est toujours bien, c'est Satriani, j'adore !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Joe Satriani est le guitariste qui m'a donné envie de jouer à la guitare, je l'ai découvert avec le cd "the extremist", ensuite j'ai tout écouté de lui, depuis je ne lâche plus.
ESP69 a écrit :
je l'ai découvert avec le cd "the extremist",

the extremist est sorti en 1992, donc à l'époque pas de portable, pas d'internet. Il fallait se fier aux mags style hard rock. Donc je savais que the extremist allait sortir, mais pas le jour exact.
Et je me pointe un jour au supermarché carrefour, et là je vois :
- des CD et K7 de the extremist en tête de gondole
- une affiche de 2 mètres sur 2 mètres de the extremist
- un totem de satriani grandeur nature

Imaginez le choc : étant big fan de satch à cette époque, j'étais super content de voir les nombreuses pubs dans guitar world, mais maintenant cela devient grand public : toute une tête de gondole pour satriani !!!. Cela peut paraitre bête mais ça reste un grand moment d'émotion.

La cas s'est représenté avec time machine, avec un peu moins de marketing, puis cela s'est arrêté avec l'album joe satriani.
laurent bieber
Ouais ...marrant la coincidence ... Affrontant un cap difficile depuis 2012,et c'est peu dire ... j'me réecoute "surfing with the alien " et "the extremist " ,et j'me dit 'tain c'est énorme ,sans chant ,c'est émotionellement intense ,et "the extremist " est LE top des albums de guitare instrumentale point barre ,pas sur un pur positiionnement technique ou "shreddique" (quel horrible vocable )....,juste une posture émotionelle ,et une prod ' bien puissante très perrenne.
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
c'est clair que la prod d'andy johns n'a pas vieillie. Comparée à d'autres EP sortis en 92 (là me vient Angels Cry d'Angra ou Images and Words de DT) niveau prod on est loin derrière.
Ce mec est un génie, peut importe ce que les gens peuvent en dire.

Sur the extremist, rien que rubina blue sky hapiness ou new blues suffisent à comprendre le génie du Monsieur.

C'est pas Satriani qui m'a boosté à mes débuts de guitariste (plus malmsteen et Vinnie Moore), mais je l'ai vite découvert (surfing et extremist) et c'est avec the extremist que j'ai appris à travailler l'oreille (recherchant les morceaux à l'oreille) il y a plus de 15 ans, j'ai toujours des souvenirs de cette époque en ré-écoutant l'album. Et toujours autant de plaisir à l'écouter et à les rejouer les morceaux!
Un must have! (mais bizarrement celle que j'aime le moins de l'album c'est summer song que je zappe aussi sur les cds-dvds live, mais quand il l'a jouée au concert où j'étais: c’était terrible, il dégage une energie d'enfer!!!! et le son: magnifique!!!
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
laurent bieber
Mon parcours est similaire au tient rémy ,je ne jouais pas encore de guitare ,mais j'ai découvert Yngwie Malmsteen avec la sortie de "Marching out " ,puis peu de temps après on refile une cassete du Rising Force (énorme baffe également ) et Vinnie Moore,c'est pas trop le premier qui m'avait plus ,mais + "time odyssey".... Et une grosse claque avec les deux premiers Tony Mac Alpine . Je ne faisais pas de guitare ,mais j'adorais ces trucs instrumentaux néoclassiques (j'aime encore pour préciser).
mais cet album du Sieur Satriani ,c'est une grosse claque de guitare Rock ,sans emprunt à la musique classique .
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
pareil que toi McRemy, Summer-Song...j'en peu simplement plus !

mais sinon ouais, Satch, j'suis un "fan absolut"

de toute façon, qu'on l'aime ou pas, il a influencé un milliard de guitaristes, c'est un fait.
combien de gars font des reviews en jouant "à la Satch" !!
alors bon, c'est une icone.
la moindre Vigier Tyler Lag Ibanez machin, c'est testé "à la Satch" !

et je fais partie des gars qui ont construit leur jeu autour de l'admiration pour Joe.
je n'ai aucun souci avec ça, bien au contraire.
jej73
  • Custom Total utilisateur
le plus fort conceernant joe,ca restera sa maniere d avoir reussis a concilier des instrumentaux vraiment musicaux,construis comme des chansons,tout en ayant un gros degré technique...c est pour ainsi dire le seul a avoir reussis ce tour de force.
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
laurent bieber a écrit :
Mon parcours est similaire au tient rémy ,je ne jouais pas encore de guitare ,mais j'ai découvert Yngwie Malmsteen avec la sortie de "Marching out " ,puis peu de temps après on refile une cassete du Rising Force (énorme baffe également ) et Vinnie Moore,c'est pas trop le premier qui m'avait plus ,mais + "time odyssey".... Et une grosse claque avec les deux premiers Tony Mac Alpine . Je ne faisais pas de guitare ,mais j'adorais ces trucs instrumentaux néoclassiques (j'aime encore pour préciser).
mais cet album du Sieur Satriani ,c'est une grosse claque de guitare Rock ,sans emprunt à la musique classique .

Ah Malmsteen, c'est les albums odyssey et fire and ice qui m'ont boosté ma 1ère année de gratte (j'avais commencé avec nirvana puis metallica mais j'ai vite décroché).
Puis également time odyssey de vinnie moore: j'avais acheté le cd et le book de partoches à un pote et les rejoue parfois, ça fait du bien mais bon sang que c'est dur!
Puis Satch est venu et ça a été la claque, encore une!!!!

D'ailleurs, j'ai reçu mon mon anniv ce
bouquin avec une préface écrite par Satch. L'intro qui suit qui raconte un peu le mythe du guitariste de rock (en général) etc, ça m'a fait repenser pourquoi j'avais commencé la gratte il y a quasi 20 ans

C'est pareil quand je vais voir en concert des groupe que j'aime! (genre Satch l'année dernière et Vai 3 mois après)
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
laurent bieber
très haut niveau technique ... ça reste très subjectif en fait ,sans même évoquer une quelquonque intension de vélocité dans le jeu ... mais le sujet est vaste, et déjà je regrette de l"avoir amorçé ... mais si on fait abstraction du caractère démonstratif d'un album instrumental : The extremist est très clairement un grand album de musique Rock

En ce moment sur groupes / artistes pros...